Les rêves ouvrent la voie, cachée dans les sous-bois ...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une mauvaise idée [ Gland de Minuit et LIBRE ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Jeune
Jeune


Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/04/2012


Devise : L'avenir n'est pas gravé dans le marbre. Tu es la seule dirigeante de ta vie, car elle t'appartient.
Points d'expérience:
8/100  (8/100)

MessageSujet: Une mauvaise idée [ Gland de Minuit et LIBRE ]   Mer 18 Avr - 21:06

Gland de Minuit laissa échapper un soupir agacé. Elle était levé depuis l'aube et n'avait rien à faire. Pourtant, elle avait essayé de se distraire, oh oui ! Elle avait nettoyé son pelage roux clair qui luisait désormais et mettait en valeurs ses grands yeux noirs, si beaux. Puis, ne trouvant toujours rien à faire, elle avait proposé aux anciens de changer leurs litières. Ils avaient acceptés, trop contents de pouvoir profiter d'un litière propre. Et la jeune écureuil avait enlevé la mousse sale, bondit d'arbres en arbres pour en trouver de la propre ... Quand les anciens purent de nouveau dormir confortablement, elle était allée leur chercher à boire puis à manger. Elle avait joué un peu avec d'autres jeunes mais ces jeux l'ennuyaient. Maintenant, elle ne savait plus quoi faire. Son regard se posa sur deux apprentis qui entraient dans le camp. Ils étaient trempés et riaient. Curieuse, elle s'approcha discrètement et entendit des bribes de leur conversation :

- C'était super ... On aurait dû se baigner plus longtemps ... Oui l'eau de l'étang est vraiment bonne à la saison des feuilles nouvelles ...

Gland de Minuit comprit : en raison du beau temps, les apprentis allaient jouer à l’étang ! Quelle merveilleuse idée ! Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? Elle partit ventre à terre dans la forêt en savourant la pensée de faire quelque chose. Elle déboula dans une vaste clairière. Un étang siégeait en son centre. Sur l'eau clair, on voyait émerger quelques nénuphars, surmontés de leurs splendides fleurs roses. L'endroit calme reposait du camp bourdonnant. Quelque part, dans la forêt, un ruisseau gazouillait paisiblement. Gland de Minuit hésita un instant puis approcha timidement de l'eau. Lorsque sa patte entra en contact avec la surface lisse de l'étang, la jeune écureuil frémit. Brrr, c'était froid. Elle la retira vivement et inspira un grand coup. Puis, prise d'une inspiration soudaine, elle prit de l'élan et se jeta à l'eau ! La première sensation que ressentit Gland de Minuit fût celle d'un bonheur intense. Il lui semblait que tout était possible dans cette eau qui, maintenant, lui semblait fraîche et non plus froide. Elle tremblait de joie, de bonheur. Son corps tout entier était parcouru par la liberté. Puis ces émotions merveilleuses furent chassées, emportées dans un tourbillon que Gland de Minuit crut provoqué par l'eau. C'est à cet instant précis que la jeune écureuil prit conscience d'une chose : elle ne savait pas nager. De plus, respirer sous l'eau sans posséder de branchies est une opération délicate, voire même irréalisable. Prise de panique la jeune écureuil battit désespérément des pattes pour échapper à la noyade. Mais ses mouvement se révélaient vains et ne faisaient que l'enfoncer un peu plus dans l'étang. La petite écureuil sentait ses dernière forces la quitter lorsque des pattes puissantes la sortirent de l'eau et la ramenèrent sur la berge. Crachotant, Gland de Minuit leva ses yeux embués vers celui qui lui avait sauvé la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Guerrier
Guerrier


Masculin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/04/2009


Devise : Pourquoi douter des songes ? La vie, remplie de tant de projets passagers et vains, est-elle autre chose qu'un songe ?
Points d'expérience:
88/100  (88/100)

MessageSujet: Re: Une mauvaise idée [ Gland de Minuit et LIBRE ]   Dim 3 Juin - 15:56

Plume de Phénix leva les yeux au ciel en voyant ses enfants se chamailler à ses pieds et le bousculer sans même faire attention à leur père. Pour une fois, ils étaient tous de la partie, de Gland Timoré le plus jeune à Gland Joyeux la plus âgée. Ils commençaient à apprendre les rudiments du combat en s'exerçant entre eux, c'était bien pour leur futur entrainement. Cependant Plume de Phénix se sentait fatigué par cette marmaille grouillante autour de lui et il se dégagea péniblement des boules de poils toujours en mouvement, les laissant à la charge de leur mère. Il avait envie d'un bon bol d'air frais, et c'est pourquoi il se dirigea vers l’Étang dès qu'il eut franchi l'entrée du camp. Le soleil était haut dans le ciel et dardait ses rayons chaleureux sur la moindre feuille de la Forêt Ancestrale. Toute la forêt fourmillait d'occupation et bruissait de bruits divers et apaisants. Le Clan se portait bien et avait vu naitre plusieurs portées de jeunes écureuils vigoureux. En d'autres termes, c'était le moment idéal pour un peu de détente. Marchant tranquillement à travers les pousses nouvelles, puis bondissant de branches en branches, le guerrier arriva bientôt en vue de l'entendue d'eau. Il contempla de loin le plat qui s'entendait devant lui, à peine troublé par les plantes qui poussaient à sa surface. Cette seule vision suffisait à alimenter une vive admiration pour son propre Clan et les richesses dans il regorgeait. Des quatre groupes d'écureuils, le Clan de la Source était le seul à posséder un étang, et il faisait toute la fierté de tous ses membres. Et cette présence aquatique leur apportait un autre avantage : les écureuils du Clan de la Source savaient nager. Ils avaient appris au cours des siècles qu'ils avaient passés à s'entrainer dans cet étang immuable et demeuraient à ce jours les seuls écureuils capables d'une telle prouesse. Des plans de batailles maritimes se dressaient dans la tête de Plume de Phénix, mais il les laissa s'évanouir avec tranquillité. Pour le moment, aucun guerre clanique n'était déclaré au Clan.

* Espérons que ça reste comme ça le plus longtemps possible ! Même si cela ne m'étonnerait pas que ces crapules du Clan du Sable tentent d'agrandir leur territoire sous peu ... Il faudra veiller aux frontières. *

Le guerrier au pelage roux en était là dans ses réflexions lorsqu'il lui sembla percevoir un point blanc ou peut-être brun pâle flottant sur l'eau calme du lac. Il était courant que les guerriers et apprentis viennent se baigner à cet endroit, mais la boule de poils semblait trop petite pour appartenir à l'une ou l'autre de ces catégories. Légèrement inquiet, Plume de Phénix rejoignit en quelques bonds le rivage de l’Étang. Il vit au dessus de lui un nuage foncé qui avançait vers le soleil, mauvais présage. Il se força à plisser ses yeux pour mieux distinguer la silhouette dans les flots ... Et reconnut Gland de Minuit, une jeune du Clan ! A mieux y regarder, elle ne se prélassait pas dans l'eau, mais était en train de se noyer ! Ni une, ni deux, le guerrier se jeta à l'eau. Il sentait ses muscles puissants se battre contre l'élément liquide qui voulait l'empêcher d'avancer. Mais le guerrier roux était rompu à l'exercice, il pratiquait régulièrement la nage. Haletant sous l'effort fulgurant qu'il fournissait, Plume de Phénix se précipita autant qu'il le put vers la fourrure blanche et rousse qui se débattait. Soudain, celle-ci sembla couler à pic. le guerrier voulut lui crier de tenir bond mais l'eau emplit sa gorge et il se mit à tousser. Ce serait vraiment le comble qu'il se noie en voulant sauver quelqu'un de la noyade ! Heureusement, Gland de Minuit parvint à redresser sa tête hors de l'eau, et Plume de Phénix put enfin la saisir entre ses dents. Mais le retour fut plus laborieux, quoique plus rapide. Le guerrier nagea de façon saccadée, se concentrant pour ne pas lâcher prise et laisser ce poids qui l'entraînait vers le fond de l'eau. Enfin, ses pattes raclèrent la berge, et un instant plus tard l'écureuil roux et la jeune furent hors des flots. Plume de Phénix lâcha enfin Gland de Minuit et s'assit pour tenter de retrouver son souffle. Il tremblait de tous ses membres, presque autant que la boule de poils mouillée à ses pieds. Un petit vent frais se leva alors et les deux écureuils du Clan de la Source frissonnèrent. Toujours essoufflé, le guerrier tenta de ralentir ses flancs qui se soulevaient au rythme rapide de sa respiration pour pouvoir entreprendre de lécher vigoureusement le petit écureuil transi. Celui reprenait petit à petit vie sous les coups de langue de Plume de Phénix et se débattait même un peu tout en recrachant le trop-plein d'eau qu'il avait ingurgité. Enfin, son sauveur s'arrêta et regarda la jeune avec tendresse. Puis il hocha la tête d'un air soulagé. Gland de Minuit semblait indemne, et c'était une excellente nouvelle.

- Ça va ? J'ai vraiment cru que tu allais te noyer ! Heureusement que je passais par là !

Puis il ajouta, sévère, d'un air de reproche :

- Tu n'aurais jamais dû aller te baigner seule et sans surveillance, surtout si tu ne sais pas nager !

En voyant la jeune écureuil rousse et blanche baisser la tête d'un air coupable et honteux, le guerrier se calma immédiatement. Au moins, cette expérience lui aurait servi de leçon, et Gland de Minuit n'était pas prête de plonger à nouveau dans l’Étang seule ! Affectueusement, il lui tapota l'épaule de sa queue rousse. Allez, il en avait vu bien d'autres ! Et n'importe quel grand guerrier portait avec lui son lot de bêtises de jeune et d'apprenti ... D'ailleurs, cela lui rappelait un évènement qui avait eu lieu peu de temps auparavant, du temps où Lune Scintillante était encore en vie ... Souriant, le rouquin commença son histoire, de façon à détendre l'atmosphère.

- Il y a de cela une petite lune ou deux, avant que le Clan de la Source accueille le Clan du Sable sur ses terres, Lune Scintillante, l'ancienne chef de notre clan ... Une ombre voila le regard de Plume de Phénix qui se remémorait avec émotion la chef défunte, mais il la chassa bien vite. Donc, Lune Scintillante était tranquillement en train de patrouiller, seule, le long du Torrent Infernal ... Et là, devine ce qu'elle voit !? ... Un jeune du Clan de l'Aube en train de se débattre, emporté par le courant !

Plume de Phénix s’esclaffa, il se souvenait très bien l'ancienne meneuse du Clan de la Source leur narrant cette histoire, alors qu'elle revenait accompagné du Clan du Sable au grand complet. L'hilarité avait gagné les deux Clans réunit et ils avaient bien rit de cette mésaventure arrivée à Gland Verglacé, un jeune du Clan de l'Aube absolument infernal. Le guerrier au pelage roux et à présent mouillé reprit son histoire, plus pour lui-même que pour la jeune accrochée à ses lèvres qui attendait impatiemment la fin de cette étrange aventure.

- Oui ! C'était Gland Verglacé qui avait encore désobéit à Lune de Miel alors qu'ils allaient prêter main forte au Clan du Sable, dont les territoires sont encore aujourd'hui inondés. Ils étaient presque au niveau du Grand Chêne quand Lune de Miel s'est aperçu que le jeune avait disparu ! Le temps qu'elle le retrouve, il était devant le courant, en train de lever une patte pour toucher l'eau tumultueuse ... Et ce qui devait arriver est arrivé ! Paniquée, Lune de Miel a dû faire tout le détour par le Grand Chêne pour revenir du côté du Clan du Sable ... Evidemment, elle est arrivée trop tard et heureusement Lune Scintillante l'avait repêché. N'empêche, quelle histoire ! Et le pire, c'est que ça ne l'a pas calmé le petit Gland Verglacé ! Il est toujours aussi insupportable ! Oui, Lune de Miel doit bien s'arracher le pelage avec lui ...

Plume de Phénix souriait en repensant à cette mésaventure extraordinaire. Il trouvait vraiment amusant que le jeune le plus prétentieux et insupportable du Clan de l'Aube, réputé pour ne pas supporter le moindre membre d'un autre Clan que le sien, doive sa vie à l'une des chefs du Clan de la Source. "Quand le hasard s'en mêle, tout est possible", conclu intérieurement Plume de Phénix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Chef de Clan
Chef de Clan


Féminin
Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 17/01/2009


Devise : La Chance aide parfois, le Courage toujours !
Points d'expérience:
625/700  (625/700)

MessageSujet: Re: Une mauvaise idée [ Gland de Minuit et LIBRE ]   Dim 27 Jan - 0:14

[ Terminé ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Une mauvaise idée [ Gland de Minuit et LIBRE ]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une mauvaise idée [ Gland de Minuit et LIBRE ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feuille de Rêve :: Clan de la Source :: Territoires du Clan :: Autour de l'Etang :: Etang-