Feuille de Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rêves ouvrent la voie, cachée dans les sous-bois ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un apprenti de chef [ Lune de Miel et Gland Verglacé ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lune de Miel
Lune de Miel

Chef de Clan
Chef de Clan


Féminin
Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 17/01/2009


Devise : La Chance aide parfois, le Courage toujours !
Points d'expérience:
Un apprenti de chef [ Lune de Miel et Gland Verglacé ] Left_bar_bleue625/700Un apprenti de chef [ Lune de Miel et Gland Verglacé ] Empty_bar_bleue  (625/700)

Un apprenti de chef [ Lune de Miel et Gland Verglacé ] _
MessageSujet: Un apprenti de chef [ Lune de Miel et Gland Verglacé ]   Un apprenti de chef [ Lune de Miel et Gland Verglacé ] EmptyDim 26 Avr - 12:21

Aujourd'hui, c'était le grand jour pour Gland Verglacé. Et oui, Lune de Miel avait décidé de le nommer apprenti. Deux jours s'étaient écoulés depuis l'assemblée, et le jeune avait bien progressé, et avait bien obéit aux ordres de sa meneuse, il été temps de commencer les entrainements. Lune de Miel s'avança sur le promontoire, la fourrure chauffée par le soleil, les pattes sur la pierre ensoleillée. Avant de prendre la parole, elle observa celui qui allait devenir son apprenti, qui, sage et la fourrure lustrée, attendait calmement.

* Peut-être que le fait de le nommer apprenti permettra à Gland Verglacé d'être bien plus calme et réfléchi qu'avant. *

Mais, peut-être pour faire changer d'avis sa meneuse et bientôt mentor, le futur apprenti de Lune de Miel se pavanait devant le clan qui n'allait pas tarder à se réunir au pied du promontoire pour fêter le baptême.


- Que tous les écureuils en âge de chasser se réunissent au promontoire pour une assemblée du clan
!

Les membres du clan se rapprochèrent en souriant. Tous étaient au courant de la bonne nouvelle et s'en réjouissaient.


- Je pense que Gland Verglacé a maintenant l'âge d'être nommé apprenti. Comme il était le seul de sa portée, il sera le seul qui aura son baptême aujourd'hui. J'ai décidée de le prendre sous mon aile et de le faire devenir mon apprenti. Je compte sur lui pour être ponctuel aux rendez-vous et de prendre mes ordres au sérieux. Dorénavant, par les pouvoirs qui me sont conférés par le clan de la Lune, Gland Verglacé sera pour nous Noisette Verglacée, jusqu'à son baptême de guerrier.


Comme le voulait la tradition, le mentor et l'apprenti se touchèrent du museau, et dans tous le clan des voix résonnaient.


- Noisette Verglacée ! Noisette Verglacée !

- Vive Noisette Verglacée !


Tous les membres du clan de l'Aube vinrent à leur tour saluer le jeune apprenti et l'appeler par son nouveau nom, ce qui ravissait vraiment Noisette Verglacé, l'héritier et apprenti de la chef du clan, Lune de Miel. Une fois que le calme revint dans le clan, la mentor s'adressa à son apprenti.

- Je pense que tu connais déjà les territoires du clan de l'Aube, mais tu refera une visite complète avec Âme de Puma.
Lune de Miel lui désigna un guerrier de la queue. Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir t'accompagner, mais j'ai encore à faire un test à Gland d'0rge pour connaître son niveau. Je te promet que nous commencerons les entrainements au combat dès mon retour.

Attendant une réplique cinglante, Lune de Miel patienta. Mais Noisette Verglacée réfléchissait. A quoi pensait-il ?


Dernière édition par Lune de Miel le Dim 2 Mai - 18:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Coeur Verglacé *
Coeur Verglacé *

Ecureuil mort
Ecureuil mort


Masculin
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 15/02/2009


Devise : Rira bien qui rira le dernier ...
Points d'expérience:
Un apprenti de chef [ Lune de Miel et Gland Verglacé ] Left_bar_bleue87/100Un apprenti de chef [ Lune de Miel et Gland Verglacé ] Empty_bar_bleue  (87/100)

Un apprenti de chef [ Lune de Miel et Gland Verglacé ] _
MessageSujet: Re: Un apprenti de chef [ Lune de Miel et Gland Verglacé ]   Un apprenti de chef [ Lune de Miel et Gland Verglacé ] EmptyLun 27 Avr - 11:12

En effet, Gland ... Noisette Verglacée réfléchissait. Il avait une question a poser :

- Lune de Miel, quand je serai un guerrier, je pourrai moi aussi avoir mon propre apprenti ?

Mais le jeune écureuil n'avait encore pas pensé à toutes les responsabilités que l'on avait entre les pattes quand on devenait mentor. Noisette Verglacé ne cessait de faire son beau ! Il adorait tout particulièrement les compliments ... Il était vraiment servit !
Revenir en haut Aller en bas

Lune de Miel
Lune de Miel

Chef de Clan
Chef de Clan


Féminin
Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 17/01/2009


Devise : La Chance aide parfois, le Courage toujours !
Points d'expérience:
Un apprenti de chef [ Lune de Miel et Gland Verglacé ] Left_bar_bleue625/700Un apprenti de chef [ Lune de Miel et Gland Verglacé ] Empty_bar_bleue  (625/700)

Un apprenti de chef [ Lune de Miel et Gland Verglacé ] _
MessageSujet: Re: Un apprenti de chef [ Lune de Miel et Gland Verglacé ]   Un apprenti de chef [ Lune de Miel et Gland Verglacé ] EmptyLun 27 Avr - 19:38

* - Lune de Miel, quand je serai un guerrier, je pourrai moi aussi avoir mon propre apprenti ? *

- Bien sûr Noiset
te
Verglacée ! Lune de Miel avait fait attention à ne pas se tromper de nom, pour ne pas vexer celui qui était maintenant son apprenti. Mais il faudra d'abord beaucoup t'entrainer pour m'impressionner !


Dernière édition par Lune de Miel le Mer 2 Déc - 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Coeur Verglacé *
Coeur Verglacé *

Ecureuil mort
Ecureuil mort


Masculin
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 15/02/2009


Devise : Rira bien qui rira le dernier ...
Points d'expérience:
Un apprenti de chef [ Lune de Miel et Gland Verglacé ] Left_bar_bleue87/100Un apprenti de chef [ Lune de Miel et Gland Verglacé ] Empty_bar_bleue  (87/100)

Un apprenti de chef [ Lune de Miel et Gland Verglacé ] _
MessageSujet: Re: Un apprenti de chef [ Lune de Miel et Gland Verglacé ]   Un apprenti de chef [ Lune de Miel et Gland Verglacé ] EmptyLun 27 Avr - 21:23

Un large sourire se forma sur les petites lèvres de Noisette Verglacée puis il plongea ses yeux dans ceux de Lune de Miel et dit :

- Pour ça tu ne seras pas déçu !

En effet, le jeune écureuil avait la plus ferme intention de se montrer le plus fort !
Revenir en haut Aller en bas

Lune de Miel
Lune de Miel

Chef de Clan
Chef de Clan


Féminin
Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 17/01/2009


Devise : La Chance aide parfois, le Courage toujours !
Points d'expérience:
Un apprenti de chef [ Lune de Miel et Gland Verglacé ] Left_bar_bleue625/700Un apprenti de chef [ Lune de Miel et Gland Verglacé ] Empty_bar_bleue  (625/700)

Un apprenti de chef [ Lune de Miel et Gland Verglacé ] _
MessageSujet: Re: Un apprenti de chef [ Lune de Miel et Gland Verglacé ]   Un apprenti de chef [ Lune de Miel et Gland Verglacé ] EmptyMer 29 Avr - 14:59

* - Pour ça tu ne seras pas déçu ! *

Lune de Miel sourit, heureuse que son apprenti soit motivé.

- Bien sûr ! Je compte sur toi Noisette Verglacée ! Maintenant, il est temps que j'aille évaluer Gland d'0rge ! A bientôt !


Lune de Miel laissa partir Noisette Verglacée et le guerrier qui devait l'accompagner, puis elle se glissa à son tour hors du camp de l'Aube. Apercevant la jeune Gland d'0rge qui l'attendait, la chef la rejoignit en un bond et les deux écureuils s'aventurèrent dans la foret de bouleaux.
Revenir en haut Aller en bas

Lune de Miel
Lune de Miel

Chef de Clan
Chef de Clan


Féminin
Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 17/01/2009


Devise : La Chance aide parfois, le Courage toujours !
Points d'expérience:
Un apprenti de chef [ Lune de Miel et Gland Verglacé ] Left_bar_bleue625/700Un apprenti de chef [ Lune de Miel et Gland Verglacé ] Empty_bar_bleue  (625/700)

Un apprenti de chef [ Lune de Miel et Gland Verglacé ] _
MessageSujet: Re: Un apprenti de chef [ Lune de Miel et Gland Verglacé ]   Un apprenti de chef [ Lune de Miel et Gland Verglacé ] EmptyMer 2 Déc - 21:11

[ Terminé ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Un apprenti de chef [ Lune de Miel et Gland Verglacé ] _
MessageSujet: Re: Un apprenti de chef [ Lune de Miel et Gland Verglacé ]   Un apprenti de chef [ Lune de Miel et Gland Verglacé ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un apprenti de chef [ Lune de Miel et Gland Verglacé ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feuille de Rêve :: Clan de l'Aube :: Camps :: Place Centrale :: Promontoire-