AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Les rêves ouvrent la voie, cachée dans les sous-bois ...
 

Partagez | 
 

 Demain sera un nouveau jour [ Lune de Miel et LIBRE COLLECTIF ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Chef de Clan
Chef de Clan


Féminin
Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 17/01/2009


Devise : La Chance aide parfois, le Courage toujours !
Points d'expérience:
625/700  (625/700)

MessageSujet: Demain sera un nouveau jour [ Lune de Miel et LIBRE COLLECTIF ]   Mer 13 Mar - 18:06

Lune de Miel posa un long regard sur l'assemblée silencieuse. Elle s'assit au sol, les pattes et la queue resserrées contre son pelage ébouriffé. La nuit était bien tombée à présent mais nul bruit nocturne ne venait troubler l'atmosphère comme pétrifiée. Autour d'elle, nul mouvement, même les mourants n'esquissaient plus le moindre geste, comme craignant de briser le trop grand calme d'après la tempête. Pas le moindre chuchotement ne montait jusqu'à la lune ronde comme une pupille trop dilatée de ce qu'elle avait vu. Tels des battements de cils couraient les nuages par-dessus l'astre argenté dans le ciel noir. La température chutait sensiblement et déjà le souffle de la chef blanchissait l'air devant elle. Le plus dur était passé aurait-elle bien voulu penser, mais elle ne pouvait même pas croire à ce mensonge trop facile. Les plus grandes batailles ne sont pas toujours les plus dures à vivre, et Lune de Miel sentait bien, entourée de la foule qui n'avait d'yeux que pour la salvatrice qu'ils croyaient qu'elle était, que sa bataille à elle ne venait que de commencer. Elle avait voulu mourir, la mort n'avait pas voulu d'elle et lui avait pris celui qu'elle avait de plus cher. Comment vivre après ça ? Et tous ces regards qui croyaient en elle, qui s'attendaient à ce qu'elle les aide comme elle l'avait toujours fait. Mais un cœur brisé peut-il encore aimer ? La chef brûlait de trop de sensations pour répondre à cette question. Elle était leur guide dans l'obscurité, mais tout s'était assombri autour d'elle et elle ne pouvait plus voir l'horizon qui lui avait paru si vide et limpide jadis. Sa solitude l'oppressait plus que jamais à présent qu'elle savait qu'elle serait éternelle. A la pensée de celui qu'elle avait perdu, les larmes piquèrent à nouveau ses yeux humides des pleurs qu'ils avaient versés.

- Trop d'entre nous sont partis à jamais pour que nous nous vantions d'une victoire, dit-elle d'une voix rendu rauque par la souffrance. Cependant la Forêt Ancestrale nous a été rendue et nos ancêtres attendent que nous reprenions ce qui nous appartient. Le départ du Clan de l'Aube aura lieu dans trois soleils.

Un grand silence suivit ses paroles. Peut-être s'étaient-ils attendu à ce qu'elle les réconforte, mais elle n'avait pas le cœur à se vouer à énoncer des fadaises qui ne consolaient personne. Le feu qui brûlait toujours en elle, et elle sentait qu'elle ne serait jamais plus la même, la chef effacée et invisible d'humeur égale venait de devenir une meneuse décidée et inflexible. Elle dirigeait ce Clan, et il devait lui obéir. D'ailleurs nulle protestation n'avait fusée, seulement quelques hochements de têtes chez les écureuils concernés et de la stupeur chez les autres. Cependant la meneuse ne les avait pas oublié. Elle se tourna tout d'abord vers le Clan des Nuages, plus ou moins rassemblé comme chacun des Clans avait coutume de le faire.

- Lune du Matin n'est plus parmi nous, la direction du Clan des Nuages revient donc à Perle de Rosée, dit-elle d'une voix égale.

L'obscurité l'empêcha d'apercevoir l'étrange lueur qui passa dans l’œil de la nouvelle chef, mais elle remarqua son sourire trop épanoui pour la circonstance. Plus tard, Lune de Miel se souviendrait avoir pensé que Perle de Rosée, ou plutôt Lune de Rosée comme il convient de l'appeler à présent, ne semblait pas souffrir du deuil de sa vénérable chef. Mais pour l'heure Lune de Miel ne s'attarda pas à ces considérations. Elle dirigea son regard vers le Clan du Sable.

- Il me semble que Lune de Sanglots n'est plus parmi nous non plus, la charge de guider le Clan du Sable revient donc à Perle Ambrée.

Cette fois, un écureuil averti aurait pu sentir la pointe de fierté dans la voix de la chef. Elle lança un regard interrogateur vers sa fille. Connaissant à présent son origine, du moins une partie, Perle Ambrée resterait-elle dans le Clan du Sable qui n'était son Clan que par adoption, ou rejoindrait-elle le Clan de l'Aube où vivait sa mère ? Mais la lieutenante se contenta de hocher la tête sans mot dire. Malgré elle, Lune de Miel se sentit attristée. Elle avait espéré que l'écureuil rousse se joindrait à elle. Mais en échange d'une place de chef ... La membre du Clan de l'Aube se remémora son propre parcours. Chacun devait vivre sa propre vie, et elle n'empêcherait certainement pas sa fille d'en faire ainsi. Il ne restait donc plus qu'un Clan. Lune de Miel se tourna vers le Clan de la Source. Lune Éternelle avait péri dans la bataille, et son lieutenant aussi. Ce dernier Clan restait donc sans ressources. Lune de Miel secoua la tête. Elle ne pouvait rien faire ce n'était pas son rôle. A présent, un signe du Clan de la Lune semblait indispensable pour mettre un écureuil à la tête du Clan de la Source. Mais les guérisseurs se faisaient rares, seule Feuille de Menthe vivait encore ici-bas et encore n'avait-elle pas appris son savoir d'un autre guérisseur comme le voulait pourtant la coutume, arriverait-elle à interpréter le signe envoyé, à condition que signe il y ait ?



[ Un peu de suspense vous fera le plus grand bien Clin d\'oeil ]


Dernière édition par Lune de Miel le Lun 1 Avr - 19:28, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Chef de Clan
Chef de Clan


Féminin
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/03/2009


Devise : Il n'y a point de secret que le temps ne révèle.
Points d'expérience:
135/200  (135/200)

MessageSujet: Re: Demain sera un nouveau jour [ Lune de Miel et LIBRE COLLECTIF ]   Jeu 14 Mar - 23:39

Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Chef de Clan
Chef de Clan


Féminin
Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 17/01/2009


Devise : La Chance aide parfois, le Courage toujours !
Points d'expérience:
625/700  (625/700)

MessageSujet: Re: Demain sera un nouveau jour [ Lune de Miel et LIBRE COLLECTIF ]   Ven 15 Mar - 21:33

[ Je suis sensé RP mais j'ai juste créé le sujet Très content ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Chef de Clan
Chef de Clan


Féminin
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/03/2009


Devise : Il n'y a point de secret que le temps ne révèle.
Points d'expérience:
135/200  (135/200)

MessageSujet: Re: Demain sera un nouveau jour [ Lune de Miel et LIBRE COLLECTIF ]   Sam 16 Mar - 17:41

[ TU TE FICHES DE MOI !!!!!!!!!!! Ecureuil en colère ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Guerrier
Guerrier


Féminin
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 23/11/2010


Devise : Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs.
Points d'expérience:
185/200  (185/200)

MessageSujet: Re: Demain sera un nouveau jour [ Lune de Miel et LIBRE COLLECTIF ]   Mer 20 Mar - 19:46

- NON

Son propre cri résonnait encore dans les oreilles de Soupir Joyeux. Il avait paru si puissant. Mais ce n'était rien comparé à ceux qu'elle avait déjà laissé échapper, et heureusement, car les écureuils n'avaient pas besoin d'une série d'évanouissement... La jeune écureuil était maintenant sans voix. Lorsque la sauveuse l'avait déposé sur le sol, elle avait compris qu'il était toujours vivant, mais pour combien de temps. Le sang s'échappait de son corps à une allure monstre, ces yeux semblait perdre de leur intensité à vue d’œil. Il n'était plus qu'un funambule, un funambule déséquilibré par de multiples blessures, un funambule affaiblit par une bataille au dessus de ces forces, un funambule qui évoluait sur un fil qu'il ne connaissait pas, celui du stade avant la mort, un fil sur lequel il ne s'est jamais entraîné. Alors dans une logique angoissante, elle l'aurait vue tomber, mais un deuxième fil apparue dans sa vision d'horreur, le fil de la vie, un fil de sûreté présent chez tous les être-vivant, il tient les écureuils en équilibre lorsqu'ils sont malades, leur permet d’avancer en prenant moins de risques. Mais dans le cas de Noisette Déchainer, ce fil le reliant à la vie était si fin, si fragile, si mince, si maigre, qu'il ne servait à rien. Il existait pourtant, Soupir Joyeux le voyait ( même s'il était si fin qu'il aurait pu passer inaperçu ), il reliait donc son petit-ami à la vie, à défaut de l'aider à avancer. Noisette Déchainé ne tenait encore debout que grâce à sa détermination.
Une idée germa dans l'esprit de la jeune écureuil, cela paraissait absurde, totalement idiot même, mais à quel autre espoir se raccrocher. Elle se dit dans un élan de désespoir que ce fil-de-la-vie pouvait être nourrit, pour sortir de sa maigreur et remplir sa fonction auprès de Noisette Déchainé. Qu'il pourrait ainsi lui redonnait au minimum la confiance en lui pour avancer et dépasser cet endroit où même un funambule étoilé rencontrerait des difficultés.
Mais elle avait tant peur de faire des bêtises, de brisait le fil au lieu de le renfoncer ou de le renforcer trop vite et que cela entraîne Noisette Déchaîner à tomber et donc irrémédiablement à casser le fil qu'elle s'était efforcer d'endurcir. L’angoisse prenait de plus en plus de place.Autour des écureuils les arbres semblaient se rapprocher, l'air s'épaissir. Absolument tout la faisait étouffer. Pouvait-elle tentait le diable? Oui. C'était même sa seule option. Mais allait-elle le tenter?


Dernière édition par Soupir Joyeux le Dim 24 Mar - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar




Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/04/2011


Devise : N'importe qui peut dire la vérité, mais il faut un écureuil intelligent pour bien mentir et utiliser son mensonge.
Points d'expérience:
88/100  (88/100)

MessageSujet: Re: Demain sera un nouveau jour [ Lune de Miel et LIBRE COLLECTIF ]   Sam 23 Mar - 14:57

La bataille était terminée. Les chiens étaient repartis. La nature avait décidé d'aider les écureuils, bien trop idiots pour gagner sans Elle. Gland Rêveur ne lui en voulait pas, après tout, Elle était au-dessus de tout. Le bilan était clair : des morts et encore des morts... Il y avait aussi des blessés, beaucoup de blessés. L'écureuil prodige aurait pu les sauver, mais pourquoi le ferrait-il, eux ne l'avait jamais aidé, et cela ne l'aidait en rien. Il avait même des avantages à jouer les imbéciles. Ainsi personne ne saurait à quel point il était intelligent, et personne ne pourrait le sous-estimer. D'autant plus qu'il été impossible à ces jeunes sots de comprendre l'immensité des capacités de son cerveau. Plus il y réfléchissait, et plus les raisons de ne pas remuer le petit doigt lui sautaient aux yeux. Il était le seul être capable de sauver la plupart des blessés, et les laisser mourir constituait une forme de jouissance plus fortes que toutes les autres. Il avait ainsi le pouvoir sur la vie et la mort de ces "congénères", quoi de plus enivrant?
Il s'avança donc, sortant de sa cachette en affichant l'air apeurée qu'il avait si bien emprunté aux imbéciles qui lui servait d'ami. Au loin il aperçu un jeune écureuil qu'il avait déjà repéré, le jeune écureuil qui c'était magnifiquement fait jeter les mots "Je te déteste" à la figure il y a quelques soleils. Seulement il était faible, perdant le peu de sang qu'il lui restait. Il faisait parti de ceux qui allait mourir parce qu'il ne leur inculquerait pas une infime partie de son savoir. L'idée qu'une personne de toute évidence supérieur aux autres (bien qu'elle ne lui arrive pas à la cheville) meurt pouvait l'arranger, il n'aimait pas vraiment la concurrence. Mais à vite y réfléchir, aucune concurrence ne pourrait le frôler si l'on comparait la hauteur de son pied d'estale à la taille ridiculement petite des autres écureuils. Non, celui-ci lui apporterait une distraction plus amusante que les autres idiots de sa race, il avait donc décidé que lui vivrait. Gland Rêveur barbouilla néanmoins son visage de boue et de sang, malgré l'odeur, pour que Soupir Joyeux ne le reconnaisse pas en grand sauveur.
Il se dirigea donc vers la petite amie, celle qu'il avait entendu crier la phrase délicieuse. Elle se débrouillait plutôt bien pour une abruti aussi bête que sa tête le laissait entendre Mais ses soins n'auraient jamais suffit à maintenir en vie l’écrevisse devant elle. En s'approchant il lui lança :


- Stop

Elle s'arrêta d'un coup. Être docile était une belle qualité pour les êtres inférieurs, ils étaient, par cette qualité, beaucoup plus facilement influençable. Le génie qu'était Gland Rêveur lui expliqua alors se qu'il convenait de faire pour sauver son *****.


- Lâche le! Tout de suite!


L'autorité dans sa voie était naturelle, la plus puissante au monde, tout écureuil lui obéissait au doigt et à l’œil. Il décida d'incorporer la sotte dans le sauvetage, non pas car il avait besoin d'elle ( il n'avait jamais besoin de personne) mais parce que ainsi, elle ne l’embêterait pas à jouer les petites-amies en panique.


-Rentre les boyaux! plus vite que ça! quand ce fut fait il s'exclama : maintenant agrippe les deux bouts de peau et referme en serrant fort!

L’écureuil obéit, Gland Rêveur fit le gros du travail, l’écrevisse survécu, écrevisse vivra. Mais il ne pus d’empêcher de remarquer quelques chose, quelques chose qui, il avait du mal à se l'avouer, n'avait pas encore trouvé d'explication dans son cerveau de génie : la force dans les mains de Soupir Joyeux était incroyablement puissante et elle semblait avoir mémoriser absolument tous ces geste, à tel point qu'elle pourrait les reproduire sans la moindre erreur. Mais Gland Rêveur ne s'était pas tromper en choisissant la vie pour l’écrevisse, car Soupir Joyeux, après l'intervention, n'avait plus aucune force et ne risquait donc pas de saboter son plan en secourant d'autres écureuils.


Dernière édition par Gland Rêveur le Sam 23 Mar - 21:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Chef de Clan
Chef de Clan


Féminin
Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 17/01/2009


Devise : La Chance aide parfois, le Courage toujours !
Points d'expérience:
625/700  (625/700)

MessageSujet: Re: Demain sera un nouveau jour [ Lune de Miel et LIBRE COLLECTIF ]   Sam 23 Mar - 19:08

[ Rêveur en force Clin d\'oeil Wouah j'adore le RP de Soupir Joyeux, surtout la fin ! Applaudit ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Guerrier
Guerrier


Féminin
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 23/11/2010


Devise : Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs.
Points d'expérience:
185/200  (185/200)

MessageSujet: Re: Demain sera un nouveau jour [ Lune de Miel et LIBRE COLLECTIF ]   Ven 26 Avr - 20:03

Soupir Joyeux était épuisé, au bord de l'évanouissement. Jamais elle n'avait donné autant de forces en si peu de temps. Elle devait beaucoup à l'écureuil qui était venu l'aider, d'ailleurs, maintenant qu'elle y pense, qui était-il? Son visage était plein de sang, il était pourtant en pleine forme. Peut-être était-il aussi son propre sauveur, celui qui l'avait éloigné de la bataille. Après tout, ça n'avait aucune importance, Noisette Déchainé était soigné, le fil de la vie s'était nourri et remplissait à nouveau son rôle : il permettait à Déchainé de franchir le passage difficile. L'angoisse n'avait pourtant pas disparut de l'esprit de la jeune écureuil, si son petit-ami était vivant, ce n'était peut-être pas le cas de ses frères et sœur. Elle avait laissé Timo dans en mauvaise posture, et lui, qui souffrait du stress en tout temps et en tout lieu, n'était surement pas à son aise au milieu de la bataille.
Elle n'eut pas le temps de s'en inquiété plus longtemps, son ventre lui rappela qu'il fallait aussi qu'elle pense à elle. Depuis quand n'avait-elle pas mangé pour avoir autant faim? A écouter son corps, elle aurai dit une éternité, mais sa mémoire lui apporta des souvenirs d'elle au milieu d'un repas avec Noisette Déchainé ne datant pas de plus d'un soleil... Les forces qu'elles avaient déployées devaient être la cause de cette faim. Pensant pouvoir laisser son petit-ami seul quelques temps, elle s'éloigna à la recherche de noisettes.
Elle entendait les écureuils arrivait en foule dans ce lieu de paix. La bataille semblait être fini. La joie de cette nouvelle aurai dû lui faire oublier les grognements de son estomac, tout comme les dizaines de noisettes qu'elle avait mangé. Mais rien n'y faisait, la faim se faisait de plus en plus forte. Son dos l’élançait aussi, elle aurait voulu s'allonger. Mais qu'avait-elle donc fait? Avait-elle été blessé durant la bataille? Elle voulait soigner les autres et n'était même pas capable de comprendre ce qui lui arrivait à elle, alors que c'était le cas où elle avait le plus de détails... Il ne fallait pas qu'elle laisse le découragement d’installer, comme le disait son père, le désespoir c'est la suicide du cœur. Les proverbes, c'est bien une des seules choses qu'il sait faire correctement celui-là... Elle reprit.
Elle avait donc mal en bas du ventre et dans le bas du dos, une douleur violente. Aucune marque de blessure dans ces endroits là. Elle aurai bien dit que c'était comme dans ces moments de chaleur, mais ce n'était jamais de cette violence. Ça faim était vicieuse. Il n'y avait rien à faire pour la calmer... Elle était insatiable... insatiable..., il était alors impossible de se sentir rassasiée... elle en voulait toujours plus... elle voulait toujours en donnait plus...
C'était pas possible, c'était juste sa plus grande peur, c'était seulement ce qui l'avait empêchait de faire ce qui lui tenait tant à cœur, c'est uniquement l’événement heureux de tout l'univers qu'elle ne voulait absolument pas voir se produire.

* Non !*

Une fois ça vaut rien, une fois ça compte pas, une fois c'est pour essayer, une fois c'est pour le plaisir. Non, elle voulait pas, elle avait jamais voulu, elle avait mille raisons de pas vouloir, ça aurait pu la protéger, ça aurai dû la protéger! Elle n'y croyait pas vraiment, c'était quoi la probabilité? une chance sur cent. Une seule fois! Alors pourquoi ce serai elle, la volonté avait un mot à dire dans l'histoire, non. Elle était là, la volonté, mais pas pour un ... un bébé ... un enfant. C'était pas possible, et pourtant, il y avait bien une petite boule énergique qui gigotait dans son ventre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Chef de Clan
Chef de Clan


Féminin
Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 17/01/2009


Devise : La Chance aide parfois, le Courage toujours !
Points d'expérience:
625/700  (625/700)

MessageSujet: Re: Demain sera un nouveau jour [ Lune de Miel et LIBRE COLLECTIF ]   Dim 28 Avr - 20:46

[ Ha ... Je suis un peu à la bourre on dirait ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Chef de Clan
Chef de Clan


Féminin
Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 17/01/2009


Devise : La Chance aide parfois, le Courage toujours !
Points d'expérience:
625/700  (625/700)

MessageSujet: Re: Demain sera un nouveau jour [ Lune de Miel et LIBRE COLLECTIF ]   Sam 1 Fév - 21:15

[ Mon rp est en plan depuis tellement longtemps que je me souviens plus ce que je voulais y dire --" ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Guerrier
Guerrier


Féminin
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 23/11/2010


Devise : Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs.
Points d'expérience:
185/200  (185/200)

MessageSujet: Re: Demain sera un nouveau jour [ Lune de Miel et LIBRE COLLECTIF ]   Lun 24 Fév - 20:24

Mort de rire  j'me rappelle pas de se qui s'y passe non plus Très content
Niveau chronologie c'est la suite de "des feuilles victorieuse" ou c'est avant ou c'est en même temps???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Guerrier
Guerrier


Féminin
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 23/11/2010


Devise : Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs.
Points d'expérience:
185/200  (185/200)

MessageSujet: Re: Demain sera un nouveau jour [ Lune de Miel et LIBRE COLLECTIF ]   Lun 24 Fév - 20:33

Ok , c'est la suite...Joyeux enceinte, Déchainé sauvé par réveur (Mon dieux qu'il est méchant Réveur!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Demain sera un nouveau jour [ Lune de Miel et LIBRE COLLECTIF ]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Demain sera un nouveau jour [ Lune de Miel et LIBRE COLLECTIF ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feuille de Rêve :: Territoires Libres :: Falaise Mystérieuse :: Clairière aux Tilleuls-