Feuille de Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rêves ouvrent la voie, cachée dans les sous-bois ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nostalgie, et histoire d'une vieille amie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

?
Anonymous

Invité



Nostalgie, et histoire d'une vieille amie. _
MessageSujet: Nostalgie, et histoire d'une vieille amie.   Nostalgie, et histoire d'une vieille amie. EmptyMar 26 Fév - 15:12

Écoutez, écoutez une vieille personne conter la plus belle histoire du monde ...




Un jour, au milieu d'une foule en délire, quatre chats réfléchissaient. Quatre beaux chats, majestueux et impérieux, quatre chattes en réalité. Réfléchissaient à un plan pour s'unir et se battre à la fois. Les pingouins, et les chevaux ne leurs plaisaient guère, elles choisirent donc de se battre sur un échiquier d'écureuil. Un échiquier bien particulier, il avait toujours quatre côtés mais possédait quatre armés. Une chatte à la tête de chacune d'entre elles. La paix régnait en apparence. Un jour de pluie, pendant un hiver sans neige, l'une des chattes fondatrices trahie ce qui lui servait d'amie. Elle s'envola alors, et plus personne ne la vit, personne de toute façon de voulait la voir. Sa patrie resta à l'abandon, personne ne voulait rejoindre la terre des traitres. Les trois autres progressèrent et prospérèrent, si bien que les chattes oublièrent la foule. La foule qui leur était étrangère. Elle l'oublièrent trop, mais restèrent entre elles. Ne vivant que pour leur contrés. Une guerre éclata, peu de gens moururent mais trop pour elle. La foule changea alors, les visages, les humeurs, la taille de la foule, tout changea. La motivation de jouer au échecs aussi pour l'une des chattes. De toute façon elle n'avait jamais eu la patience et les épaules pour jouer correctement. Elle voulait simplement faire partie d'un groupe, un groupe éclaté à présent. Plus aucune des chattes ne se voient régulièrement, elles sont éparpillées à travers une forêt sombre et sans fin. Parfois une clairière pointe le bout de son nez mais les chattes courent toujours trop vite et le noir revient alors. L'absence du groupe leur manque sûrement beaucoup mais elles n'y peuvent rien. Lorsqu'elles se revoient rien ne change, elles l'espèrent du moins, mais rien ne changera jamais. Leur lien, leur amitié et leur fraternité ne pourront pas changer. Elles s'aiment ...

Des épisodes ont été passés, non pas parce que la vieille personne que je suis les a oubliés, mais parce que la vieille personne que je suis y tient trop pour les partager ici. Cette histoire n'aura jamais de point tant que les écureuils vivants dans cette forêt ne baisseront pas les bras. Cette histoire est vieille de 5 ans maintenant, et elle m'est chère. J'y tiens plus que je ne peux vous le montrer. Parce que je vous aime.

Une amie oubliée.
Revenir en haut Aller en bas

Lune de Miel
Lune de Miel

Chef de Clan
Chef de Clan


Féminin
Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 17/01/2009


Devise : La Chance aide parfois, le Courage toujours !
Points d'expérience:
Nostalgie, et histoire d'une vieille amie. Left_bar_bleue625/700Nostalgie, et histoire d'une vieille amie. Empty_bar_bleue  (625/700)

Nostalgie, et histoire d'une vieille amie. _
MessageSujet: Re: Nostalgie, et histoire d'une vieille amie.   Nostalgie, et histoire d'une vieille amie. EmptyMer 13 Mar - 17:56

Lire un message pareil, la gorge serrée à l'évocation de ces souvenirs déjà anciens mais si présents encore dans le cœur de ceux qui les ont vécus. Se dire que c'est un tel gâchis que la motivation de cette chatte des Nuages ait failli, car elle a des qualités qu'elle seule ne remarque pas, ou les ignore. Mais la terre des traîtres a trouvé un nouveau guide, et ce sont les terres de l'est et de l'ouest qui attendent à présent que se relèvent leurs chefs. Tu as préféré t'éclipser du devant de la scène pour disparaître en coulisse, mais on ne t'oublie pas tu sais. Et si tu ne te bats plus sur cet échiquier, sois sûre qu'il t'accueillera tout de même toujours comme tu le mérites. Depuis ce jour où l'idée de ce forum a germé comme une graine inconnue et prometteuse jusqu'à aujourd'hui où la plante exotique s'est doucement mise en sommeil, de nombreux chats sont passés, plus ou moins éphémères, mais ils ont chacun laissé une trace de leur passage, et la tienne est sans conteste la plus visible puisque tu es à l'origine de tout ce beau projet qui nous a lié plus encore que nous ne pouvions l'imaginer. Tu nous as appris beaucoup, et même si la vie nous sépare, au moins par la distance, je sais qu'il restera au moins un endroit où une partie de nous restera à jamais ensemble, protégée des aléas et où les souvenirs sont si vivaces ...



A ma Jum', à tout les chats qui ne baisseront pas les bras, à nous.
Puisque notre lien, notre amitié et notre fraternité ne pourront pas changer. Je vous aime.
Revenir en haut Aller en bas

Coeur de Cristal
Coeur de Cristal

Guerrier
Guerrier


Féminin
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 13/11/2009


Devise : On a toujours besoin d'un plus petit que soi.
Points d'expérience:
Nostalgie, et histoire d'une vieille amie. Left_bar_bleue124/200Nostalgie, et histoire d'une vieille amie. Empty_bar_bleue  (124/200)

Nostalgie, et histoire d'une vieille amie. _
MessageSujet: Re: Nostalgie, et histoire d'une vieille amie.   Nostalgie, et histoire d'une vieille amie. EmptyJeu 28 Mar - 20:04

Comment oublier ces 5 dernières années ... on ne peut pas, elles sont gravées ! On a chacune évolué de notre côté, sans même s'en apercevoir. Nos caractères, nos motivations ... changent eux aussi. On s'est rapproché d'autres personnes, à travers les changements de classes. Mais il est vrai que ce petit groupe d'amies me manque malgré tout. Et comme vous le savez, je suis très nostalgique.

Lorsqu'on qu'on repense à tous ces moments passés ensemble, on ne peut s'empêcher de verser une larme et je n'échangerai ces souvenirs qui me sont si précieux pour rien au monde !

Il est vrai que la distance est un peu contraignante surtout lorsqu'il s'agit d'organiser des fêtes d'anniversaires ^^. Mais on y peut rien malheureusement, ce sont les aléas de la vie.



Je vous adore ! Même si on ne se voit plus beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Nostalgie, et histoire d'une vieille amie. _
MessageSujet: Re: Nostalgie, et histoire d'une vieille amie.   Nostalgie, et histoire d'une vieille amie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nostalgie, et histoire d'une vieille amie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feuille de Rêve :: Hors-sujet :: Hors-sujet-