AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Les rêves ouvrent la voie, cachée dans les sous-bois ...
 

Partagez | 
 

 Une rencontre avec un apprenti ... loin d'être agréable [ Noisette de Menthe et Noisette Verglacée ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Guérisseur
Guérisseur


Féminin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/03/2009


Devise : A coeur vaillant, rien d'impossible !
Points d'expérience:
349/400  (349/400)

MessageSujet: Une rencontre avec un apprenti ... loin d'être agréable [ Noisette de Menthe et Noisette Verglacée ]   Lun 22 Juin - 10:08

Noisette de Menthe marchait au hasard au travers des terrains qui appartenait au clan de l'Aube. Elle n'était pas perdue, mais ... elle ne savait pas vraiment où elle se trouvait. L'écureuil beige était en exploration. A cet instant, elle se trouvait dans la forêt de bouleaux, et, bien qu'elle n'en connaisse pas encore le nom, Noisette de Menthe trouvait cet endroit très agréable. Levant la tête, elle s'intéressa ensuite aux arbres qui rendaient l'endroit paisible et ombragé. Leur écorce était blanche rayée de noir.

* Étrange comme écorce ! Et de là-haut, c'est pareil ? *

Noisette de Menthe prit son élan et sauta sur l'arbre le plus près d'elle. Mais à la réception, étonnamment, les griffes de l'apprentie dérapèrent et, sentant qu'elle ne tiendrait pas, l'écureuil fit un bond en arrière sur le tronc. Une nouvelle fois, ses griffes ne purent s'accrocher et Noisette de Menthe se retrouva sur le derrière dans l'herbe.


* Maintenant, je comprend pourquoi les écureuils appartenant au clan de l'Aube étonnent avec leur agilité dans les arbres ! *

L'écureuil se releva et s'approcha de l'arbre d'où elle venait de tomber. Elle comprit alors pourquoi elle ne pouvait pas planter ses griffes aussi facilement que dans les hêtres du clan des Nuages : l'écorce était bien trop lisse ! Mais il avait bien une technique particulière pour grimper dans les bouleaux, sinon comment faisaient les membres du clan de l'Aube ?

* Peut-être que il faut s'aider de ses pattes sans les griffes ... *

Mettant son idée à exécution, Noisette de Menthe se précipita sur le tronc de l'arbre en face d'elle : un échec, et elle retomba dans l'herbe douce.

* Heureusement que l'herbe et très épaisse ! Bon alors ... peut-être en prenant assez d'élan. *

L'écureuil recommença et, c'était presque devenu une habitude, se retrouva sur le sol.

* J'ai compris ! Il faut additionner les deux techniques ! *

Ayant enfin compris, il ne fallut tout de même pas moins de 5 essais à l'apprentie de Goutte de Rosée pour réussir enfin à monter dans l'arbre.

* Enfin ! Bon alors ... qu'es-ce qu'on voit qu'ici ? *

Noisette de Menthe s'installa confortablement sur sa branche de bouleau et observa les alentours : on y voyait à perte de vue, c'était magnifique ! ... Mais ce n'était pas son clan ... L'écureuil beige eut un moment de mélancolie : elle pensait à son clan, et pas seulement à son clan ... Gland Agile lui manquait terriblement, et elle se sentait si seule ... Gland Polaire était bien gentille, mais elle était trop petite pour partir en promenade pour le moment et tout les autres semblaient ennuyeux à la disciple depuis que son meilleur ami était parti rejoindre le clan de la Lune. Noisette de Menthe eu soudainement une envie de voir les autres, de ne pas être seule, et elle bondit sur le tronc de l'arbre. Avec ce sursaut de précipitation, l'écureuil avait bien entendu oublié qu'elle se trouvait sur un bouleau, et non un hêtre. Les griffes de l'élève dérapèrent une nouvelle fois et ... Noisette de Menthe se retrouva le derrière par terre. Avec un soupir elle se releva et entendit quelqu'un lui parler.

* - Et bien ! Tu n'es vraiment pas douée ! *

D'où venait la voix ? D'un fourré, juste à côté. Noisette de Menthe s'y rendit et tomba ( pas par terre cette fois ) nez à nez avec un écureuil qu'elle ne connaissait pas encore. D'après sa taille, il devait être un apprenti. L'écureuil beige fut contente de ne pas être finalement toute seule et elle retrouva sa jovialité.

- Salut ! Comment t'appelles-tu ?


Pas de chance, elle était tombé sur l'apprenti le plus désagréable de toute l'histoire des écureuils de la forêt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Ecureuil mort
Ecureuil mort


Masculin
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 15/02/2009


Devise : Rira bien qui rira le dernier ...
Points d'expérience:
87/100  (87/100)

MessageSujet: Re: Une rencontre avec un apprenti ... loin d'être agréable [ Noisette de Menthe et Noisette Verglacée ]   Sam 4 Juil - 9:24

Vous l'aurez surement deviné ... Noisette Verglacée était encore de mauvais poil ... pour changer un peu ! En voici la preuve :

* - Salut ! Comment t'appelles-tu ? *

- Quoi ?! Qu'est ce que tu as à me regarder comme ça, l'ahurie ? Je suis Noisette Verglacée ... de toute façon je ne vois pas en quoi cela te servira !

Hum ... très sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Guérisseur
Guérisseur


Féminin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/03/2009


Devise : A coeur vaillant, rien d'impossible !
Points d'expérience:
349/400  (349/400)

MessageSujet: Re: Une rencontre avec un apprenti ... loin d'être agréable [ Noisette de Menthe et Noisette Verglacée ]   Dim 5 Juil - 17:58

Noisette de Menthe fut très surprise par la réponse de l'écureuil inconnu.

* - Quoi ?! Qu'est ce que tu as à me regarder comme ça l'ahurie ? Je suis Noisette Verglacée ... de toute façon je ne vois pas en quoi cela te servira ! *

- ... Je voulais juste faire connaissance, mais apparemment tu n'es pas motivé. Tu es Noisette Verglacée : tu es donc apprenti.

Noisette de Menthe trouvait que cet animal avait vraiment des airs de prétentieux, mais bon, c'était tout de même mieux que d'être seule.

- Moi je m'appelle Noisette de Menthe, je suis en train d'apprendre les bases du combats, je veux devenir une guérisseuse !

Le ton de l'apprentie beige n'était plus autant sympathique depuis la réplique de l'autre écureuil du même rang, et Noisette de Menthe parlait sans se soucier de son interlocuteur, elle était sure qu'il ne l'écoutait pas du tout. Levant à nouveau les yeux vers Noisette Verglacée, la disciple de Goutte de Rosée détailla le membre du clan de l'Aube. Soudain, elle se souvint : cet apprenti était là le jour où Museau Agile était parti rejoindre le clan de la Lune. S'adressant cette fois directement au rouquin, elle le questionna.


- Pourquoi étais-tu là quand Museau Agile nous a quitté ?

Cette fois-là, les parole de Noisette de Menthe étaient forte, et l'on pouvait facilement entendre la colère dans sa voix, qui pourtant tremblait : l'apprentie était entre la haine et la souffrance, elle regrettait tellement son ami ! Noisette Verglacée prit un air sérieux, presque ... triste ? Il lui expliqua ce qui s'était passé.

- Je comprend ... Merci ...

Noisette de Menthe était calme à présent. Elle se sentait étrangement calme. Comme rassurée. Pensive, elle se dirigea vers le camps de l'Aube. Elle sentait que sa destinée était dans cet endroit, qu'elle avait quelque chose à y faire. Lorsqu'elle s'éloigna, Noisette Verglacée la suivit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Chef de Clan
Chef de Clan


Féminin
Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 17/01/2009


Devise : La Chance aide parfois, le Courage toujours !
Points d'expérience:
625/700  (625/700)

MessageSujet: Re: Une rencontre avec un apprenti ... loin d'être agréable [ Noisette de Menthe et Noisette Verglacée ]   Ven 14 Mai - 18:35

[ Terminé ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Une rencontre avec un apprenti ... loin d'être agréable [ Noisette de Menthe et Noisette Verglacée ]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une rencontre avec un apprenti ... loin d'être agréable [ Noisette de Menthe et Noisette Verglacée ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feuille de Rêve :: Clan de l'Aube :: Territoires du Clan :: Autour des Dolmens :: Forêt de Bouleaux-