AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Les rêves ouvrent la voie, cachée dans les sous-bois ...
 

Partagez | 
 

 On reprend les entrainements ! [ Plume de Phénix, Noisette Joyeuse, Noisette de Cristal et Perle de Rosée ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Guerrier
Guerrier


Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/04/2009


Devise : Pourquoi douter des songes ? La vie, remplie de tant de projets passagers et vains, est-elle autre chose qu'un songe ?
Points d'expérience:
88/100  (88/100)

MessageSujet: On reprend les entrainements ! [ Plume de Phénix, Noisette Joyeuse, Noisette de Cristal et Perle de Rosée ]   Dim 10 Avr - 15:10

Plume de Phénix jeta un coup d'œil à la dérobé aux autres mentors. Il reconnu Lune Éternelle, sa chef, mais aussi Perle de Rosée la nouvelle lieutenante du clan des Nuages et Lune du Matin, la chef du clan des Nuages. Tous les chasseurs étaient accompagnés de leurs apprentis, respectivement Noisette du Crépuscule, Noisette Joyeuse, la fille du guerrier, Noisette de Sagesse et également Noisette de Cristal. Avec consternation, Plume de Phénix constata qu'il était le seul guerrier des environs. Même les deux sveltes silhouettes qui couraient à l'horizon étaient d'un rang élevé au sien. En effet, il pouvait reconnaître Perle Ambrée et Feuille de Menthe, qui semblaient se diriger dans sa direction. Mais bon, peu importait après tout. La hiérarchie n'avait pas vraiment d'importance, elle n'était présente que pour éviter les conflits et permettre une obéissance du clan. Avec douceur, Plume de Phénix se retourna vers son apprenti. Noisette du Crépuscule pourrait bientôt être nommé guerrier à son tour. Son excursion dans la nature hostile lui avait permis d'acquérir agilité, discrétion, résistance mais surtout puissance. Il n'avait plus qu'à apprendre les techniques de combat et son baptême se préparerait. Ayant ainsi réfléchi, Plume de Phénix expliqua à son nouvel apprenti se qu'il attendait de lui. Puis il se posta à quelques pas de lui et attendit l'attaque du novice. Celle-ci ne tarda pas, mais le regard de Noisette du Crépuscule l'avait trahit et le guerrier du clan de la Source esquiva le coup sans difficulté. Il expliqua à l'apprenti se qui n'allait pas, et reprit sa place. Près de lui, les autres s'entraînaient également, mais Plume de Phénix les avait oublié. Pour lui, plus rien n'existait d'autre que cet écureuil miraculé qui allait l'attaquer. Une voix nette trancha l'air tranquille et le guerrier roux sursauta. Devant lui se dressaient Feuille de Menthe et Perle Ambrée. Interrompant d'un mouvement de queue l'exercice, le guerrier s'approcha des deux écureuils d'un air interrogateur. La lieutenante du clan du Sable prit la parole d'un air enjoué.

* - Excuse-moi de te déranger, Plume de Phénix. Les guérisseurs auraient besoin de quelques apprentis pour les aider à récolter les herbes médicinales. Est-ce que, par exemple, Noisette du Crépuscule pourrait se joindre à nous ? *

Plume de Phénix coula un regard amical vers son apprenti et lui fit signe de partir avec la guérisseuse. Après tout, il était bien avancé dans son entrainement et les quelques minutes de travail l'avait déjà fait progresser. La demande n'étonnait guère le guerrier, il lui semblait évident que les guérisseurs devaient reconstituer leurs réserves.

- Bien sûr, pas de problème. Noisette du Crépuscule, tu penseras à me rejoindre à la Grotte de la Lune quand tu auras terminé ?

Les trois écureuils s'éloignèrent vers le bord de la rivière tandis que Plume de Phénix se retournait vers les rongeurs à l'entrainement. Son regard fut attiré par une jeune apprentie qui le dévisageait. Noisette Joyeuse. Cela faisait si longtemps qu'il ne l'avait pas vue ! Le guerrier s'approcha à pas feutrés, comme à son habitude. Ses muscles n'avaient plus leur puissance habituel, et en se déplaçant Plume de Phénix se rendit compte pour la première fois de sa maigreur. L'inactivité et la peur avaient fait de lui un fantôme, une ombre de lui-même. Il s'avança jusqu'à se trouver en face de sa fille.

- J'ai eu peur, vous ne donniez plus de nouvelles, comment vont tes frères et sœurs ?

Un regard perdu, inquiet face à lui. Mais la disciple se reprit et Plume de Phénix douta de la peur qu'il avait aperçu dans le regard rêveur de Noisette Joyeuse.

* - Très bien, t'inquiète pas Papa, ils vont tous très bien. *

Le guerrier du clan de la Source souffla doucement. Il était rassuré, et heureux pour sa fille, apprentie à son tour.

- J'ai entendu que tu étais annoncée comme apprentie, j'étais si content que tu sois ici en sécurité. Et je te félicite bien sûr. Bon ben continu bien ton entrainement !

Voyant Lune Éternelle s'avancer, Plume de Phénix la salua et regarda sa fille distraitement. Elle avait déjà l'étoffe d'une bonne guerrière. Sa fille. Sa fille aînée, déjà apprentie. Comme le temps passait vite ... Il se retourna et fit un sourire aux deux écureuils avant de s'éloigner un peu vers la Grotte de la Lune. Cependant, il s'arrêta à mi-chemin et observa l'entrainement de sa fille. Elle semblait bien se débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Guerrier
Guerrier


Féminin
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 23/11/2010


Devise : Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs.
Points d'expérience:
185/200  (185/200)

MessageSujet: Re: On reprend les entrainements ! [ Plume de Phénix, Noisette Joyeuse, Noisette de Cristal et Perle de Rosée ]   Lun 11 Avr - 17:19

Face à elle, trois apprentis. Il y avait aussi les mentors. Même si elle était capable de reconnaître la sienne, la chef de son clan, Noisette Joyeuse les observa tous. Après en avoir détaillé un de la tête au pattes, elle tourna le regard vers le deuxième. Celui-ci était plus loin que les autres et discutait déjà avec son apprenti. De dos, il était maigre, non, plutôt musclé mais pas énormément. Cet écureuil avait le pelage roux clair, un peu plus clair que celui de son père. Quand le mentor se retourna, Noisette Joyeuse cru qu'elle était repartie dans un de ses rêves. Son père semblait se dresser devant, mais en beaucoup plus mince et un peu plus petit. Il fallait qu'elle se réveille. Après sa mère et sa sœur, c'était son père qui apparaissait dans ses rêves. Et c'était bien normal puisqu'elle ne l'avait pas vue depuis si longtemps. Il s'approchait et paraissait aussi déboussolé que sa fille. Noisette Joyeuse cria de peur :

- Nooooon! Gland Déchainé aide-moi !

Après tout, il partageait ses visions, peut-être pouvait-il en sortir et l'emmener avec lui. Son père la serait dans ses bras. Tout était comme dans la réalité, l'odeur autant que l'apparence.

* - J'ai eu peur, vous ne donniez plus de nouvelles, comment vont tes frères et sœurs ? *

Ce n'était pas un rêve, son père était bel et bien devant elle. C'était lui qui s'entraînait avec son apprenti, elle ne l'avait même pas reconnu.

- Très bien, t'inquiète pas Papa, ils vont tous très bien.

* - J'ai entendu que tu étais annoncée comme apprentie, j'étais si content que tu sois ici en sécurité. Et je te félicite bien sûr ! *


Elle était tellement contente, elle ne pouvait pas rêver mieux, retrouver son père : quel bonheur ! Au cours de leur étreinte, une idée folle lui était passée par la tête. Maintenant que son père pouvait s'occuper de ses frères et sœurs, il ne lui restait plus qu'à s'occuper avec Gland Déchainé. Son intervention surprise dans laquelle elle l'appelait alors qu'elle se croyait dans un rêve était passée inaperçu, et heureusement. Lorsqu'il se séparèrent, Noisette Joyeuse n'avait plus peur, elle était bien sûr pressée de rentrer mais elle était tout aussi pressée de suivre son entraînement. Lune éternelle arriva alors, et lui expliqua se quelle attendait d'elle : attaquer de toutes les manières qu'elle connaissait. La jeune écureuil était aux anges, elle avait joué tellement de fois à se bagarrer avec les autres jeunes du clan de la Source. Elle chargea, comme si elle allait attaquer en haut, mais descendit ses épaules au dernier moment pour surprendre la mentor. Ça avait marché, même si elle soupçonnait la chef de son clan d'avoir fait exprès. C'était déjà fini, non impossible ! Et bien si, il fallait retourner à la Grotte. Tellement prise par son entrainement, Noisette Joyeuse avait arrêté de penser à son Gland Déchainé. Maintenant, il revenait dans son esprit. Elle courut vers la Grotte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Guerrier
Guerrier


Féminin
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/11/2009


Devise : On a toujours besoin d'un plus petit que soi.
Points d'expérience:
124/200  (124/200)

MessageSujet: Re: On reprend les entrainements ! [ Plume de Phénix, Noisette Joyeuse, Noisette de Cristal et Perle de Rosée ]   Sam 7 Mai - 18:58

Noisette de Cristal arriva sur les lieux et vit face à elle trois apprentis dont une qu'elle connaissait, Noisette Joyeuse. Elle était ravie de la revoir car c'était une de ses amies maintenant. Ils étaient tous avec leurs mentors. Noisette de Cristal n'était malheureusement pas accompagnée par son mentor, Perle de Rosée. D'un seul coup, Gland Joyeux cria quelque chose que l'apprentie ne comprit pas. Elle vit que Plume de Phénix se rapprochait de Noisette Joyeuse. Et à cet instant, Noisette de Cristal était sous le choc car elle découvrit que c'était le père de sa nouvelle amie du clan de la Source. Plus tard, elle alla rejoindre sa mentor, Perle de Rosée qui venait d'arriver. Elle discutèrent un petit peu en attendant le commencement des entraînements. Elle était très impatiente, ce qui était rare pour son caractère.


Dernière édition par Noisette de Cristal le Dim 15 Mai - 18:33, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Chef de Clan
Chef de Clan


Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/05/2009


Devise : Ne remet pas au lendemain ce que tu peux faire le jour-même.
Points d'expérience:
113/200  (113/200)

MessageSujet: Re: On reprend les entrainements ! [ Plume de Phénix, Noisette Joyeuse, Noisette de Cristal et Perle de Rosée ]   Sam 7 Mai - 21:23

Perle de Rosée commençait à s'impatienter. Cela faisait maintenant trois bonnes minutes qu'elle attendait que son apprentie daigne arriver. Mais celle-ci semblait trouver beaucoup plus intéressant de papoter avec les autres ... De loin, la lieutenante du clan des Nuages fit un signe exaspéré à la novice, qui l'aperçu enfin. Pff ... Mais était donc passé la disciple et la ponctualité ?! Ce n'était ainsi que se déroulaient les entrainements du temps où la guerrière était apprentie. Mais bon, tout se perd ... Lorsqu'elle serait chef, Perle de Rosée ferait rétablir toutes ces notions perdues et pourtant fondamentales pour tous les écureuils. Et avec un peu de tact, elle saurait aussi faire appliquer ses réforme aux autres clans. Lune de Miel et les autres étaient si crédules ! Ce n'était cependant pas encore le bon moment. Elle ne serait pas prise au sérieux sans endosser le rôle de meneuse de clan. Et ceci, elle comptait le faire bientôt ... Depuis longtemps déjà, la lieutenante au pelage gris élaborait secrètement des plans terribles. Les mettrait-elle un jour à exécution ? Comme si la question se posait ..., pesta l'écureuil couleur de brouillard. Elle en mettait un temps à arriver, Noisette de Cristal ! Mais en voyant son enthousiasme évident, Perle de Rosée se sentit redevenir une novice émerveillée par toutes les connaissances de son mentor et des autres guerriers. Bien sûr, dès le début, elle avait rêvé d'être chef, mais sans y croire vraiment. Maintenant, c'était presque chose faite. Son grade de lieutenante atteint, il ne manquait plus qu'un petit "accident" à Lune du Matin pour que Perle de Rosée la remplace ...

* Lune de Rosée est un nom parfaitement adapté à une chef dans mon genre, je suis tellement à la hauteur ! *

La mentor se rengorgeait et se croyait très importante. Avec un sourire, elle commença à entraîner son apprentie. Elle était attentive, peut-être un peu faible et hésitante sur les coups à porter, mais bientôt cela ne serrait plus un problème, puisque Perle de Rosée l'entrainait dur. Oui, mais c'était pour son bien. Comme cela, le temps d'apprentissage serait diminué et bientôt l'apprenti rousse se pavanerait dans la tanière des guerriers. Bon, bien sûr, il fallait d'abord qu'il retrouvent leurs camps, mais cela arriverait bien un jour ! Les écureuils de la Forêt Ancestrale ne pourraient pas définitivement habiter la Grotte de la Lune, surtout que depuis l'arrivée des quatre clans, le membre du clan de la Lune n'avait pas donné signe de vie. En même temps ... Ce n'était pas étonnant. D'ordinaire, il n'y avait pas plus de quatre ou cinq écureuils en même temps, et généralement un ou deux. Alors là, les anciens devaient être débordés ! Et la Pierre de Lune ne pouvait pas être utilisée, à cause de l'affluence des écureuils. Enfin, des histoire de guérisseurs quoi ! Rien de bien méchant. Après tout, si le clan de la Lune les ignorait, ils pouvaient bien faire de même, cela ne changerait pas grand chose.

- Noisette de Cristal, tu es prête ? Montre moins la meilleure façon de se déplacer en toute discrétion !

La démarche pataude de la novice ne découragea pas Perle de Rosée. Avec détermination et patience, elle entraina longuement l'apprentie, jusqu'à ce que la position lui paraisse correcte. Il était vrai de dire que les membres du clan des Nuages avaient des facilités quand à la discrétion ! Ce qui ne devait cependant pas excuser leurs difficultés pour d'autres choses bien sûr. Chaque clan avait ses facilités et ses difficultés, suite à de nombreuses années d'adaptation à leur milieu. Mais quand serait-il si les écureuils restaient dans la Grotte de la Lune ? Seraient-ils bientôt tous semblables ? Pour ne pas se prendre la tête avec toutes ces pensées qui tourbillonnaient, la lieutenante du clan des Nuages entraîna longtemps son apprentie. Lorsqu'elle lui autorisa enfin une pause, le crépuscule tombait et la plupart des mentors et novices étaient déjà partis. Les deux écureuils firent donc de même, saluant au passage Noisette de Sagesse et Lune du Matin qui travaillaient encore. Oui, en tant que chef, Lune du Matin se devait de consacrer beaucoup de temps à l'entrainement de son apprentie. Perle de Rosée remarqua que seuls les membres du clan des Nuages s'entraînaient encore. Peut-être à cause du brouillard qui régnait toujours chez eux, l'obscurité ne les dérangeait guère. Pour une attaque surprise, le meilleur moment serait donc le crépuscule, pensa astucieusement l'écureuil de pluie. Mais déjà la silhouette rassurante de la Grotte de la Lune se profilait à l'horizon. La lieutenante salua son apprentie et s'élança vers la cavité rocheuse où es écureuils s'abritaient. Pour que ses plans fonctionnent, il fallait déjà réussir à se faire apprécier des autres chefs de clan. Ainsi, elle ne serait jamais accusée de quoi que se soit. Et si elle pouvait réussir à rallier discrètement quelques personnes à sa cause, ce ne serait pas de refus, pensa Perle de Rosée. Il était grand temps qu'elle montre que le clan des Nuages avait bien besoin d'être dirigé efficacement, pas de cette façon distante qu'avait Lune du Matin de le faire. Ainsi, et ainsi seulement, les clan des Nuages serait montré à sa juste valeur : le plus puissant des clans. Il pourrait se faire craindre et Perle de Rosée, enfin plutôt très prochainement Lune de Rosée, pourrait contrôler quatre clans. Elle commencerait pas celui de l'Aube, le plus proche et le plus facile d'accès. Sa chef, Lune de Miel, serait si facile à abuser ! Elle manquait cruellement d'assurance et ne savait pas diriger un clan. Les conseils que la future chef lui donneraient lui ferait avoir une admiration sans égale, et prendre possession de ses guerriers serait un jeu d'enfant. Viendrait après le clan de la Source, avec une attaque à la tombée de la nuit. Lune Éternelle, inexpérimentée, serait facilement vaincue. Resterait finalement le clan du Sable, qui n'opposerait aucune résistance face à trois clans - enfin un seul - aussi puissants. De cette manière, le clan des nuages régnerait définitivement sur la forêt Ancestrale, et les chiens n'auraient qu'à bien se tenir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Guerrier
Guerrier


Féminin
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/11/2009


Devise : On a toujours besoin d'un plus petit que soi.
Points d'expérience:
124/200  (124/200)

MessageSujet: Re: On reprend les entrainements ! [ Plume de Phénix, Noisette Joyeuse, Noisette de Cristal et Perle de Rosée ]   Lun 16 Mai - 18:39

Il faisait un temps magnifique et il faisait surtout très chaud, c'était peut-être le contraste entre la Clairière des Tilleuls et l'obscurité de la Grotte de la Lune, car cela faisait plus d'un mois qu'elle n'en n'était pas sortie, donc forcément, c'était un grand changement. Après avoir parlé quelques minutes avec sa sympathique mentor Perle de Rosée, Noisette de Cristal, souriante, commença les entraînements. Elle avait un peu de mal car c'était la première fois qu'elle était confrontée à ce genre d'exercices physiques. Sous les ordres de sa courageuse mentor, car en effet, il en fallait du courage pour expliquer, et même à plusieurs reprises les faits et gestes à son apprentie, elle exécuta un enchaînement d'attaques, mais, malheureusement pas assez bien exécuté pour Perle de Rosée. Très vite son sourire, qu'elle avait au départ, se transforma en une multitude de gouttes de sueur. Petit à petit, sa colère se transformait en une sorte d'énergie dont elle était la seule capable de maîtriser, et elle réussit ainsi le premier exercice de sa mentor. Puis, Perle de Rosée lui donna un second exercice qui était de se cacher. Noisette de Cristal se rappela son enfance, lorsqu'elle jouait à ce petit jeu enfantin avec son père. A cet instant, son chagrin refit surface, mais, elle fini par se ressaisir et se dit :

* De toute façon, pour réussir il faut se battre et cela, de toutes ses forces. Le passé ne changera plus désormais. *

Puis elle entendit la voix de son mentor :

* - Noisette de Cristal, tu es prête ? Montre moins la meilleure façon de se déplacer en toute discrétion ! *

- Oui Perle de Rosée, enfin presque !


Soudain, le ciel se faisait un peu nuageux enfin, il y avait tout de même de belles éclaircies. Noisette de Cristal réessaya de plusieurs façons différentes mais sans grand succès car il y avait toujours une branche qui se brisait. Pendant au mois un quart d'heure, elle essayait, mais, elle était déjà très épuisée et essoufflée. Elle était déterminée à réussir et fini par réussir. Sa mentor l'applaudit. Noisette de Cristal était fière d'elle car elle avait pu enfin montrer à Perle de Rosée de quoi elle était vraiment capable, de surmonter et d'acquérir en peu de temps. Même si cela paraissait un peu prétentieux. Elle était à bout de souffle, alors elle demanda gentiment à se reposer et à se désaltérer un peu. Heureusement, Noisette de Cristal avait de la chance pour cela car sa mentor était clémente et éprouvait de la compassion. Lorsqu'elle reprit de la force, elle continua les entraînements. Elle savait qu'il lui restait encore tant de choses encore à découvrir et à apprendre, dont, certaines que Perle de Rosée ne pourrait pas enseigner à la novice. Le temps se faisait de plus en plus sombre, car on approchait de la fin d'après-midi, il n'y avait pratiquement plus de soleil et des frissons regagnaient Noisette de Cristal. Soudain, Perle de Rosée dit :

* - Cela commence à bien s'assombrir, on ne va pas tarder à rentrer *

Ce dernier exercice ressemblait un peu à un parcours du combattant. Perle de Rosée avait installé des pierres, des obstacles en tout genre, des branches ... La mentor dit :

* - Ce dernier exercice va te permettre d'acquérir force et agilité. *

Pour Noisette de Cristal, cela avait l'air d'un jeu assez puéril mais très amusant car après tout c'était un peu une grande enfant. Sa mentor lui avait expliqué le parcours qu'elle devait parcourir, tout était clair, sauf le ciel pour la novice. Le jeu ... Euh ... Le parcours avait commencé. Noisette de Cristal se débrouillait plutôt bien, Perle de Rosée était fière d'elle. Soudain, la belle écureuil rousse sentit une goutte d'eau sur son pelage doux mais, heureusement, ce n'était que passagé. A ce moment là, il commençait à faire nuit, on ne voyait presque plus rien. Alors, la mentor lui dit :

* - Il se fait de plus en plus tard et on ne voit presque plus rien, ce n'est pas prudent car les animaux commencent à sortir, il faudrait mieux que l'on rentre à la Grotte de la Lune ! *

Noisette de Cristal lui dit alors :

- Mais, j'ai presque fini, il ne me reste plus qu'à monter et redescendre de cet arbre.

Perle de Rosée dit alors :

* - Bon d'accord, mais fais vite, parce que ce n'est pas du tout prudent, l'écorce est humide, tu risque de glisser et de te faire mal ! *

Sur ces mots, la novice monta dans cet arbre, malgré les conseils avisés de sa mentor. Soudain, sa patte glissa sur l'écorce mouillée et elle se retrouva par terre. Elle cria alors :

- Aie ... Ça fais mal !

Noisette de Cristal était tombée sur sa patte arrière droite. Elle criait de douleur et ne pouvait s'arrêter. Sa mentor était venue à son secours, elle n'avait pas l'air contente. Alors, la novice lui dit :

- Excuses-moi, je suis vraiment désolée. Je ne pensais pas que cela allait m'arriver et je sais que tu m'en veux.

Elle avait les larmes aux yeux de douleur et de culpabilité. Sur ces mots, Perle de Rosée lui répondit :

* - Non, bien sûr que non, ce n'est pas la peine de culpabiliser, on apprend de ses propres erreurs. *

Noisette de Cristal pouvait marcher, mais sa patte droite la faisait énormément souffrir. Perle de Rosée l'aidait à la ramener, dans l'obscurité de la nuit, à la Grotte de la Lune qui, heureusement, n'était pas loin de la Clairière aux Tilleuls. Sa patte allait un peu mieux. Perle de Rosée avait toujours des paroles de sagesse.

* - Tu verras, ta patte se rétablira en deux temps, trois mouvements. *

Noisette de Cristal admirait beaucoup, et cela depuis toujours, l'intelligence de sa mentor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Ecureuil mort
Ecureuil mort


Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/07/2009


Devise : La parole est d'argent, mais le silence est d'or.
Points d'expérience:
73/100  (73/100)

MessageSujet: Re: On reprend les entrainements ! [ Plume de Phénix, Noisette Joyeuse, Noisette de Cristal et Perle de Rosée ]   Jeu 19 Mai - 19:33

Noisette de Sagesse s'entraînait dur avec Lune du Matin. Maintenant, le jour avait laissé la place à la nuit sombre. Tout autour d'elle, des apprentis avaient travaillés avec leurs mentors expérimentés. Elle avait vu des batailles, des techniques de combats, des défis ... Mais elle, elle ne faisait rien de tout cela, elle n'était pas assez forte. Pourtant, cela faisait bien plus longtemps qu'eux que Noisette de Sagesse travaillait avec sa mentor. Elle était même la seule à s'entraîner encore maintenant dans l'obscurité. Depuis toujours, on lui avait dit qu'il ne fallait pas comparer le temps d'entrainement entre les apprentis, car tous ont une façon de travailler et d'apprendre différente. Cependant, l'apprenti au pelage de neige ne pouvait s'empêcher de se dire qu'elle était la moins douée des apprentis. Et en voyant l'air contrarié de sa mentor et chef, elle se dit que Lune du Matin partageait son opinion. Pourquoi n'arrivait-elle pas à comprendre ce que son mentor attendait-elle ? Et en combat, pourquoi n'était-elle pas plus puissante ? Elle commençait à se désespérer lorsque Lune du Matin lui dit qu'elles s'arrêtaient. Malgré elle, Noisette de Sagesse ne pu s'empêcher de pousser un léger soupir de soulagement. Décidément, les entrainements ne lui convenaient guère ... Avec une lassitude compréhensible, la chef s'éloigna vers la Grotte de la Lune, non sans saluer son apprentie d'un vague geste de sa queue touffu. Noisette de Sagesse s'assit à même le sol et observa les alentours en tentant de repérer les moindres mouvements des branches dans le soir. Une bruine tombait, rapidement emportée par le léger vent qui soufflait. Ensuite, l'apprentie essaya d'entendre les bruits de la Forêt Ancestrale. en se concentrant bien, elle pouvait écouter jusqu'aux voix des écureuils devant la Grotte de la Lune.

* Pourquoi est-je j'y arrive seule, mais pas devant Lune du Matin ? Je ne réussirai jamais mon examen de baptême ...*

Seule dans la nuit, Noisette de Sagesse se sentait désespérer de plus en plus à mesure que les jours passaient. Et ils semblaient se raccourcir au fur et à mesure des échecs de l'apprentie. Lentement, Noisette de Sagesse se leva. A présent, il faisait nuit noire. Cela faisait déjà longtemps qu'elle aurait dut rentrer se coucher auprès des membres de son clan. Mais après tout ... A quoi bon ? A quoi servait donc sa vie solitaire et malheureuse, elle toujours seule partout et tout le temps ? Que lui importait de savoir se battre, elle qui n'aimait pas ça ? Souvent, les écureuils dans son cas choisissait la voix des guérisseurs, mais elle n'en avait aucune envie. Elle préférait encore rester apprentie. Noisette de Sagesse eu l'impression que ce monde n'était pas fait pour elle, qu'il n'avait pas de place à lui accorder. Et c'était loin d'être la première fois qu'elle se faisait pareille réflexion ... Cette vie avait-elle du bonheur à lui donner ? Ou resterait-elle toujours l'intruse, la cinquième patte du clan ? Vivre une existence de solitaire, Noisette de Sagesse y avait pensé, mais cela ne lui convenait pas non plus. Elle était incapable de se débrouiller seule, et se battre chaque jour pour trouver à peine de quoi subsister n'était pas vraiment ce qu'elle appelait la belle vie. Mais y avait-il donc une place pour elle quelque part ? Il lui semblait que non, et en rentrant dans la Grotte de la Lune, Noisette de Sagesse avait le cœur gros. Et pour couronner le tout, elle se sentait abandonné du clan de la Lune, qui ne lui avait jamais envoyé de vision ni de rendez-vous onirique ... Était-ce pour cela qu'elle n'y croyait qu'à moitié, ou bien était-ce l'inverse ? Noisette de Sagesse commençait à douter très fortement de son envie de vivre, résignée, dans cette vie qui ne lui convenait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Chef de Clan
Chef de Clan


Féminin
Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 17/01/2009


Devise : La Chance aide parfois, le Courage toujours !
Points d'expérience:
625/700  (625/700)

MessageSujet: Re: On reprend les entrainements ! [ Plume de Phénix, Noisette Joyeuse, Noisette de Cristal et Perle de Rosée ]   Sam 21 Mai - 17:28

[ Terminé ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: On reprend les entrainements ! [ Plume de Phénix, Noisette Joyeuse, Noisette de Cristal et Perle de Rosée ]   

Revenir en haut Aller en bas
 

On reprend les entrainements ! [ Plume de Phénix, Noisette Joyeuse, Noisette de Cristal et Perle de Rosée ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feuille de Rêve :: Territoires Libres :: Falaise Mystérieuse :: Clairière aux Tilleuls-