Feuille de Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rêves ouvrent la voie, cachée dans les sous-bois ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Noisette de Lune *
Noisette de Lune *

Apprenti
Apprenti


Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/05/2011


Devise : Plus on est fou, plus on rit !
Points d'expérience:
L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ] Left_bar_bleue45/100L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ] Empty_bar_bleue  (45/100)

L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ] _
MessageSujet: L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ]   L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ] EmptyJeu 15 Sep - 19:57

Gland de Lune se réveilla brusquement. Ce n'était pas la première fois, depuis qu'ils étaient arrivés dans la Grotte de la Lune elle dormait mal et faisait des cauchemars. Enfin un cauchemar. Toujours le même, toujours aussi angoissant, toujours aussi effrayent. Elle se promenait dans les bois quand soudain elle entendait une brindille craquer comme quand quelqu'un marche dessus. Alors elle se retournait et voyait les branches basses d'un noisetier s'agiter. Elle avait peur. Très peur. A ce moment là elle s'enfuyait ventre à terre mais on la poursuivait. Elle sentait les muscles d'un corps puissant et un souffle qui brûlait son corps et qui se rapprochait de plus en plus. Elle sentait ses dernières forces la quitter et son poursuivant se jetait sur elle. Complètement paniquée elle cherchait à se débattre et à voir son agresseur. Lorsqu'enfin elle y arrivait elle ne voyait que des crocs dégoulinant de bave qui plongeaient sur sa gorge. Et elle comprenait ce qui lui volait sa vie. Un chien. Même le fait de penser à ce cauchemar donnait des frissons sur l'échine de la jeune écureuil blanche. Elle soupira. Encore un jour à mourir d'ennui. Un peu plus loin Lune du Matin discutait avec les chefs des autres clans. Probablement pour faire le point sur la situation. En attendant, Gland de Lune ne savait toujours pas quoi faire. Elle espérait que Lune du Matin lui confierait une mission du genre changer la mousse de la pouponnière ou celle de la tanière des guerriers. Elle jeta un coup d'œil sur son pelage. Il était tout sale. Elle entreprit de le nettoyer jusqu'à le faire briller. Elle allait s'attaquer à la queue quand Lune du Matin s'avança dans sa direction.

- Bonjour Lune du Matin. Puis-je faire quelque chose pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit du Forum
L'Esprit du Forum

Elle agit dans l'ombre ...


Féminin
Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 16/01/2009


Devise : Prouver que j'ai raison serait accorder que je puisse avoir tort.
Points d'expérience:
L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ] Left_bar_bleue106/200L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ] Empty_bar_bleue  (106/200)

L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ] _
MessageSujet: Re: L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ]   L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ] EmptySam 3 Déc - 16:54


L'ennui qui mène à de mauvaises idées
Lune du Matin et Gland de Lune

L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ] Foret11

Lune du Matin était lasse. Lasse de ne rien faire, lasse d'attendre et lasse de parler à ces chefs sans peur qui se terrent au moindre feulement ennemi. Elle était simplement lasse de ces trouillards qui n'osaient pas affronter l’ennemi, il est vrai que les jeunes membres de chaque clans ne devaient pas être sacrifiés, mais leur honneur non plus ! Elle écoutait donc d'une oreille distraite les paroles des chefs. Quelques minutes plus tard, quand cette réunion fut terminée elle ne se souvenait déjà plus de quoi retournait la conversation, elle avait besoin d'action avec une écureuil digne de ce nom, un écureuil de son clan. La jeune femelle de la couleur de la pureté était aujourd’hui habillé d'hypocrisie, comme aux mots et comme aux chiffres, on peut faire dire n'importe quoi au couleurs. D'un pas magistral, lent, calculé, dominant et gracieux elle se déplaça vers la sortie. Entre la chef et son point de sauvetage il ne restait que trois pas, mais soudain on l'arrêta. C'était Gland de Lune qui lui parlait, elle choisi de l'écouter, ce qui était une grâce pour la jeune, vu l'humeur de sa chef ces temps-ci. L'écureuil dit d'une voix timide et réservé :

* - Bonjour Lune du Matin. Puis-je faire quelque chose pour toi ? *

Non surprise de sa prise de parole, Lune du Matin s'assit à côté de sa protégée. Ce que lui dit cette dernière la ravi, elle s'ennuyait tellement que même sortir avec une jeune ne la gênerait pas. Les palpitations que lui avait procurée sa discussion avec Perle de Rosée lui manquait, mais il ne pouvait pas toujours y avoir de l'action ... Quoique ... Soudain elle releva sa carrure impressionnante et d'une voix de velours chuchota :

- Si tu t’ennuies ici, je peux bien t'aider à te dégourdir les pattes, à quoi servirai-je sinon ?

Gland de Lune serait son ticket de sortie, qui l'aurait cru ? Elles iraient chercher des noisettes, tout en espionnant le camps adverse. Lune du Matin se replongerait à corps perdu dans la bataille alors que la jeune apprendrait émerveillée comment passer inaperçue. Mais Lune du Matin ne voyait que les bons côtés, son ennui lui avait brouillé tout son esprit de clairvoyance et de méfiance. Mais qu'adviendrait-t-il de cette équipe improvisée ?


Dernière édition par Lune du Matin le Sam 3 Déc - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Noisette de Lune *
Noisette de Lune *

Apprenti
Apprenti


Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/05/2011


Devise : Plus on est fou, plus on rit !
Points d'expérience:
L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ] Left_bar_bleue45/100L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ] Empty_bar_bleue  (45/100)

L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ] _
MessageSujet: Re: L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ]   L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ] EmptyDim 4 Déc - 14:33

* - Si tu t'ennuie ici, je peux bien t'aider à te dégourdir les pattes, à quoi servirai-je sinon ? *

Gland de Lune était à la fois abasourdie et euphorique. Quand elle s'était adressée à Lune du Matin, elle ne s'attendait pas à une véritable réponse. Lune du Matin était tellement occupée qu'elle n'avait pas beaucoup de temps à lui consacrer. Qu'elle lui propose de sortir se dégourdir les pattes dépassait toutes les espérances de la jeune écureuil.

- Ce sera avec plaisir Lune du Matin ! Où vas-tu m'emmener ? Il y a tellement longtemps que je ne suis pas sortie !

Gland de Lune débordait d'excitation. Elle allait de nouveau pouvoir courir, sentir les merveilleux parfums de la liberté ainsi que tous ses sons. Elle pourrait entendre le vent siffler dans ses oreilles, l'air glisser contre son pelage. Elle se rendait compte à quel point toutes ses sensations lui manquaient. Rien que la pensée de les retrouver la rendait joyeuse. Elle avait envie de sauter au cou de Lune du Matin, de courir, de bondir partout. Ses yeux pétillait de joie. Elle s'était enfin retrouvée !
Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit du Forum
L'Esprit du Forum

Elle agit dans l'ombre ...


Féminin
Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 16/01/2009


Devise : Prouver que j'ai raison serait accorder que je puisse avoir tort.
Points d'expérience:
L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ] Left_bar_bleue106/200L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ] Empty_bar_bleue  (106/200)

L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ] _
MessageSujet: Re: L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ]   L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ] EmptyDim 4 Déc - 21:25


Se jeter dans la gueule du loup ...
Lune du Matin et Gland de Lune
L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ] Photor10

* - Ce sera avec plaisir Lune du Matin ! Où vas-tu m'emmener ? Il y a tellement longtemps que je ne suis pas sortie ! *

Comme prévu, et comme l'espérait Lune du Matin, la jeune qui se tenait devant elle était d'un enthousiasme sans limite à l'idée de se dégourdir les pattes. Elle la suivrait partout sans se soucier de rien. La jeune chef savait déjà là où elle iraient, espionner le camp ennemi, espionner les chiens. Voir ce que ces bêtes atroces faisaient de leur journée, peut être même ne reviendrait-elles pas la nuit tombée ... Non ! Cela serait trop dangereux, elles reviendraient, mais tard dans la nuit : Lune du Matin voulait rester le plus longtemps possible, elle vengerait les écureuils tombés au combat, et une fois la victoire en poche tout le monde l’acclamerait ! A partir de maintenant elle allait aimer sa position de chef, aimer être acclamée, elle deviendrait forte, sans peur et sans limite. Voilà son nouvel objectif, tout le monde la respecterait et les autres chefs ne s'opposeraient jamais à elle. C'était décidé, elle allait enfin honorer ces ancêtres et faire aussi bien qu'eux voir mieux !

* Maman, papa, regardez-moi, et soyez fiers ! * pensa-t-elle.

Peut être était elle encore trop jeune dans sa tête, trop impulsive et sans crainte. Mais n'était-ce pas ce qu'on attendait d'un chef ? D'un meneur de troupeau ? Si quelqu'un devait avoir confiance en soi et dans ses guerriers, n'était-ce pas le chef de Clan ? En tout cas, dans le Clan des Nuages ce serait comme ça. Elle ne plierait plus, elle se ferait respecter, et elle casserait Perle de Rosée jusqu'à ce que ses envies de meurtre cessent. Elle regarda Gland de Lune avec insistance et dit d'une voix calme, presque froide :


- Nous allons dans un endroit que tu reconnaitras tout de suite même si tu n'y as jamais mis les pieds.

La jeune aurait peur, oui, mais cela l'obligerait à avoir confiance en sa chef. Lune du Matin allait devenir la plus influente de la forêt, tout le monde la craindrait mais lui ferait confiance. Se faire craindre est toujours plus simple que de se faire aimer. Mais sur quelle mauvaise pente s'était engouffrée Lune du Matin ? Qui l'arrêterait ? Quelqu'un ? Personne ? De toute façon qui tenait à elle ? Sa famille avait été massacrée, elle n’avait pas de sœur ni de frère, maintenant elle était seule, seule avec un Clan à gérer, dont un traitre au poste de lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas

Noisette de Lune *
Noisette de Lune *

Apprenti
Apprenti


Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/05/2011


Devise : Plus on est fou, plus on rit !
Points d'expérience:
L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ] Left_bar_bleue45/100L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ] Empty_bar_bleue  (45/100)

L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ] _
MessageSujet: Re: L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ]   L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ] EmptyDim 18 Déc - 21:37

* - Nous allons dans un endroit que tu reconnaîtras tout de suite même si tu n'y as jamais mis les pieds. *

Gland de Lune était troublée. Le ton de sa meneuse était tellement calme qu'il en devenait effrayant. Et puis, quel endroit pourrait-elle connaître alors qu'elle n'y était jamais allée ? Gland de Lune était perplexe, mais malgré tout elle avait en confiance en sa chef, la belle et courageuse Lune du Matin. Elle ne pût s'empêcher d'éprouver à son égard un sentiment d'admiration sans limite. Où qu'elle aille, la jeune écureuil suivrait sa chef jusqu’au bout du monde s'il le fallait. Sa meneuse lui fit signe de la suivre, ce que Gland de Lune fit sans hésiter. Lorsqu'elles sortirent, la petite écureuil éprouva un sentiment de joie et de liberté. Enfin elle était dehors ! Elle contempla avec ravissement le ciel bleu et les nuages qui s'éparpillaient à travers cette étendue infinie de bleu. Son regard tomba sur de jeunes fleurs qui poussaient au pied d'un grand chêne non loin de là. Perdue dans le vague, elle n'entendit pas sa meneuse s'approcher mais celle-ci eut vite fait de la ramener à la réalité en lui frôlant l'épaule de sa longue queue vaporeuse. Si Gland de Lune fût surprise, elle n'en laissa rien paraître, bien décidé à impressionner la guerrière. Lune du Matin lui fit à nouveau signe de la suivre, ce que la jeune écureuil fit avec enthousiasme. Elles partirent dans la forêt. A mesure qu'elles s'enfonçaient un peu plus dans les profondeurs des bois, il faisaient de plus en plus sombre et il y avait de moins en moins de vie. Gland de Lune répéta, avec inquiétude cette fois :

- Lune du Matin, où allons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas

L'Esprit du Forum
L'Esprit du Forum

Elle agit dans l'ombre ...


Féminin
Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 16/01/2009


Devise : Prouver que j'ai raison serait accorder que je puisse avoir tort.
Points d'expérience:
L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ] Left_bar_bleue106/200L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ] Empty_bar_bleue  (106/200)

L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ] _
MessageSujet: Re: L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ]   L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ] EmptyVen 3 Fév - 21:22


Le destin du Clan dans les mains d'une Jeune ...
Lune du Matin et Gland de Lune
L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ] Imager10


Lune du Matin en avait plus qu'assez de toutes ces questions. Elles étaient clandestines et devaient le rester. Mais comment le faire comprendre à cette petite sans lui faire peur ? Et puis elle était chef de Clan ! Elle faisait ce qu'elle voulait ! Mais contrarier la jeune et lui faire peur ne reviendrait-il pas à entrer dans le jeu de son lieutenant ? Tant de question pour une simple sortie ! Non mais de qui avait-elle peur ?! Personne ! Lune de Matin ne craignait personne, pas même le clan de la Lune ! Elle voulait simplement impressionner ses parents. Elle choisit donc de laisser du suspense à Gland de Lune.

- Tu le verras bien assez tôt ...

N'était-ce pas trop évasif ? La jeune lui ferait-elle confiance ? Rien n'était moins sûr, il fallait qu'elle gagne sa confiance et perde ce ton trop calme qui devait lui faire peur, toutefois elle ne devait pas montrer une fausse panique. Que c'était compliqué de préserver une enfant sous son aile ! Elle aurait dû emmener quelqu'un de plus expérimenté avec elle ! Mais c'était trop tard.

- Fais-moi confiance ma petite, nous n'allons qu'observer !

Un clin d’œil complice accompagna cette réplique. La jeune allait-elle la suivre ? Gland de Lune retournerait-elle à la grotte ? Que pensait-elle ? Qu'allait-elle faire ? Tant de questions sans réponse que la chef ne voulait même pas se poser. Un Dieu omniscient pourrait affirmer avec certitude que Lune de Matin étaient en train de jouer son cœur dans cette histoire ... Et que Gland de Lune en serait la clé. Sauverait-elle ou non sa chef ? Un polar commençait !
Revenir en haut Aller en bas

Noisette de Lune *
Noisette de Lune *

Apprenti
Apprenti


Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/05/2011


Devise : Plus on est fou, plus on rit !
Points d'expérience:
L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ] Left_bar_bleue45/100L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ] Empty_bar_bleue  (45/100)

L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ] _
MessageSujet: Re: L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ]   L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ] EmptySam 10 Mar - 15:45

* - Fais-moi confiance ma petite, nous n'allons qu'observer ! *

En entendant sa chef prononcer ces mots, Gland de Lune perçut un peu d'agacement, malgré les paroles rassurantes. Elle comprit : elle ennuyait sa chef avec ses questions. Mais Lune du Matin ne comprenait pas. Gland de Lune n'avait pas peur. Elle s'était tellement ennuyée dans la Grotte de la Lune que n'importe quoi la soulagerait. La peur que Lune du Matin avait perçu dans sa voix était de l'excitation. Le tremblement de ses pattes, de l'impatience et non pas de la nervosité. Gland de Lune était prête à tout pour remettre un peu de piment dans sa vie. Et si pour cela elle devait affronter la mort et rejoindre le Clan de la Lune, eh bien tant pis ! Elle se plaça avec calme, résolution et détermination devant Lune du Matin. Cette belle écureuil au pelage de neige semblable au sien lui avait tout donné. Un foyer, de la nourriture et de l'amour. Que demander de plus ? Gland de Lune le savait. Ce qu'elle voulait maintenant, c'était que son idole lui fasse confiance. Qu'elle ne la sous-estime plus. Qu'elle comprenne qu'avec tous ces événement, Gland de Lune n'était plus la petite jeune apeurée, qu'elle avait découvert, terrée dans le petit renfoncement d'un arbre. Gland de Lune voulait que sa chef comprenne que maintenant, elle était plus mature que jamais. Alors elle dit calmement mais avec fermeté :

- Lune du Matin, j'ai grandi, tu sais. Je ne sais pas ou nous allons, ni ce que nous allons faire, mais je sais que c'est dangereux. Je sais également que je n'ai pas peur et que j'ai confiance en toi. Et si pour te prouver cela il faut que je te suive, je le ferais. Tu m'as sauvé et je sais que tu es une écureuil merveilleuse.

Après avoir dit le fond de sa pensée, la jeune écureuil blanche se sentit mieux. Son petit discours avait apparemment surpris Lune du Matin, qui la regardait avec attention, une lueur d’intérêt dans le regard. Soudain, Gland de Lune se demanda si elle n'avait pas été trop loin. Si elle n'avait pas été insolente. Son regard croisa celui de sa sauveuse. Elle n'y vit nulle trace de sévérité et de réprimande. Non. Son regard était sérieux avec une petite pointe de regret. L'avait-elle déçu ? Gland de Lune réfléchissait à toute vitesse mais aucune réponse ne lui vint à l'esprit. Elle leva alors un regard intelligent, adulte et interrogatif vers Lune du Matin, espérant une réponse qui ne viendrait jamais. Lune du Matin s'était remise en marche et Gland de Lune la suivit, songeuse.
Revenir en haut Aller en bas

Lune de Miel
Lune de Miel

Chef de Clan
Chef de Clan


Féminin
Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 17/01/2009


Devise : La Chance aide parfois, le Courage toujours !
Points d'expérience:
L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ] Left_bar_bleue625/700L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ] Empty_bar_bleue  (625/700)

L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ] _
MessageSujet: Re: L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ]   L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ] EmptySam 26 Jan - 21:26

[ Terminé ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ] _
MessageSujet: Re: L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ]   L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ennui qui mène à de mauvaises idées [ Gland de Lune et Lune du Matin ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feuille de Rêve :: Territoires Libres :: Falaise Mystérieuse-