Les rêves ouvrent la voie, cachée dans les sous-bois ...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 • Règlement •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Elle agit dans l'ombre ...


Féminin
Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 16/01/2009


Devise : Prouver que j'ai raison serait accorder que je puisse avoir tort.
Points d'expérience:
106/200  (106/200)

MessageSujet: • Règlement •   Jeu 14 Oct - 13:04

• Règlement •


Toute l'équipe te souhaite la bienvenue sur ce forum. Prend le plus de plaisir possible à lire ce magnifique règlement !

• Pour commencer sur de très bonne bases •

• Notre magnifique forum est beaucoup personnalisé. Tout comme le règlement ici présent. Pour voir le règlement normalement sans mots abracadabrants au début, à la fin et au milieu qui ne veulent rien dire nous te demandons d'aller dans "Profil" qui se trouve juste sous la bannière, puis dans "Préférences" et enfin dire "oui" à la question "Toujours autoriser le HTML". Reviens ici une fois cette manipulation faite si elle n'était pas déjà activée par défaut ... Nous te conseillons aussi de mettre "non" à "Toujours m'avertir des réponses" sans quoi ta boite mail va rapidement être saturée ...
C'est fait ? Et bien voila, normalement tu peux voir ce post avec des cadres ... c'est joli non ?

• Deuxième petit point important et après nous te laissons tranquille pour les manipulations, nous te demandons de retourner dans "Préférences" et de répondre à nouveau "Oui" pour la question "Toujours attacher sa signature". Voilà, une fois cela fait nous ne t'embêterons plus !

• Se faire respecter est un droit, mais respecter les autres est un devoir •

• La langue française, notre langue maternelle, est magnifique et très variée. C'est pour tout cela que nous te demandons d'écrire avec le moins de fautes possibles et bien entendu, il est FORMELLEMENT interdit d'écrire en langage SMS.

• Nous ne tolèrerons en aucun cas des propos racistes, sectaires, injurieux, à dominance sexuelle etc ...


• Un nom c'est bien, un joli nom c'est mieux ! •

• Et oui mon cher ! Même pour les noms il y a un règlement ! On ne joue pas avec ça, c'est l'identité de ton petit protégé tout de même ! Alors voilà les quelques règles, elles sont simples et permettent de voir les rangs en un coup d'œil !

Les noms des jeunes commencent par Gland, par exemple : Gland du Matin.
Les noms des apprentis commencent par Noisette, par exemple : Noisette du Matin.
Les noms des apprentis guérisseurs commencent par Bourgeon, par exemple : Bourgeon du Matin.
Les noms des guerriers sont spéciaux, vous gardez le dernier mot du nom de départ, ici "Matin"
et vous mettez ce que vous souhaitez devant, par exemple : Brise du Matin.
Les noms des guérisseurs commencent par Feuille, par exemple : Feuille du Matin.
Les noms des lieutenants commencent par Perle, par exemple : Perle du Matin.
Et enfin les noms des chefs commencent par Lune, par exemple : Lune du Matin.


• Quand tu commences l'aventure, tu débutes jeune, c'est-à-dire "bébé écureuil", ton nom doit donc impérativement commencer par "Gland" et être un nom composé. Si ce n'est pas encore le cas, tu peux changer ton nom dans "Profil".

• Pour certains rangs les places sont limitées à une par clan. Cette règle est valable pour les guérisseurs, les apprentis guérisseurs, les lieutenants et bien sûr les chefs. À un moment ou à un autre il faudra bien entendu choisir entre la voie des guérisseurs et celle des guerriers, car il est impossible d'être lieutenant et guérisseur par exemple. Si tu choisis de te lancer dans la voie des guérisseurs, je te conseille fortement d'aller voir l'Herbier du forum.

• Pour simplifier, tous les noms doivent être français. De plus, le premier mot doit porter une Majuscule mais aussi le second (nous ne comptons pas les articles) par exemple: Lune du Matin.

• La deuxième partie du nom est personnelle, plusieurs personnes ne pourront pas avoir - du Matin par exemple. Tu peux t'inspirer de l'Aide aux Noms pour faire ton choix, et surtout pour vérifier que ton pseudo n'est pas déjà pris.

• Tu as aussi surement remarqué qu'il y a plusieurs Clans. Les membres inactifs ou jouant un personnage mort sont des "membres du clan de la Lune". Sinon, tu peux choisir entre le Clan de l'Aube, le Clan des Nuages, le Clan de la Source ou le Clan du Sable. Pour t'aider à choisir, tu peux jeter un coup d’œil aux Caractéristiques des Clans. Nous te conseillons aussi d'étudier la Carte de la Forêt Ancestrale pour élaborer tes prochaines attaques surprises contre tes Clans voisins ...

• A propos des signature et avatar, l'écureuil doit être le même ou du moins être très ressemblant sur les différentes photos, et surtout, interdiction de les changer à tout bout de champs !


• Le RPG aussi a ses codes •

• Ce forum est un forum de RPG basé sur les livres La Guerre des Clans de Erin HUNTER. Les règles qui vont suivre sont plus des codes, mais sont néanmoins obligatoires. Pour mieux se repérer dans le RPG nous te demandons d'écrire :

Les actions en italique, et à la troisième personne du singulier.
Les pensées entre * astérisques *, et à la première personne du singulier.
Les paroles que tu dis sont en gras avec un - tiret devant.
Les paroles que tu entends sont en gras, avec un - tiret et entre * astérisques *.
Et le hors RPG dans un sujet de RPG ( attention, hors RPG ne veut pas dire flood ! ) entre [ crochets ].

Attention ! J'insiste sur le fait que les RPG s'écrivent à la troisième personne du singulier !

• Pour toujours plus de facilité pour les admins nous te demandons de mettre les participants au RPG dans le titre et entre [ crochets ], s'il est ouvert à tous mets par exemple [ Lune de Miel et LIBRE ].
Quand le RPG est terminé, Lune de Miel ou moi mettrons [ Terminé ] comme dernier message, nous te demandons de ne pas répondre après, même pour un "Merci". De toutes façons, le sujet sera normalement verrouillé après ce message.

• Pour que l'on ait un minimum de "niveau de RPG" sur le forum nous vous demandons d'écrire au moins 5 lignes par message. Et puis, si une personne répond avec un RPG qui vous est destiné de 25 lignes par exemple, il serait aimable à vous de ne pas répondre en n'en faisant que 5, rien que par respect pour votre compagnon de RPG. De plus, à part pour les paroles que l'on entend, il est interdit de copier/coller ne serait-ce qu'un bout des RPG précédents.

• Pour retrouver dans l'ordre de l'histoire tous les RPG du forum, nous avons créé une petite liste que tu peux consulter en cliquant ici : Liste des RPG
.


• Récompense ? J'ai bien entendu ? •

• Bien sur que tu as bien entendu, ou plutôt lu. Tu fournis des efforts en écrivant des RPG ( et du travail pour nous au passage ) alors il faut bien te récompenser ! D'ailleurs, j'en profite au passage pour dire que tes RPG seront très surement édités par Lune de Miel, qui fait la chasse aux fautes d'orthographe Content Mais bon, revenons à nos moutons. Pour te remercier, nous t'offrons donc ... Des points d'expérience !

5 lignes de RPG donnent 1 point
10 lignes de RPG donnent 2 points
15 lignes de RPG donnent 3 points
etc ...


Attention ! Il n'y a pas de limite de point. Au début ils seront sur 100, puis sur 200 quand 100 points seront acquis et comme ça par tranche de 100. Bien sûr, les 1/5 de points sont comptés et additionnés pour faire de nouveaux points d'expérience. Ainsi, si tu fait 23 lignes dans un RPG, tu gagneras 4 points et les 3 lignes seront associées à d'autres lignes "solitaires".

• Bien entendu, ces points servent à autre chose que te récompenser. Ils servent même pour beaucoup de choses, ou du moins pour les choses importantes. Tu les retrouveras donc impliqués dans les combats : l'écureuil qui a le plus de points à plus de chances de gagner, j'ai bien dit "plus de chances", ce n'est pas une obligation. Tu les retrouveras aussi quand tu monteras de grade. Une petite explication s'impose.

Quand tu auras :
0 point, tu deviendras jeune ( c'est le début )
25 points, tu deviendras apprentis
50 points, tu deviendras guerrier ou apprentis guérisseur ( si place libre et si tu as choisi cette voie )
75 points, tu deviendras lieutenant ( si place libre ) ou guérisseur ( si place libre et si tu as choisi cette voie )
100 points, tu deviendras chef ( si place libre )


• Moi je veux un deuxième personnage ! NA ! •

• Tu l'auras ne t'inquiète pas, mais ... et oui il faut toujours un mais. Je disais donc oui, mais il faut que ton premier personnage soit actif ( pas seulement en flood ! ) et que tu gardes le second actif aussi. Bien entendu, le second personnage est secondaire et donc sera moins actif que le premier cela va de soit. Il a aussi un intérêt non négligeable : il n'a pas besoin de points pour avoir un rang défini. Un second personnage nouvellement créé peut donc être directement guerrier.

• Ton deuxième personnage ne doit pas avoir de rang important pour laisser leur chance aux autres. Sauf si : personne n'est en mesure ( n'a pas les points demandés ) de prendre le personnage, je pense évidement aux lieutenants, guérisseurs et chefs. Alors là oui, tu pourras créer un chef, un lieutenant ou un guérisseur, mais inévitablement il deviendra solitaire ou mourra tôt ou tard pour céder sa place à un personnage principal.

• Lorsque tu auras choisi ton deuxième personnage, tu auras le droit d'être référencé ici : Perso secondaires et principaux.

• Si tu as la mauvaise idée d'essayer de nous rouler dans la farine en créant deux personnages principaux sans que l'on sache que c'est ta petite personne derrière ces deux identités, sache que nous pouvons savoir ce genre de chose et que tu seras très lourdement pénalisé. Voir banni selon notre humeur ( je suis plus impulsive que Lune de Miel, je risque donc de plus prendre cette décision alors fais attention à toi ). Je fais de la prévention voilà tout ...


• La fin ?! Déjà ! •

• Enfin, ça dépend si tu es une âme patiente ou pas ... Bref voilà, c'est la fin de ce magnifique règlement. Nous y avons mis toute notre âme, nous l'avons saupoudré d'un peu de notre bonne humeur, j'espère que tu lui feras le splendide cadeau qu'est le respecter !

• Comme tu as été très sage Clin d\'oeil , voici un Petit lexique qui pourra surement t'aider !

• Copyright : Forum réalisé par Lune de Miel et Lune du Matin. Toute reproduction partielle ou totale est formellement interdite. Merci de ta compréhension.

• Nous te remercions d'avoir lu ces lignes jusqu'au bout. Et nous espérons que tu nous combleras de magnifiques RPG, de blagues hilarantes, de bonne humeur à revendre etc ... Merci encore !


Mis à jour pour la dernière fois le 27/11/11

_______________________________________________________________________________________
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puisse avoir tort.




Dernière édition par Lune du Matin le Jeu 18 Nov - 21:25, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

• Règlement •

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feuille de Rêve :: Le Grand Chêne :: Code du Guerrier-