Les rêves ouvrent la voie, cachée dans les sous-bois ...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une vipère d'eau [ Gland Ambré et Larme du Destin ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Chef de Clan
Chef de Clan


Féminin
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/03/2009


Devise : Il n'y a point de secret que le temps ne révèle.
Points d'expérience:
135/200  (135/200)

MessageSujet: Une vipère d'eau [ Gland Ambré et Larme du Destin ]   Mer 29 Avr - 15:09

Gland Ambré se promenait près de l'étang du sud qui se reflétait au soleil. Elle réfléchissait à Gland Verglacé et était heureuse d'avoir trouvé un endroit qui lui rappelait son clan. Et oui ! Ce n'était pas facile d'être dans un autre clan à longueur de journée ! Les galets chauds sous ses pattes lui permettaient de se concentrer sur son problème.

* Gland Verglacé a l'air d'être sympa mais en même temps il n'a pas été très gentil avec moi à l'assemblée *

Puis Gland Ambré avait l'impression que son cerveau fumait, tellement elle réfléchissait. Après quelques minutes, elle s'arrêta parce que ça l'énervait, et en plus elle se dit qu'elle essaierait de devenir ami avec Gland Verglacé. Puis, tout à coup, elle entendit un sifflement et regarda autour d'elle. Comme elle ne voyait rien, elle continua sa petite marche de l'après-midi. Mais elle entendait toujours le sifflement et le sentit soudain tout près d'elle. Elle regarda encore une fois, et là elle ne vit pas du tout la même chose que l'autre fois : une vipère d'eau ! Et elle resta devant la vipère sans bouger, ne sachant pas quoi faire, pétrifiée par la peur de se faire piquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Ecureuil mort
Ecureuil mort


Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 26/04/2009


Devise : Si tu pleures de joie, ne sèche pas tes larmes : tu les voles à la douleur ...
Points d'expérience:
117/200  (117/200)

MessageSujet: Re: Une vipère d'eau [ Gland Ambré et Larme du Destin ]   Mer 29 Avr - 15:59

[ suite de : Gland Ambré a disparue ! ]

Larme du Destin courrait toujours, essayant de ne pas perdre l'odeur de sa fille. Heureusement, il ne pleuvait pas aujourd'hui, sinon la pluie aurait emportée toutes les odeurs, celle de Gland Ambré également, bien entendu ! Son père, arrivé près de l'étang, cherchait toujours la disparue, redoutant le pire. Soudain, à l'extrémité de l'étang, Larme du Destin aperçut enfin sa fille. Sans même l'appeler, il courut vers elle. Soudainement, il pila net : il venait d'apercevoir le reptile qui pétrifiait Gland Ambré. La vipère d'eau avançait vers l'écureuil roux, et la jeune ne bougeait pas ! Sans hésiter une seconde supplémentaire, qui aurait pu être fatale à sa fille, Larme du Destin bondit. Avec une grande précision, il atterrit devant Gland Ambré, qu'il poussa loin de lui. Puis, sans plus se préoccuper que de la créature, il écarta le serpent, et avant qu'il ne fasse d'autre blessé, le guerrier gris le lança dans le point d'eau. La vipère survivrait, évidemment, mais le but de Larme du Destin n'était pas de tuer. Se tournant ensuite vers sa fille, il l'observa se relever, une lueur de tristesse dans les yeux, car il regrettait que la mère de Gland Ambré ne soit pas avec lui dans ses moments. Il aurait tellement aimé que sa compagne la voit être nommée apprentie ! Mais ce n'était pas possible. Lui et elle avaient fait un choix pour la survie de Gland Ambré, et il n'était pas possible de revenir dessus maintenant. Si Larme du Destin ne sortait jamais des territoires de son clan, et s'il préférait rester dans les endroits bien protégé, il y avait une bonne raison ! Le guerrier se promit donc de ne pas entraîner seul à seul son apprentie, ce qui ne serait pas trop difficile, normalement. Se reprenant tout à coup, Larme du Destin se souvint que lui et sa fille était sensés se trouver au camp en ce moment ! Il s'adressa donc à Gland Ambré.


- Ne perdons pas de temps, tu es censée être nommée apprentie aujourd'hui, l'aurais-tu oublié ?! Courons vite avant que les autres ne se rendent compte de notre absence : tu es allée trop loin, tu ne devais pas dépasser la limite là-bas seule ! Que dirait Lune Épineuse si elle l'apprenait ! Elle ne serait pas heureuse, c'est sûr !


Sur ces mots, les deux écureuils s'élancèrent côte à côte, et si il y avait eu un témoin, il aurait pu constater que la morphologie de ces deux là était identique : même tête, même corps ... et même regard expressif. Bientôt, le futur mentor et la future apprentie arrivèrent au camp où ils étaient hébergés, le clan de la Source.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Chef de Clan
Chef de Clan


Féminin
Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 17/01/2009


Devise : La Chance aide parfois, le Courage toujours !
Points d'expérience:
625/700  (625/700)

MessageSujet: Re: Une vipère d'eau [ Gland Ambré et Larme du Destin ]   Jeu 3 Déc - 21:03

[ Terminé ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Une vipère d'eau [ Gland Ambré et Larme du Destin ]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Une vipère d'eau [ Gland Ambré et Larme du Destin ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feuille de Rêve :: Clan de la Source :: Territoires du Clan :: Autour de l'Etang :: Etang-