Feuille de Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rêves ouvrent la voie, cachée dans les sous-bois ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un malheureux accident .. [ Gland de Menthe et Gland Flamboyant ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Gland Flamboyant *
Gland Flamboyant *

Ecureuil mort
Ecureuil mort


Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/04/2009


Devise : Sans devise
Points d'expérience:
Un malheureux accident .. [ Gland de Menthe et Gland Flamboyant ] Left_bar_bleue7/100Un malheureux accident .. [ Gland de Menthe et Gland Flamboyant ] Empty_bar_bleue  (7/100)

Un malheureux accident .. [ Gland de Menthe et Gland Flamboyant ] _
MessageSujet: Un malheureux accident .. [ Gland de Menthe et Gland Flamboyant ]   Un malheureux accident .. [ Gland de Menthe et Gland Flamboyant ] EmptySam 16 Mai - 15:23

Gland Flamboyant s'amusait à se balader un peu partout sur le territoire de son clan. Cette fois-ci, il était à son endroit préféré. Une plaine d'une incroyable beauté où régnait calme et sérénité. Alors qu'il s'avançait un peu plus, arpentant montagnes et sautant d'arbres en arbres, le jeune écureuil vit quelque chose au loin. Il ne pouvait pas très bien voir de quoi il s'agissait vu la distance, alors il décida d'un peu se pencher pour mieux voir. C'est alors qu'il tomba de sa branche et s'étala sur le sol. Il semblait inerte mais Gland Flamboyant était pourtant en vie. Peu à peu, il arriva à relever la tête mais la douleur que lui infligeait sa petite patte l'empêchait totalement de rentrer dans sa tanière. Il se mit donc à émettre des petits cris distinctifs pour appeler à l'aide. Personne semblait arriver alors il leva ses petits yeux scintillants vers le ciel pour contempler une dernière fois la splendeur de l'environnement, car, vu son état, il ne savait pas si c'était vraiment la fin pour lui. Il lui restait tant à accomplir, lui qui voulait devenir un puissant écureuil et se battre pour une bonne cause et peut-être retrouver ses parents ... Ses yeux, d'habitude plein de vie était déjà plus sombres et il s'inquiétait d'être abandonné ainsi. Il resta allongé, regardant au loin et en espérant l'arrivée de quelqu'un pour le sauver.

* Que ... faire ... dans cette situation ... ? *
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de Menthe
Feuille de Menthe

Guérisseur
Guérisseur


Féminin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/03/2009


Devise : A coeur vaillant, rien d'impossible !
Points d'expérience:
Un malheureux accident .. [ Gland de Menthe et Gland Flamboyant ] Left_bar_bleue349/400Un malheureux accident .. [ Gland de Menthe et Gland Flamboyant ] Empty_bar_bleue  (349/400)

Un malheureux accident .. [ Gland de Menthe et Gland Flamboyant ] _
MessageSujet: Re: Un malheureux accident .. [ Gland de Menthe et Gland Flamboyant ]   Un malheureux accident .. [ Gland de Menthe et Gland Flamboyant ] EmptyDim 17 Mai - 14:16

Gland de Menthe s'était à son tour lancée dans les recherches. Depuis deux jours, son meilleur ami, Gland Agile avait disparu. La jeune se dirigea vers la Plaine montagneuse, espérant y trouver l'écureuil gris. Ouvrant bien grand ses petits yeux mignon, elle scruta l'herbe printanière, et écouta le bruissement du vent dans les feuilles d'arbres. C'était vraiment un endroit merveilleux ici. Soudain, un lointain bruit la fit sursauter. Rien, pourtant, aux alentours, qui aurait pu faire autant de tapage. Et si ... Gland Agile ? Le cœur porté par un nouvel espoir, L'écureuil beige s'élança. Sans regarder où elle mettait les pattes, elle se retrouva coincée dans une racine. Rapidement, elle se détacha. 5 minutes plus tard, elle était libérée. Seulement, avec un las de temps pareil, n'importe quel écureuil aurait pu filer.

* Mais moi, il ne m'aurait pas évité quand même ! A moins qu'il ne m'ai pas reconnu ... *

Malgré cela, Gland de Menthe repartit en direction de là où le bruit avait eu lieu. Et là, elle aperçu une tache rousse au sol.


* Si c'est un intrus, je courre chercher quelqu'un d'autre sans qu'il me voit ! Je déteste me battre ! *

Mais en approchant discrètement, elle se rendit compte que l'écureuil gisait, blessé. Intrus ou pas, le bon cœur de Gland de Menthe ne faisait pas la différence pour un de son espèce blessé. Avec courage, elle regarda l'écureuil roux. Il s'agissait de Gland Flamboyant, un nouveau né de quelques semaines !


* Comment faire ? Si je vais chercher du secours et qu'une bête arrive ... *

Après rapides réflexions, elle installa le jeune sur son dos, essayant de ne pas lui faire mal, et en même temps d'aller vite. Gland Flamboyant n'avait déjà plus la force de parler, Gland de Menthe l'avait remarquée car il ne lui avait pas adressé la moindre paroles. Gland de Menthe arriverait-elle à temps ?
Revenir en haut Aller en bas

Gland Flamboyant *
Gland Flamboyant *

Ecureuil mort
Ecureuil mort


Masculin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/04/2009


Devise : Sans devise
Points d'expérience:
Un malheureux accident .. [ Gland de Menthe et Gland Flamboyant ] Left_bar_bleue7/100Un malheureux accident .. [ Gland de Menthe et Gland Flamboyant ] Empty_bar_bleue  (7/100)

Un malheureux accident .. [ Gland de Menthe et Gland Flamboyant ] _
MessageSujet: Re: Un malheureux accident .. [ Gland de Menthe et Gland Flamboyant ]   Un malheureux accident .. [ Gland de Menthe et Gland Flamboyant ] EmptyDim 17 Mai - 17:03

Gland Flamboyant avait finalement fermé les yeux pour oublier la pitoyable position dans laquelle il était. Mais alors que tout semblait perdu, il entendit un bruit comme si quelqu'un s'approchait. Véritablement, la cible de cette personne c'était lui. Le jeune écureuil espérait de tout son cœur que ce n'était pas un chien ou un quelconque prédateur. C'est alors qu'il sentit une chaleur, tendre et réconfortante. Il venait de se faire porter par Gland de Menthe mais il ne la connaissait pas encore. Alors que le vent venait caresser son doux pelage, il décida d'ouvrir les yeux pour voir ce qu'il se passait réellement.

* Je me demande qui a pu m'aider ... *

Après avoir ouvert les yeux, il vit devant lui une écureuil qui était déjà plus grande que lui au pelage beige. L'écureuil au pelage roux eut un peu peur.

* Que me veut-elle ? Me sauver ? Comment a-elle fait pour me retrouver ? *

Avec tant de questions dans sa tête, il ne savait plus quoi penser. Mais dans tous les cas, elle l'avait sauvé d'une mort certaine. Gland Flamboyant avait encore mal à sa patte mais il avait besoin d'un peu parler. Peut être pour se rassurer ou savoir pourquoi et comment elle l'avait retrouvé. Le jeune écureuil pris son courage à deux mains et dit en souriant à son interlocutrice qui ne faisait que d'aller plus vite :

" Euh .... merci ... "

Il hésita à lui demander autre chose puis se remit à parler, puisant dans ses dernières ressources :

" Comment m'avez-vous retrouvé? .... et euh .... Qui êtes-vous? "

Gland Flamboyant souriait malgré la douleur car il savait qu'il avait été sauvé et cela le rapprochait un peu plus d'autres écureuils, lui qui avait été abandonné et qui avait toujours vécu seul. Il attendait des réponses et se sentait quand même de plus en plus rassuré.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de Menthe
Feuille de Menthe

Guérisseur
Guérisseur


Féminin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/03/2009


Devise : A coeur vaillant, rien d'impossible !
Points d'expérience:
Un malheureux accident .. [ Gland de Menthe et Gland Flamboyant ] Left_bar_bleue349/400Un malheureux accident .. [ Gland de Menthe et Gland Flamboyant ] Empty_bar_bleue  (349/400)

Un malheureux accident .. [ Gland de Menthe et Gland Flamboyant ] _
MessageSujet: Re: Un malheureux accident .. [ Gland de Menthe et Gland Flamboyant ]   Un malheureux accident .. [ Gland de Menthe et Gland Flamboyant ] EmptyMar 19 Mai - 19:43

* " Euh .... merci ... " *

Gland de Menthe tourna la tête : le blessé avait l'air d'être conscient et il lui parlait, d'une voix un peu faible certes, mais tout de même pas mourante.

* " Comment m'avez-vous retrouvé? .... et euh .... Qui êtes-vous? " *

- Je suis Gland de Menthe, et je te connais un peu : nous sommes tous les deux dans la pouponnière du clan des Nuages. Seulement il y a eu beaucoup de naissance ses temps-ci, et il devient difficile de connaître tous le monde. Et tu es plus jeune que moi, je ne pouvais pas vraiment jouer avec toi avant !

Gland de Menthe savait qu'il ne fallait pas que l'écureuil roux se fatigue : il devait tenir le coup jusqu'à ce que la jeune beige arrive au camp. Et celle-ci se fatiguait : courir avec un poids qui pèse au moins la moitié, voir plus, de soi-même, ce n'est pas facile !

- Ne parle pas trop, garde tes forces !
Revenir en haut Aller en bas

Lune de Miel
Lune de Miel

Chef de Clan
Chef de Clan


Féminin
Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 17/01/2009


Devise : La Chance aide parfois, le Courage toujours !
Points d'expérience:
Un malheureux accident .. [ Gland de Menthe et Gland Flamboyant ] Left_bar_bleue625/700Un malheureux accident .. [ Gland de Menthe et Gland Flamboyant ] Empty_bar_bleue  (625/700)

Un malheureux accident .. [ Gland de Menthe et Gland Flamboyant ] _
MessageSujet: Re: Un malheureux accident .. [ Gland de Menthe et Gland Flamboyant ]   Un malheureux accident .. [ Gland de Menthe et Gland Flamboyant ] EmptyMar 8 Déc - 21:50

[ Terminé ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Un malheureux accident .. [ Gland de Menthe et Gland Flamboyant ] _
MessageSujet: Re: Un malheureux accident .. [ Gland de Menthe et Gland Flamboyant ]   Un malheureux accident .. [ Gland de Menthe et Gland Flamboyant ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un malheureux accident .. [ Gland de Menthe et Gland Flamboyant ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feuille de Rêve :: Clan des Nuages :: Territoires du Clan :: Clairière aux Hêtres :: Plaine Montagneuse-