AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Les rêves ouvrent la voie, cachée dans les sous-bois ...
 

Partagez | 
 

 Une jeune petite curieuse [ Gland de Minuit et LIBRE ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Jeune
Jeune


Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2012


Devise : L'avenir n'est pas gravé dans le marbre. Tu es la seule dirigeante de ta vie, car elle t'appartient.
Points d'expérience:
8/100  (8/100)

MessageSujet: Une jeune petite curieuse [ Gland de Minuit et LIBRE ]   Lun 16 Avr - 13:53

Gland de Minuit se réveilla paresseusement. Ses yeux d'un noir d'encre émergèrent lentement du pays des rêves et la jeune écureuil se redressa. Dehors, un magnifique soleil illuminait le camp et sa lumière dorée ne donnait qu'une envie : sortir. Gland de Minuit s’apprêtait à franchir d'un bond l'espace qui la séparait de la sortie mais se ravisa au dernier moment. Son regard venait de se poser sur sa queue et l'image n'était guère satisfaisante. Sa queue, d'ordinaire vaporeuse et soyeuse, était sale. Ses poils étaient touffus, embroussaillés et couverts de crasse. Même chose pour la totalité de son pelage roux clair. Avec un soupir de résignation, Gland de Minuit entreprit une toilette appliquée. Le résultat valait le coup : désormais, ses longs poils étaient lisses et lustrés et sa queue avait retrouvé sa beauté. Contente d'elle-même, la jeune écureuil bondit joyeusement vers la sortie et huma timidement l'air frais. Il était encore tôt et le soleil n'avait pas encore achevé de faire évaporer la rosée du matin. Le parfum de la forêt lui parvenait, porté par une petite brise fraîche. Un rayon de soleil se posa sur le dos de Gland de Minuit, qui frémit de plaisir en le sentant réchauffer son dos. Elle baissa le regard, et aperçu un apprenti et son mentor se diriger vers l'herbage d'entraînement. Une lueur d'intérêt brilla dans le regard de la petite écureuil. Elle allait pouvoir assister à un entraînement ! Elle bondit d'arbre en arbre, en prenant soin de ne pas se faire remarquer. Non pas parce qu'elle faisait une bêtise, elle ne commettait pas une infraction, mais parce qu'elle préférait se montrer discrète. Sous son œil attentif, l'entraînement commença.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Ecureuil mort
Ecureuil mort


Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/04/2009


Devise : Si tu pleures de joie, ne sèche pas tes larmes : tu les voles à la douleur ...
Points d'expérience:
117/200  (117/200)

MessageSujet: Re: Une jeune petite curieuse [ Gland de Minuit et LIBRE ]   Mer 30 Jan - 20:27

Larme du Destin marchait d'un bon pas, suivi de prêt par son apprentie Noisette Ambrée qui peinait à maintenir son allure. Pourtant, pas question pour le mentor de ralentir. Il était là pour former la future guerrière et non pour s'attendrir et la laisser ne rien faire. Cela ne lui rendrait pas service le jour où elle aurait à défendre sa vie contre d'éventuels adversaires. Et le guerrier au pelage gris-brun fourni ne se doutait même pas à quel point sa fille aurait besoin de mettre ses leçons à exécution. Oui, car non seulement la charmante Noisette Ambrée était l'apprentie de Larme du Destin, mais elle était également sa fille, bien qu'elle l'ignorasse et se crût sans famille. "C'est une question de protection" avait assuré le guerrier à son arrivée dans le Clan du Sable, alors que sa fille était une boule de poils roux nouvelle-née. Cela avait grandement intrigué Lune Épineuse, mais le guerrier avait pu compter sur sa discrétion. Cela lui avait en tout cas permit de veiller attentivement sur Noisette Ambrée jusqu'à ce jour sans pour autant qu'elle s'en rende compte. Aujourd'hui il était son mentor et comptait bien lui inculquer non seulement les bases du combat, mais aussi toutes les techniques les plus évoluées et tout ce qui pourrait l'aider à devenir une bonne guerrière plus tard. Peut-être était-ce juste sa fierté de père, mais il lui semblait sentir déjà que l'apprentie au pelage roux et blanc était promise à un brillant avenir. Mais le contraire aurait été étonnant, pensa le valeureux guerrier. A grands pas, les deux écureuils se dirigeaient à présent vers l'Herbage d'Entrainement du Clan de la Source, où Larme du Destin avait prévu de faire travailler Noisette Ambrée. Soudain, un froissement d'herbe sur le côté attira son regard. Il aperçu une fourrure crème qui semblait les suivre plus ou moins discrètement.

* Sans doute un jeune du Clan de la Source en manque de divertissement *, pensa le guerrier.

Depuis que le Clan du Sable avait subit son inondation et que celui de la Source l'hébergeait, les relations entre les deux clans étaient nettement moins tendues, mais la présence d'un membre du Clan de la Source, fusse-t-il un jeune, mis le guerrier mal à l'aise. Dans le même temps, il trouvait amusantes les tentatives du jeune écureuil pour ne pas se faire remarquer. D'un coup d’œil en coin, il observa Noisette Ambrée. Celle-ci ne semblait pas avoir pris conscience qu'ils n'étaient plus les deux seuls rongeurs dans la douceur du jour naissant. Le sourire aux lèvres, l'écureuil gris et brun songea qu'elle avait encore bien des progrès à faire, malgré ses apparentes facilités. La veille, ils s'étaient entraînés au combat à côté de l’Étang, et Noisette Ambrée avait fait preuve de remarquables aptitudes pour une apprentie relativement débutante puisqu'ils n'avaient guère eu l'occasion de passer beaucoup de temps à combattre, Larme du Destin ayant préféré commencer l'entrainement de l'apprentie par les bases au niveau de l'environnement. Éviter de se faire prendre par surprise en étant toujours attentif à ce qui se passait autour de soi par exemple. Hum ... Il y avait encore du travail ! Tout en pensant, le guerrier n'oubliait pas de toujours garder un œil et une oreille à l'écoute de son environnement. Et cela lui avait évité bien des déboires durant sa vie de solitaire. Mais l'apprentie au pelage roux était encore bien trop émerveillée par ce qu'elle découvrait autour d'elle pour songer à se méfier. Il était temps de lui donner une leçon, et ça tombait bien, ils entraient dans l'Herbage d'Entrainement, où l'herbe épaisse permettait de se battre sans se faire vraiment mal. Un large sourire qui aurait dû attirer l'attention de Noisette Ambrée flottait sur le visage de son mentor, assorti d'un éclair de malice dans ses yeux qu'elle aurait remarqué si elle n'avait pas été en train d'observer un passereau sur une branche basse.

* C'est parti ! * se dit en lui-même Larme du Destin tout en souriant.

D'un bond sec et court, il se jeta sur l'apprentie distraite et ni une, ni deux, la plaqua au sol sans qu'elle ait une le temps de comprendre ce qui lui arrivait. Un moment abasourdie, le temps qu'elle ait le réflexe de se défendre il était trop tard pour elle, fermement maintenue au sol. Larme du Destin la relâcha alors, puis s'exclama, d'un ton volontairement sévère :

- A quoi tu rêves !? On n'est pas là pour jouer ! Relève-toi ! N'importe qui aurait pu aurait pu t'attaquer, tu ne fais pas attention !

Un instant, l'écureuil au pelage fourni se demanda s'il n'en n'avait pas fait un peu trop. A vrai dire, il ne s'était pas attendu à ce que sa fille mette tout de suite en application ce qu'il lui avait appris. Ce n'était qu'une jeune apprentie ! Mais il lui fallait être intraitable avec elle pour qu'elle ait à cœur de progresser. C'était important qu'elle soit formée rapidement, surtout en ces temps de troubles. Larme du Destin se doutait déjà que la Clan du Sable n'était pas au bout de ses peines, et il était impensable qu'il reste trop longtemps sur les territoires du Clan de la Source ! Dès que Noisette Ambrée fut debout, il ne prit pas le temps de la laisser réfléchir et fit semblant de l'attaquer, se contentant en réalité de sauter par dessus elle. Il fit demi-tour dans son bond, de sorte que lorsqu'il atterrit, il était à nouveau face à face avec l'apprentie. A toute vitesse, il se mit à tourner autour d'elle, avançant et reculant sans qu'elle ait le temps de penser à réfléchir.

- Ne pense pas, agit ! lui conseilla le guerrier.

Il ralentit tout de même un peu, histoire de laisser Noisette Ambrée tenter une attaque. Lorsqu'elle tenta de bondir vers lui, il fit un bond de côté et accueillit son apprentie par une puissante attaque de ses postérieurs, mais heureusement anodine, qui l'envoya bouler un peu plus loin. Plus de peur que de mal pour la jeune écureuil, mais aujourd'hui son mentor voulait lui en mettre plein la vue pour qu'elle réalise qu'elle ne devait pas hésiter à se donner à fond. Soudain, Larme du Destin se rendit compte que sa fille mettait bien longtemps à se relever. Tout à coup inquiet, il s'approcha d'elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Chef de Clan
Chef de Clan


Féminin
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/03/2009


Devise : Il n'y a point de secret que le temps ne révèle.
Points d'expérience:
135/200  (135/200)

MessageSujet: Re: Une jeune petite curieuse [ Gland de Minuit et LIBRE ]   Jeu 31 Jan - 20:00

* - A quoi tu rêves !? On n'est pas là pour jouer ! Relève-toi ! N'importe qui aurait pu aurait pu t'attaquer, tu ne fais pas attention ! Ne pense pas, agit ! *

Les paroles de son mentor résonnèrent dans la tête de la jeune écureuil. Elle était concentrée jusqu'à ce qu'un oiseau vienne la fasciner. D'accord, elle devait avouer que son mentor avait quand même un niveau largement supérieur à elle. Mais elle n'était pas nulle pour autant ! Enfin c'est ce qu'elle pensait.

* Tu es vraiment débile pour te laisser surprendre par un oiseau ! Allez, on y va ! On fonce ! *

Noisette Ambrée était dans sa tête comme partagée en deux, les deux parties se parlait souvent ... Même très souvent ! Elle était un peu folle intérieurement. Mais cette folie lui donnait du courage et de l'énergie ! Elle se débattait comme elle pouvait, mais elle était déjà fatiguée. Et puis quel magnifique papillon, c'était vraiment dommage de le laisser partir comme ça ! Puis la fatigue vint prendre le dessus, elle se coucha en se disant comme excuse que Larme du Destin avait frappé un grand coup. Son mentor vient alors voir si elle n'était pas blessée et là une idée traversa l'esprit de la petit écureuil rousse :

* Je vais me servir de sa sensibilité pour le prendre par surprise ! Ça va forcément marcher comme je suis une bonne comédienne ! *

A peine elle avait prononcé ces mots dans sa tête que l'écureuil gris arrivait en courant. Elle attendit ... Et au bon moment elle lui donna un coup de patte dans le ventre ! Son mentor était surpris mais il rigolait, elle aussi d'ailleurs. Il faut dire que Larme du Destin s'était bien fait avoir :

- Je t'ai bien eu, hein ?!

Puis un bruit attira son attention ... Des buissons bougeait mais pas seuls évidemment. Il y avait un écureuil, il devait avoir à peu près l'âge de Noisette Ambrée.

* Qui est-il ? Que fait-il ici ? *



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Ecureuil mort
Ecureuil mort


Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/04/2009


Devise : Si tu pleures de joie, ne sèche pas tes larmes : tu les voles à la douleur ...
Points d'expérience:
117/200  (117/200)

MessageSujet: Re: Une jeune petite curieuse [ Gland de Minuit et LIBRE ]   Sam 23 Fév - 19:18

Larme du Destin couru en direction de la belle silhouette allongée à terre. Elle ne s'était pas fait mal au moins ?! Il s'en serait voulu ! Un accident était si vite arrivé, malgré toutes les précautions que l'on prenait ... Noisette Ambrée ne bougeait pas, c'est à peine si elle respirait, à même le sol ... Et soudain elle se releva d'un bond fabuleux pour se jeter sur lui, un large sourire éclairant son visage encore enfantin. Le mentor ne put éviter les coups de pattes adroits lancés avec virtuosité par la jeune apprentie. Une fois l'instant de surprise passée, le guerrier au beau pelage gris ne put s'empêcher de rire, rire et rire encore. Une fois le fou rire lancé, rien ne pouvait plus l'arrêter. Larme du Destin était soulagé, et en même temps il se moquait de lui, qui s'était laissé avoir par la ruse d'une jeune apprentie ! Noisette Ambrée riait avec lui, et du coin de l’œil Larme du Destin ne put résister à l'observer. Elle avait la grâce naturelle de sa mère, et le rire lui allait si bien ! Un bref instant, le mentor se demanda pourquoi sa fille était encore célibataire. Pourtant, bien des apprentis lui tournaient autour, il l'avait remarqué distraitement, peu inquiet à l'idée que l'un d'eux devienne son gendre. Ils étaient tous des écureuils de valeur. Et pourtant, le Clan de la Lune seul sait pourquoi, aucun de ces beaux écureuils n'attirait l'attention de l'écureuil rousse. En fait d'attention, à l'heure actuelle celle de Noisette Ambrée était toute attirée par un bruissement de buissons, tout proche des deux écureuils. Larme du Destin salua la capacité de l'apprentie à se reconcentrer très vite, alors que ses paroles malicieuses flottaient encore dans l'air.

* - Je t'ai bien eu, hein ?! *

C'est alors que le petit écureuil crème sortit des bruissons, les moustaches toutes frissonnantes de curiosité. Sans doute le fou rire des deux compères l'avait intrigué et l'avait décidé à sortir de sa cachette. A le regarder de plus près, Larme du Destin distingua quelques traînées rousses sur les flancs du jeune, qui faisait joliment ressortir la pâleur du reste de sa fourrure lustrée et démêlée avec soin. Le guerrier du Clan du Sable croisa le regard inquiet de sa fille, qui avait sans doute remarqué le soin avec lequel le pelage du jeune était tenu, alors que son propre pelage roux était agrémenté de bouts de feuilles mortes et autres végétaux. Elle était toute décoiffée d'être tombée trop souvent à terre. Quand à lui, Larme du Destin ne valait guère mieux, le vent du combat avait complètement ébouriffée sa fourrure douce et chaude. Noisette Ambrée posait un regard désemparée sur son beau pelage roux, troublée de se présenter ainsi devant un membre d'un autre Clan. Pendant cet intervalle, le jeune s'était complètement rapproché, ayant remarqué qu'il n'était plus la peine pour lui de se cacher maintenant qu'il était repéré. Larme du Destin prit le temps de l'étudier attentivement avant de lui adresser la parole. Ses yeux d'un noir d'encre brillaient d'intérêt alors que le jeune observait le mentor et son apprentie, ou plutôt ... alors que la jeune les observait. En effet, il s'agissait d'une jeune écureuil et non pas d'un futur apprenti, comme Larme du Destin l'avait cru tout d'abord. Elle appartenait au Clan de la Source, cela ne faisait aucun doute, et ce n'était sans doute pas la première fois qu'elle se rendait dans l'Herbage d'entrainements, pourtant ses yeux pétillaient du plaisir renouvelé qu'elle avait à observer les attaques, et, sans doute, à s'imaginer à la place des combattants. Elle était encore un peu jeune pour devenir apprentie, mais le guerrier expérimenté décelait déjà en elle la promesse d'une future grande guerrière, comme il l'avait déjà remarqué chez sa propre apprentie. Il se demanda pensivement si Lune Éternelle serait heureuse qu'il lui fasse part de ses impressions, ou sil elle l'enverrait balader en lui demandant de se mêler de ses affaires. D'une part, le guerrier du Clan du Sable était heureux de remarquer toujours plus de jeunes talents qui ne demandaient qu'à s'épanouir, mais d'un autre côté, il trouvait qu'il y en avait ... trop. Et ce n'était pas un bon présage, ça. Si le Clan de la Lune faisait des efforts particuliers en ce moment pour que les nouveaux-né naissent toujours meilleurs, cela ne pouvait signifier qu'une seule chose : un guerre. Mais Larme du Destin secoua vigoureusement la tête pour chasser ces funestes pensées, attirant par la même occasion l'attention des deux écureuils assis autour de lui. Il profita de l'occasion pour entamer la conversation avec la jeune du Clan de la Source.

- Salut ... Moi, c'est Larme du Destin, et voici ma ... mon apprentie, Noisette Ambrée.

Le guerrier se mordit la lèvre. Il avait faillit dire "ma fille", au lieu de "mon apprentie", et espérait sincèrement qu'aucun des deux écureuils n'avait remarqué qu'il avait été sur le point de dire autre chose. Par chance, l'apprentie et la jeune semblait se jauger du regard sans trop prêter attention au mentor. Sans doute se demandaient elles quelles seraient leurs relations : amies, ou ennemies ? Cette façon de faire avait toujours étonnée Larme du Destin. Quand deux écureuils mâles se rencontraient pour la première fois, ils ne se posaient pas tant de questions, ils laissaient faire, et tant mieux s'il devenaient amis, sinon tant pis. Avec les écureuils femelles, tout semblait se jouer au premier regard, après elles avaient fait leur idée sur vous et avant de les détromper ... Pendant que le guerrier philosophait sur les différences entre les écureuils, la jeune avait répondu :

- Moi je m'appelle Gland de Minuit. Je suis du Clan de la Source.

L'écureuil au pelage gris remarqua que Gland de Minuit s'était tournée vers lui pour parler, semblant ignorer Noisette Ambrée que ce comportement avait le don d'agacer. Larme du Destin cru presque entendre les pensées de la jeune du Clan de la Source : "Si je parle avec le guerrier, peut-être qu'il voudra bien me montrer des techniques de combat au lieu de les monter à son apprentie". Ce n'était pas de la méchanceté envers Noisette Ambrée, car la jeune ne se rendait pas compte qu'elle la blessait en agissant ainsi, mais c'était tout de même une situation très déplaisante. Larme du Destin ne savait pas quoi dire pour défaire la tension qui flottait dans l'air. Il savait sa fille assez susceptible, et ils étaient venu là pour s'entrainer, mais en même temps il ne pouvait pas délibérément laisser en plan cette jeune qui appartenait au clan qui les hébergeait ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Chef de Clan
Chef de Clan


Féminin
Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 17/01/2009


Devise : La Chance aide parfois, le Courage toujours !
Points d'expérience:
625/700  (625/700)

MessageSujet: Re: Une jeune petite curieuse [ Gland de Minuit et LIBRE ]   Sam 1 Fév - 21:10

[ Ambry c'est à toi Content Débrouille-toi pour qu'on n'ai pas besoin de Gland de Minuit ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Une jeune petite curieuse [ Gland de Minuit et LIBRE ]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une jeune petite curieuse [ Gland de Minuit et LIBRE ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feuille de Rêve :: Clan de la Source :: Territoires du Clan :: Clairière aux Marronniers :: Herbage d'Entrainement-