|
| Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Ven 4 Déc - 19:05 | |
| Lune du Matin était partie dans la forêt car quelque chose l'avait interpelé, elle s'approcha doucement, même si son instinct lui disait d'avancer plus vite. Elle finit par distinguer une petite boule rousse et s'en approcha en courant. Elle l'observa et lui dit :
- Bonjour, je ne suis pas méchante ne t'inquiète pas, comment t'appelles-tu ?
|
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Ven 4 Déc - 19:14 | |
| Gland de Cristal vit une silhouette blanche qui se dressa devant elle et lui répondit.
- Bonjour, je m'appelle Gland de Cristal, et vous ?
Dernière édition par Gland de Cristal le Mer 20 Oct - 22:47, édité 3 fois |
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Ven 4 Déc - 20:24 | |
| Lune de Miel était loin de se douter qu'une étrange rencontre était en train de se dérouler, au beau milieu de la forêt. Gland de Cristal n'était pas un écureuil des clans, contrairement à ce que pensait Lune du Matin. Elle venait ... d'ailleurs. Elle était surtout perdu pour le moment, et aussi effrayée ! C'était aussi le cas de la meneuse du clan de l'Aube.
* La traversée jusqu'à la Grotte de la Lune sera une grande épreuve pour tous. Mais il faut garder courage, il faut garder espoir ! *
Même attaqués par des chiens sanguinaires, même perdu au milieu de la forêt, même en période de famine ... les écureuils voulaient garder le courage en eux, et ils se battaient pour quelque chose, pour sauver leur clan, et même tous les écureuils de la forêt !
- Je vais sous le rocher, que tous les blessés me suivent avec les guérisseurs et les jeunes.
Ainsi dit, l'écureuil rousse se glissa par la mince entrée, suivit de ceux qu'elle avait nommé.
* Je ne sais pas si j'aurai la force de partir, demain ... Pas la force physique, mais la force mentale ... *
Ce fut à ce moment que Lune de Miel fit une découverte qui la terrifia : elle avait disparu ! Comment était-ce possible ? Non ! ... La jeune chef s'était arrêtée au milieu de la grotte souterraine, en état de choc. Comment avait-elle fait pour ne pas s'en rendre compte plus tôt ?!
- Je reviens, je vais prendre l'air ...
Lune de Miel oublia tout, tout sauf sa disparition. Elle partit, sans qu'on la remarque, vers le dernier endroit où elle l'avait vu : le lieu du combat. Elle marcha de plus en plus vite, puis elle se mit à courir, jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus accélérer. Puis, tout d'un coup, la chef pilla net : une silhouette se trouvait à quelques pas. En finissant son dérapage, la meneuse au pelage d'automne se retrouva face à face avec ... Noisette de Menthe ! |
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Ven 4 Déc - 20:40 | |
| Noisette de Menthe marchait en faisant attention où elle mettait ses pattes, car maintenant il faisait vraiment nuit, même si la nuit était éclairée par la lune qui brillait d'une belle couleur argentée. Soudain, l'apprentie s'arrêta et ne respira plus : quelqu'un arrivait, et à toutes allures ! Soudain, la personne voulu stopper et dérapa. Il fallu quelques instants pour que l'écureuil reconnaisse Lune de Miel !
- Lu ... Lune ... Lune de Miel ? C'est toi ? ...
Noisette de Menthe voulait vraiment que se soit la chef du clan de l'Aube, même si celle-ci lui demanderait bien sûr pourquoi elle se trouvait là.
* Remarque, je pourrai lui demander la même chose ... *
Noisette de Menthe soupira et attendit qu'une Lune de Miel qui lui semblait étrange lui répondisse. Mais la réponse ne venait pas.
- Lune de Miel ? Tu es sûre que ça va bien ?
* Elle me parait bizarre aujourd'hui ... En même temps, ce n'est pas très normal qu'elle soit là maintenant ... Peut-être qu'elle m'a remarqué quand je suis partit ... Pourtant il ne me semblait pas ... *
Soudain, la meneuse aux poils roux, prit la parole, mais d'une voix ... cassée, secouée de sanglots ! Immédiatement, Noisette de Menthe se concentra pour entendre la chef, qui ne parlait vraiment pas fort. Elle se dit qu'il fallait qu'elle sache pourquoi Lune de Miel se trouvait là. |
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Ven 4 Déc - 21:05 | |
| Lune de Miel entendit que Noisette de Menthe lui parlait, mais sa voix venait de si loin !
* - Lu ... Lune ... Lune de Miel ? C'est toi ? ... *
La concernée ne répondit pas.
* - Lune de Miel ? Tu es sûre que ça va bien ? *
Elle répondit enfin.
- Noisette de Menthe ... Noisette de Menthe ? Où est-elle ? Mais où est-elle ?
Un vrai état de choc ... Mais Lune de Miel se reprit.
- Mais tu ne devrais pas être au rocher toi ? Bon, c'est pas grave, de toutes façons ...
Lune de Miel ne finit pas sa phrase, elle se sentait déprimée, si déprimée ! Elle revint sur sa première idée, et questionna Noisette de Menthe.
- Tu n'aurais pas vu Gland Ambré ?
La meneuse ne savait pas que Gland Ambré avait déjà été nommé apprentie !
|
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Ven 4 Déc - 21:15 | |
| Noisette de Sagesse avait suivit sa meneuse dans la forêt, et les deux écureuils avait trouvé un jeune, ou plutôt une jeune ! A quel clan appartenait-elle ? Aucune idée, mais l'apprentie sut bientôt son nom.
* - Bonjour, je ne suis pas méchante ne t'inquiète pas, comment t'appelles-tu ?
- Bonjour, je m'appelle Gland de Cristal, et vous ? *
S'approchant pour prendre part à la scène, celle qui avait pour mentor sa chef remarqua que le pelage de la jeune nommée Gland de Cristal était d'un beau roux, avec un pelage épais pour se protéger de l'hiver.
- Bonsoir, moi c'est Noisette de Sagesse et là, elle se tourna vers son mentor, c'est Lune du Matin, que tu connais sûrement, c'est la chef du clan des Nuages. Nous sommes toutes les deux dans le clan des Nuages, et toi, a quel clan appartient-tu ?
La concernée avait l'air hébétée, elle ne semblait pas comprendre de quoi Noisette de Sagesse parlait. Ce n'était pourtant pas compliqué ! |
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Mar 8 Déc - 21:21 | |
| * - Noisette de Menthe ... Noisette de Menthe ? Où est-elle ? Mais où est-elle ? Mais tu ne devrais pas être au rocher toi ? Bon, c'est pas grave, de toutes façons ... Tu n'aurais pas vu Gland Ambré ? *
Lune de Miel avait répondu, mais ce fut maintenant au tour de Noisette de Menthe d'être bouche bée.
* Gland Ambré ? Mais ... C'est Noisette Ambrée, et qu'es-ce qu'elle vient donc faire avec ça ? Ça n'a rien à voir ! *
L'apprentie donna tout de même sa réponse.
- Heu ... Au rocher je suppose, et ... elle s'appelle Noisette Ambrée !
C'était étonnant que Lune de Miel ait confondu ... Mais bon, en même temps, cela pouvait arriver à tous ...
- Mais ... Qu'es-ce que Noisette Ambrée ... Je ne comprend pas pourquoi tu la recherche ...
* Et puis d'abord, pourquoi elle est là ? C'est pas interdit de partir du rocher ? Enfin, c'est tout de même une chef ... *
Noisette de Menthe soupira sans le vouloir : en restant à discuter avec la chef du clan de l'Aube, non seulement les deux écureuils risquaient d'attirer l'attention des chiens, mais en plus l'apprentie du clan des Nuages ne risquait pas de retrouver des blessés !
- Lune de Miel ? On ne devrait pas rester là ... |
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Mar 8 Déc - 21:43 | |
| * - Heu ... Au rocher je suppose, et ... elle s'appelle Noisette Ambrée ! Mais ... Qu'es-ce que Noisette Ambrée ... Je ne comprend pas pourquoi tu la recherches ... *
Lune de Miel s'apprêtait à répondre, mais Noisette de Menthe la devança.
* - Lune de Miel ? On ne devrait pas rester là ... *
Ne pas rester là ? Pourquoi ? Enfin, la jeune meneuse se souvint des chiens, elle les avaient complètement oublié, occupée par Noisette Ambrée.
- Ah oui ...
Lune de Miel commença à se dire que Noisette Ambrée était peut-être revenue au rocher entre-temps, mais Noisette de Menthe était parti avant elle du camps, ce n'était donc pas possible qu'elle l'ai apperçu !
- Noisette de Menthe, je recherche Noisette Ambrée, c'est très important ... Tu es sûre de l'avoir vu ?
* Je ne l'ai peut-être vu alors qu'elle y était ... *
Lune de Miel commençait à douter, elle voulait croire que l'apprentie du clan du Sable était en sécurité, mais une petite voix intérieur lui soufflait le contraire. La réponse de l'écureuil avec qui la chef discutait serait d'une importance capitale ... |
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Jeu 17 Déc - 21:15 | |
| Pendant ce temps, Noisette Ambrée était très inquiète parce que elle sentait que personne ne pourrait les rejoindre. Elle sentait ses yeux qui commençaient à se remplir d'eau de son corps, elle n'avait plus le moral pour faire quelque chose. Puis elle eu une idée :
* Et si on se faisait un abri ? * |
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Jeu 17 Déc - 21:43 | |
| * - Noisette de Menthe, je recherche Noisette Ambrée, c'est très important ... Tu es sûre de l'avoir vu ? *
Noisette de Menthe commença à douter ...
- Oui ... Enfin non ... Je ne sais plus ...
La disciple de Goutte de Rosée commençait à se mélanger les idées. Elle souffla, réfléchissant à la drôle d'aventure qu'elle était en train de vivre : elle était au milieu de la forêt avec la chef du clan de l'Aube, en danger de mort, mais les deux écureuils ne pensaient qu'à une apprentie !
- Non, je ne l'ai pas vu avant de partir, mais je l'ai apperçu pendant la bataille contre les chiens, et un peu après.
L'apprentie beige se força à dire sa pensée jusqu'au bout, bien qu'elle en ait pas, mais alors pas du tout envie ...
- Lune de Miel ... Je ... Noisette Ambrée n'est pas au rocher, j'en suis maintenant sûre ... Mais je l'ai vu après que les chiens soit partis, elle est vivante, il faut juste la trouver !
Noisette de Menthe décida d'avouer à la chef rousse la raison pour laquelle elle se trouvait ici, mais elle avait peur de la réponse de cette dernière : peut-être allait-elle la renvoyer au rocher ?!
* Si c'est le cas, je lui obéis ou pas ? ... *
- C'est pour ça que je suis ici : je voulais trouver des blessés. Je voudrais devenir guérisseuse, j'ai pensé que ce serait une bonne épreuve ...
Maintenant, les dés étaient jetés : qu'allait faire Lune de Miel ? |
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Jeu 31 Déc - 13:34 | |
| * - Oui ... Enfin non ... Je ne sais plus ... Non, je ne l'ai pas vu avant de partir, mais je l'ai apperçu pendant la bataille contre les chiens, et un peu après. Lune de Miel ... Je ... Noisette Ambrée n'est pas au rocher, j'en suis maintenant sûre ... Mais je l'ai vu après que les chiens soit partis, elle est vivante, il faut juste la trouver ! * L'apprentie marqua une pause, et Lune de Miel se surpris à être rassuré des paroles de Noisette de Menthe. * - C'est pour ça que je suis ici : je voulais trouver des blessés. Je voudrais devenir guérisseuse, j'ai pensé que ce serait une bonne épreuve ... * La chef du clan de l'Aube fut impressionné par le courage de l'écurueil beige. Elle était parti chercher des blessés au péril de sa vie ! La meneuse comprit qu'elle ne pouvait pas gronder, et même qu'elle ne devait pas gronder l'écurueil. Mais que faire ? Lune de Miel devait rejoindre les autres et partir en direction de la Grotte de la Lune, mais ce qu'elle voulait à tout prix, c'était de retrouver Noisette Ambrée ! Comme elle ne pouvait pas être à deux endroits à la fois, la rouquine eut une idée. Pour que le résutat soit satisfaisant, tout dépendrait de Noisette de Menthe, et il fallait donc que la chef de clan lui fasse confiance ... Ce que Lune de Miel n'était pas certaine de réussir. - Noisette de Menthe ? J'ai une idée ... Les deux écureuils discutèrent pendant quelques instants, puis, s'étant mit d'accord, Lune de Miel et Noisette de Menthe partirent chacune de leur côté. La chef au beau pelage roux se dirigeait vers le grand rocher. |
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Mer 20 Jan - 17:09 | |
| * - Bonsoir, moi c'est Noisette de Sagesse et là, elle se tourna vers son mentor, c'est Lune du Matin, que tu connais sûrement, c'est la chef du clan des Nuages. Nous sommes toutes les deux dans le clan des Nuages, et toi, a quel clan appartient-tu ? *
Gland de Cristal observa sa locutrice, Noisette de Sagesse qui était d'une belle et éclatante couleur blanche.
- Je ... Je n'appartiens à aucun clan. Je me suis perdue et je cherche ma maison.
Gland de Cristal était effrayée par Noisette de Sagesse car lui elle paraissait immense.
Dernière édition par Gland de Cristal le Mer 20 Oct - 22:48, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Mer 20 Jan - 19:12 | |
| * - Je ... Je n'appartiens à aucun clan. Je me suis perdue et je cherche ma maison. *
Noisette de Sagesse se tourna vers sa chef, avec une expression de surprise sur le visage.
- Un écureuil sans clan ...
L'apprentie avait murmuré ses paroles tout doucement, comme pour elle-même.
- Lune du Matin ...
L'écureuil blanche eut peur tout d'un coup : les solitaires n'étaient pas acceptés au sein des clans, ils étaient chassés. Mais Lune du Matin ne chasserait pas Gland de Cristal, non ? |
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Dim 24 Jan - 12:18 | |
| Noisette Ambrée entendit des bruits, comme des pas d'une créature. Puis, en observant bien, l'apprentie couleur de l'Automne vit une silhouette dans le soir qui tombait. Elle commençait à respirer très vite car elle avait peur du noir. Puis elle pensa :
* Et si c'était les chiens qui nous faisaient un piège, ou qui nous entouraient, ou qui nous attaquaient, et s'ils avaient déjà tué tous les autres écureuils, et si ... *
Elle commençait à avoir peur pour la nuit qu'elle allait devoir passer dans la forêt avec Cœur Verglacé et son ami Gland du Crépuscule. La silhouette se rapprochait, donc Noisette Ambrée murmura rapidement à ses camarades écureuils :
- Cachez vous ! Vite !
Tout le monde se cacha dans une vitesse incroyable. |
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Dim 24 Jan - 17:27 | |
| * - Bonsoir, moi c'est Noisette de Sagesse et là, c'est Lune du Matin, que tu connais sûrement, c'est la chef du clan des Nuages. Nous sommes toutes les deux dans le clan des Nuages, et toi, a quel clan appartient-tu ? *
- Je ... Je n'appartiens à aucun clan. Je me suis perdue et je cherche ma maison.
- Un écureuil sans clan ... Lune du Matin ... *
Lune du Matin se doutait qu'un écureuil si jeune et si loin d'un clan ne pouvait être qu'un solitaire, mais elle ne pouvait pas l'abandonner et Noisette de Sagesse l'avait deviné. Lune du Matin finit par dire :
- Je pense que tu as un clan d'origine, avant que tu ne le trouves je te propose de venir dans le mien, celui des Nuages, si tu en as envie bien sûr. Tu peux prendre ton temps pour répondre mais j'aimerais que tu viennes avec nous au moins pour voir un guérisseur et voir si tu n'es pas malade.
Lune du Matin attendit patiemment. |
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Dim 31 Jan - 18:37 | |
| * - Je pense que tu as un clan d'origine, avant que tu ne le trouves je te propose de venir dans le mien, celui des Nuages, si tu en as envie bien sûr. Tu peux prendre ton temps pour répondre mais j'aimerais que tu viennes avec nous au moins pour voir un guérisseur et voir si tu n'es pas malade. *
Gland de Cristal n'avait pas totalement confiance en Lune du Matin et en Noisette de Sagesse, car il faut dire qu'elle ne les connaissait que depuis peu. Elle réfléchit puis répondit :
- C'est très gentil à vous de m'accueillir dans votre clan. Quand mes amis me retrouveront, je leur demanderai de ne plus vous faire la guerre et nous nous allierons peut-être, si vous le souhaitez bien sûr.
Gland de Cristal fixait Noisette de Sagesse et Lune du Matin dans les yeux en attendant leurs réponses.
Dernière édition par Gland de Cristal le Mer 20 Oct - 22:54, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Mar 2 Fév - 21:01 | |
| * - Je pense que tu as un clan d'origine, avant que tu ne le trouves je te propose de venir dans le mien, celui des Nuages, si tu en as envie bien sûr. Tu peux prendre ton temps pour répondre mais j'aimerais que tu viennes avec nous au moins pour voir un guérisseur et voir si tu n'es pas malade.
- C'est très gentil à vous de m'accueillir dans votre clan. Quand mes amis me retrouveront, je leur demanderai de ne plus vous faire la guerre et nous nous allierons peut-être, si vous le souhaitez bien sûr. *
Noisette de Sagesse observa longuement la jeune. Étrangement, il lui semblait qu'elle aurait déjà dut être nommée apprentie.
* Mais elle n'a pas de clan * se rappela l'apprentie couleur de neige.
Qui était donc ces "mes amis" ? Noisette de Sagesse se demanda si Gland de Cristal vivait avec d'autres solitaires. Sûrement, elle ne pouvait pas survivre seule. Ces questions firent se rendre compte à la disciple de Lune du Matin qu'elle ignorait tout de la vie des solitaires.
- Lune du Matin ? Nous allons peut-être rentrer, non ? Les autres doivent nous chercher ...
La véritable raison, c'était que Noisette de Sagesse avait peur que la jeune Gland de Cristal ne parvienne pas à rejoindre le camps du rocher, alors autant partir vite ! |
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Mar 2 Fév - 21:18 | |
| * - Noisette de Menthe ? J'ai une idée ... *
Les deux écureuils discutèrent quelques instants, puis chacune partit de son côté. Que s'étaient-elles dit ? Lune de Miel n'avait pas le choix, elle devait guider les écureuils vers la grotte de la Lune avec l'aide des autres chefs. Quand à Noisette de Menthe, elle, elle voulait trouver des blessés pour se rendre utile. La chef du clan de l'Aube cherchait Noisette Ambrée, qui n'était pas au grand rocher avec la plupart des autres écureuils. L'écureuil rousse avait donc demandé à l'apprentie de rechercher Noisette Ambrée pour elle, en même temps que de soigner les blessés.
* Bon, je n'ai pas eu de problème avec Lune de Miel, heureusement ! Je pensais vraiment qu'elle allait me dire de rentrer au rocher ! *
La disciple de Goutte de Rosée se rappela que la chef lui avait tout de même donné une mission à remplir. Il faudrait ensuite que l'apprentie beige trouve seule, ou avec les blessés, le chemin pour se rendre à la Grotte de la Lune. Soudain, les yeux perçants de l'écureuil virent des silhouettes à quelques queues de renard. Par réflexe, Noisette de Menthe se tapi au sol et ... Elle se rendit compte que les formes en face d'elle avaient fait exactement la même chose !
* Qu'es-ce que ... Mais ... C'est des écureuils ! *
L'apprentie s'approcha, poussée par la curiosité.
- Excusez-moi ... Il y a quelqu'un ?
C'est alors qu'un groupe de trois écureuils s'avança timidement. Malgré la pénombre, celle qui avait Goutte de Rosée pour mentor reconnu Cœur Verglacé, Gland du Crépuscule, et ... Noisette Ambrée ! |
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Ven 5 Fév - 19:12 | |
| Noisette Ambrée n'en croyait pas ses yeux. Noisette de Menthe ! Puis elle réussit enfin à articuler :
- Noisette de Menthe ? |
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Sam 6 Fév - 14:22 | |
| * - Noisette de Menthe ? *
L'apprentie s'avança vers les autres écureuils.
- Qu'est ce que vous faite ici ?!
L'écureuil beige remarqua qu'aucun des écureuils n'appartenait à son clan, et, en observant attentivement, elle se rendit compte qu'ils étaient quatre écureuils, venant de ... quatre clans différents !
* C'est peut-être un signe du clan de la Lune, peut-être que nous devons réaliser une prophétie ou quelque chose du même genre ... *
Noisette de Menthe ne croyait pas si bien dire ! Elle remarqua soudain que Noisette Ambrée, Cœur Verglacé et Gland du Crépuscule était tous plus ou moins blessés, et elle entreprit de chercher des herbes pour les guérir. |
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Mer 10 Fév - 17:23 | |
| * - Qu'est ce que vous faite ici ?! * Gland du Crépuscule, qui était avec Noisette Ambrée et Cœur Verglacé, se demandait ce qui se passait. Puis il vit Noisette de Menthe qui s'approchait d'eux, il répondit alors : - Noisette de Menthe ?! Mais qu'est-ce que tu fais ici ?! Mais Noisette de Menthe avait déjà posé la question. Alors Gland du crépuscule répondit :
- Nous sommes en train de ... en fait je ne sais pas trop, demande plutôt ça à Noisette Ambré ou Cœur Verglacé ... Puis Gland du Crépuscule regarda le ciel et ses étoiles ... |
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Mer 24 Fév - 14:17 | |
| Noisette Ambrée répondit :
- En fait, je crois que nous nous sommes perdus ! |
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Ven 12 Mar - 11:20 | |
| * - Noisette de Menthe ?! Mais qu'est-ce que tu fais ici ?! *
Gland du Crépuscule l'avait remarqué, et maintenant les autres également.
* - Nous sommes en train de ... en fait je ne sais pas trop, demande plutôt ça à Noisette Ambré ou Cœur Verglacé ... *
Noisette Ambrée répondit à la question de Noisette de Menthe.
* - En fait, je crois que nous nous sommes perdus ! *
Les deux apprenties observèrent les alentours, avec l'aide de Gland du Crépuscule, pour retrouver leur chemin. Seulement, l'obscurité était profonde et même la future guérisseuse ne se souvenait pas bien le sentier qu'elle avait suivi. Quand à Cœur Verglacé, il était allongé sur le sol, presque inconscient. Lorsque Noisette de Menthe se rendit compte de cela, n'oubliez pas qu'il faisait nuit, elle se précipita pour tenter de trouver une herbe qui puisse le soigner. Mais son manque d'expériences se fit sentir : la disciple de Goutte de Rosée ne parvint pas à trouver ce qu'elle cherchait. Elle s'approcha donc, honteuse, de l'écureuil roux.
- Cœur Verglacé ... Garde courage ! On a besoin de toi ici !
Toutes les querelles entre les deux écureuils étaient oubliées, une seule chose importait : sauver le guerrier ! Mais celui-ci semblait avoir perdu tout espoir de vie, ses yeux n'étaient plus brillants d'insolence, son pelage n'avait plus son éclat habituel ... Noisette de Menthe comprit soudain que l'ancien apprenti de Lune de Miel ne survivrait pas si elle ne faisait rien.
* Mais que faire ?! Je ne trouve pas de plantes, et ne suis pas guérisseuse, et je ne sais même pas ce qu'il faut que je fasse ! *
L'apprentie beige commençait à s'affoler, alors elle s'obligea à s'assoir et à respirer calmement.
- Cœur Verglacé, où as-tu mal ?
Malheureusement, le guerrier ne répondit pas, peut-être n'en avait-il plus la force. Alors, en l'espace d'une seconde, Noisette de Menthe comprit se qu'elle devait faire. Sans rien expliquer aux autres, elle se mit à courir en observant partout sur le sol et dans les arbres. Elle ramassa ensuite quelques feuilles et quelques herbes, les mélangea, puis elle revint, toujours en courant, vers les trois autres écureuils. Elle fit ensuite avaler sa mixture à Cœur Verglacé. Immédiatement, celui-ci tomba dans un sommeil profond, un sommeil dont il ne pourrait sortir que lorsque l'antidote aurait été trouvé.
- Qu'es-ce que ... Qu'es-ce que je viens de faire ?!
La disciple semblait se réveiller. Elle ne gardait pas en souvenir cette course folle, et la mixture qu'elle venait de créer, mais elle savait se qui s'était passé. C'était étrange, et, impossible à expliquer. Elle se tourna vers Cœur Verglacé, et comprit alors que dorénavant le guerrier dormirait, jusqu'à se qu'elle trouve un moyen de le ranimer. Elle leva les yeux vers Noisette Ambrée et Gland du Crépuscule, puis elle observa autour d'elle et se souvint des chiens. Ils allaient devoir sauver leur peau, tout en protégeant le guerrier endormi et en retrouvant le chemin vers la Grotte de la Lune. Leur périple commençait. |
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Ven 12 Mar - 19:42 | |
| Gland du Crépuscule avait regardé tout ce qu'avait fait Noisette de Menthe. Il avait observé attentivement, et se posait des questions sur ce qu'était en train de faire la petite écureuil beige ... Puis il pris la parole : - Noisette de Menthe, que se passe-t-il ? Que lui as- tu fait ? Elle va se réveiller ? ... Mais pourquoi elle ne nous répond pas ?! Gland du Crépuscule commençait à s'inquiéter un peu pour son ami Cœur Verglacé. Mais, en réfléchissant, il se dit que stresser Noisette de Menthe n'était pas une très bonne idée. Alors il attendit ... |
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Dim 18 Avr - 16:54 | |
| * - Noisette de Menthe, que se passe-t-il ? Que lui as-tu fait ? Elle va se réveiller ? ... Mais pourquoi elle ne nous répond pas ?! *
L'apprentie se tourna enfin vers Gland du Crépuscule, les yeux brillant de larmes qui ne voulaient pas couler. Elle se sentait le cœur gros, et son courage était parti avec le sommeil de Cœur Verglacé.
- Pourquoi moi ? Pourquoi a-t-il fallu que je fasse ça ?
L'écureuil beige parlait plus pour elle-même que pour son interlocuteur. Elle ne pouvait pas se souvenir de se qu'elle avait Se souvenant qu'elle n'était pas seule, elle observa Noisette Ambrée et son ami.
- Nous ne sommes plus que trois ... Le clan de l'Aube s'est endormi.
Sa voix était douce, mais elle faisait presque peur dans l'obscurité ambiante. Noisette de Menthe s'efforça de rassembler sa force, et elle dit, d'un ton dénudé d'espoir :
- Il faut rejoindre les autres, à la Grotte de la Lune.
Avant même d'avoir fini sa phrase, elle comprit que ce n'était pas possible, à moins d'abandonner le guerrier endormi du clan de l'Aube.
* Hors de question ! Il doit y avoir une solution ... *
- Que doit-on faire ?
La disciple de Goutte de Rosée chercha dans le regard de ses camarades quelque chose qu'elle ne trouva pas. On pourrait appeler cela la confiance. Les quatre élus venaient de quatre clans différents, mais ils devaient apprendre à se comprendre, à avancer main dans la main s'ils voulaient survivre. |
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Jeu 22 Avr - 18:15 | |
| Noisette Ambrée dit à ses deux camarades :
- Ne perdez pas espoir, on va arriver à se débrouiller et de toutes façons, on doit y arriver ! Relevez-vous, parce qu'il va falloir être courageux !
Noisette Ambrée disait ça pour leur redonner espoir. Puis elle pensa :
* Il faut qu'on y arrive, sinon je ne sais pas comment on va faire ... *
Dernière édition par Noisette Ambrée le Jeu 29 Avr - 11:04, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Lun 26 Avr - 16:04 | |
| Gland Polaire était inquiète parce qu'elle ne voyait pas sa sœur adoptive, elle commença à pleurer. Les larmes coulaient sur ses joues, elle commençait à s'écrouler. Elle voulait se rendre malade pour la retrouver. Puis elle pensa :
* Et si elle était entre les crocs de ces terribles chiens ?! *
En pensant à ces terribles choses, elle tomba par terre et s'évanouit ... Quelques heures plus tard, elle réveilla. L'écureuil se trouvait toujours sous le rocher, elle ne se sentait pas très bien et avait l'impression qu'elle était toute seule, comme dans un désert. |
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Sam 15 Mai - 13:18 | |
| La nuit passa sous le rocher, et avec les tours de garde, chacun des écureuils surveillait le sommeil des autres. Dès que l'aurore se leva, Lune de Miel rassembla les écureuils. Plus de clans, plus d'organisation, seulement des écureuils apeurés, recherchant leur famille, pleurant de la disparition d'un proche, se désespérant de la mort d'un chef, d'un lieutenant ou d'un guérisseur. La chef avait mal au cœur de voir tout cela, elle aussi aurait voulu veiller les écureuils appartenant maintenant au clan de la Lune, seulement ... Il fallait aller à la Grotte de la Lune. Son instinct le lui soufflait, sans relâche.
- Camarades écureuils, de tout les clans et de tout les âges ! Nous devons rejoindre la Grotte de la Lune le plus rapidement possible, et pour cela, partir dès maintenant. Rassemblez votre famille, vos amis, et partons.
Alors lentement, les écureuils partirent. Tous partirent, suivant les autres, luttant pour leur propre survie, essayant avec peine de soutenir les blessés, nombreux. S'orientant grâce au soleil, Lune de Miel tentait de trouver la bonne direction, essayant de ne pas penser à ceux qu'elle abandonnait derrière elle. Il fallait trouver la Grotte de la Lune, pour la survie des écureuils de la forêt. |
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Dim 16 Mai - 19:06 | |
| Noisette de Menthe entendit vaguement la réplique de Noisette Ambrée. Sa voix lui parvenait, lointaine, venant d'un autre monde.
* - Ne perdez pas espoir, on va arriver à se débrouiller et de toutes façons, on doit y arriver ! Relevez-vous, parce qu'il va falloir être courageux ! *
Mais cela n'aida pas l'apprentie du clan des Nuages.
* Facile à dire ... Je n'ai plus envie de me battre, autant me laisser mourir, c'est moins fatiguant ... *
Mais pourquoi cet état d'esprit ? L'apprenti beige était simplement fatiguée, il lui fallait dormir. C'était une nuit noire, une nuit sans lune, sans soutient ...
- Il faut se reposer. Il est trop tard pour partir. On rejoindra les autres demain. Si on est encore vivant d'ici-là ...
Noisette de Menthe l'allongea, de même que Gland du Crépuscule, pendant que Noisette Ambrée prenait le premier tour de garde. Le sommeil vint bientôt engourdir les paupières de la disciple de Goutte de Rosée, et elle bascula dans le monde du silence. Pendant ce temps, l'apprentie du clan du Sable était encore réveillée, mais ... Pour combien de temps ? ... |
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Ven 21 Mai - 19:31 | |
| Noisette Ambrée était démoralisée. |
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Mer 23 Juin - 15:35 | |
| La nuit passa, les tours de garde se succédant, sans qu'aucun des trois écureuils ne vit quelque chose qui aurait pu retenir son attention. Cœur Verglacé, quant à lui, dormait d'un lourd sommeil. Noisette de Menthe veillait sur ses camarades, elle avait froid. Soudain, l'écureuil beige laissa échapper un soupir soulagé : l'aube était là. Les premiers rayons du soleil de la journée venaient réchauffer les pattes transies de l'apprentie. Quand elle estima qu'il était temps de se mettre en route, la douce créature réveilla Gland du Crépuscule et Noisette Ambrée. A eux trois, ils placèrent Cœur Verglacé sur leur dos et le voyage débuta.
* Quel dommage que Cœur Verglacé ne puisse plus nous aider ... Il est le seul guerrier de nous quatre ... *
Tout d'abord, il fallait tenter de retrouver le rocher où les autres écureuils s'étaient abrités avant de s'en aller vers la Grotte de la Lune. Grâce à Noisette de Menthe qui s'y était déjà rendu, les élus le trouvèrent sans grandes difficultés. Ils s'y reposèrent un instant. Il était vrai que le guerrier qu'ils portaient n'était pas léger !
- Noisette Ambrée ? Je voulais te demander quelque chose ...
La disciple de Goutte de Rosée avait une question qui lui trottait dans la tête depuis la veille.
- Pourquoi Lune de Miel te rechercherait-elle ? Tu ne fais pas partie de son clan !
La maligne écureuil avait beau réfléchir, elle ne trouvait pas la solution à cette énigme. C'était incompréhensible ! De plus, la chef du clan de l'Aube n'avait pas demandé de nouvelles de son ancien apprenti : Cœur Verglacé !
* Lune de Miel avait-elle quelque chose d'important à annoncer à Noisette Ambrée ? Non, c'est peu probable, et puis, ce n'était pas vraiment les circonstances ! *
Mais ... Noisette Ambrée avait peut-être son idée sur la question ? |
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Mer 30 Juin - 12:41 | |
| Noisette Ambrée réfléchit :
* Je pense que Lune de Miel sait quelque chose en rapport avec ma famille mais si elle n'a pas voulu me le dire c'est qu'elle veut garder le secret *
Alors Noisette Ambrée répondit :
- Je ... je ne sais pas. dit-elle en bégayant.
* Je suis en train de mentir à une de mes meilleurs amies ! *
Noisette Ambrée sentait comme une vapeur qui s'abattait sur elle. L'écureuil rousse était au bord des larmes. Pour l'apprentie, mentir à ses meilleurs amis, c'était comme si le monde s'écroulait autour d'elle. La futur guerrière avait peur de ce qui allait leur arriver à elle et ses compagnons de voyage. Elle avait froid, elle était fiévreuse, fatiguée. Elle avait aussi peur de la réaction de Noisette de Menthe si elle découvrait la vérité, qu'elle ne sois plus son amie.
* Peut-être que je me trompe ? Mais pourquoi me chercherait-t-elle sinon ? Il faut que j'éclaircisse ce mystère. * |
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Mer 30 Juin - 15:33 | |
| * - Je ... je ne sais pas. *
Noisette Ambrée n'avait pas l'air sûre d'elle ... Mentait-elle ?
* Veut-elle me cacher quelque chose ? *
Noisette de Menthe se sentait trahie que l'apprentie ne lui fasse pas confiance. Cependant, comme elle vit que l'écureuil rousse était prête à pleurer, la membre du clan des Nuages ne dit rien.
* Il faudra que j'enquête sur ce sujet ... Tout d'abord, Lune de Miel recherche Noisette Ambrée alors qu'elle ne fait pas partie de son clan, et ensuite cette dernière est au bord des larmes quand je lui demande si elle sait quelque chose, et elle me dit que non ... En plus, la chef du clan de l'Aube l'a appelée Gland Ambré ... Elle n'était pas au courant de son baptême. Tout cela est bien étrange ... *
Gland du Crépuscule se reposait non loin de là. En l'observant, Noisette de Menthe se surpris à se demander pourquoi il n'était pas encore un apprenti.
* Il a toutes les qualités qui font un bon guerrier ... Il lui manque juste de l'entrainement pour qu'il ai la technique. *
Et Noisette Ambrée ? Il était évident qu'elle aurait déjà dut être guerrière ... Coeur Verglacé, lui, aurait été un bon lieutenant ...
* Et moi ? Suis-je au niveau des autres ? Pourrai-je un jour devenir guérisseuse ? Pour tous les autres, ce voyage leur permet de devenir de bons guerriers, mais moi ? Comment apprendre ? *
Mais la disciple de Goutte de Rosée n'avait pas oublié l'instinct qui l'avait poussé à plonger Cœur Verglacé dans un sommeil profond. Comment cela s'était-il passé ? Elle ne se souvenait plus. Noisette de Menthe avait été dans une sorte de transe, elle ne se contrôlait plus à ce moment. Le clan de la Lune l'avait-il guidé ? En tout cas, il fallait maintenant que les élus reprenne leur route.
- Tout le monde est prêt ? On y va !
La voix de l'apprentie beige était plus sèche qu'à l'accoutumé, peut-être était-ce la faute de Noisette Ambrée ? |
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Jeu 1 Juil - 20:13 | |
| * - Tout le monde est prêt ? On y va ! *
Noisette Ambrée avait senti que la voix de Noisette de Menthe était sèche. Alors l'écureuil demanda, un peu brusquement :
- Pourquoi nous parles-tu aussi sèchement ?
En voyant que l'écureuil Grise la fusillait du regard, Noisette Ambrée lui indiqua, d'un ton presque inaudible :
- Il faudrait qu'on parle ... |
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Dim 15 Aoû - 19:17 | |
| * - Pourquoi nous parles-tu aussi sèchement ? *
Noisette Ambrée avait répliqué, un peu brutalement au goût de Noisette de Menthe, qui lui lança un regard mauvais. La réponse ne tarda pas :
* - Il faudrait qu'on parle ... *
L'apprentie beige comprit qu'elle était allé trop loin. Après tout, si Noisette Ambrée avait des secrets avec la chef du clan de l'Aube, cela ne regardait pas du tout la future guérisseuse. Elle s'était - une fois de plus - mêlée de ce qui ne la regardait pas, et devait donc des excuses à son amie. L'écureuil ne tarda pas, et rejoignit la disciple de Larme du Destin qui s'était éloignée de quelques pas.
- Je suis désolée Noisette Ambrée : ça ne me regarde pas. Je te demande pardon.
Puis, elle se tourna vers Gland du Crépuscule, qui vérifiait que Cœur Verglacé ne s'était pas réveillé. Malheureusement non ...
- Bon allez ... Il faut repartir si on veux arriver à la Grotte de la Lune avant demain soir.
En temps normal, le trajet n'aurait duré qu'une demi-journée de voyage. Seulement, les trois élus restant devaient porter l'écureuil endormi répondant au nom de Cœur Verglacé, l'ancien apprenti de Lune de Miel. |
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Mar 21 Sep - 19:20 | |
| Noisette Ambrée comprit qu'elle devait aussi s'excuser.
- Non, tu n'y es pour rien c'est de ma faute ... Alors excuse-moi.
Noisette Ambrée se posait des questions elle aussi, alors elle demanda à en savoir plus de ce que savait Noisette de Menthe.
- Tu as bien dit que Lune de Miel me cherchait ?
L'écureuil rousse attendit la réponse avec impatience, mais tout à coup elle vit Cœur Verglacé toujours allongé sur le sol et elle pensa :
* Comment allons nous faire pour ramener Cœur Verglacé jusqu'à la Pierre de Lune ? Nous sommes déjà bien fatigués ... *
Noisette Ambrée était trop soucieuse et oublia son impatience pour la réponse de Noisette de Menthe. Puis elle dit :
- Comment allons-nous faire pour porter Cœur Verglacé jusqu'à la Grotte ? |
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Ven 24 Sep - 20:06 | |
| * - Non, tu n'y es pour rien c'est de ma faute ... Alors excuse-moi. Tu as bien dit que Lune de Miel me cherchait ? *
Noisette de Menthe se redressa et observa longuement Noisette Ambrée. Elle était si sûre d'elle ... Avant, cela avait été le cas de Noisette de Menthe. Avant ... Avant la mort de Gland Agile, son meilleur ami ... Depuis, la vie de l'apprentie était allée de mal en pis. D'abord, l'exil dans le clan de l'Aube. Ensuite, l'arrivée des clans de la Source et du Sable. Et enfin ... Les chiens étaient arrivés. Une petite voix se glissa dans l'oreille de la future guérisseuse.
* - Toutes les épreuves que t'envoie le clan de la Lune t'aident à devenir plus forte. Un jour, c'est ce qui fera de toi une guérisseuse hors du commun. Courage ... *
L'écureuil au pelage beige regarda autour d'elle. Personne n'avait parlé ... Mais ? Où se trouvait-elle donc ? La forêt obscure et pleine de dangers avait laissée la place à un plateau herbeux. Un ruisseau coulait, et son tintement détendait la disciple de Goutte de Rosée. Elle se sentait reposée, calme ... Le ciel était bleu, mais il était doux, comme les nuages qui l'agrémentaient. Noisette de Menthe se sentait à nouveau pleine d'énergie, et prête à affronter tout les défis. Sans qu'elle le devine, c'était Aurore Boréale qui l'avait aidé à se ressaisir. Doucement, elle reprit ses esprits, revenant à la réalité. Noisette Ambrée parlait. Le temps ne semblait pas avoir passé depuis la première parole de l'apprentie du clan du Sable.
* - Comment allons-nous faire pour porter Cœur Verglacé jusqu'à la Grotte ? *
Le rongeur n'eut pas besoin de réfléchir, elle s'exclama :
- Comme nous l'avons fait au début ! Nous allons le porter chacun notre tour ! Je vais commencer. On y va !
La bonne humeur et le dynamisme de Noisette de Menthe était réapparus. |
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Dim 10 Oct - 13:03 | |
| Noisette Ambrée et ses compagnons marchaient depuis au moins une bonne heure, ils étaient fatigués. Noisette Ambrée avait le dos courbé, à cause du corps de Cœur Verglacé qu'elle portait. D'un seul coup, l'écureuil roux se releva et faillit perdre son équilibre. L'écureuil du clan du Sable cru voir la Grotte de la Lune, et aussi quelque chose de petit et blanc. Elle eut un frisson, comme si c'était des souvenirs et pas la réalité. Pour être sûre que c'était bien la réalité, elle demanda à Noisette de Menthe :
- Est-ce que tu vois quelque chose ?
L'écureuil au pelage ambré attendait la réponse avec impatience. |
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Dim 17 Oct - 18:57 | |
| Noisette de Menthe releva son regard qu'elle tenait fixé au sol. Elle observa d'un œil perçant les alentours. En effet, on devinait au loin la silhouette massive de la Grotte de la Lune. Elle se trouvait encore bien loin pour les pattes meurtries des trois écureuils, mais elle était là. Cela suffi pour leur redonner du courage pour les épreuves qui les attendaient encore. L'optimisme avait gagné les esprits, et l'enthousiasme se sentait dans chaque voix.
- Je crois bien que oui ! La Grotte de la Lune n'est plus très loin, on y est presque, on a réussi !
C'était vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ... Ils n'avaient pas encore réussi, mais ... Bientôt ! Ils atteindraient la Grotte dans une heure environ. Avant, il leur faudrait encore gravir rochers et vallon, éviter les trous et franchir les fossés ...
* Et si on avait fait tout ce chemin pour rien ? Et si les autres n'étaient pas à la Grotte de la Lune ? *
En réfléchissant, Noisette de Menthe conclu que de toutes façons, les élus ne seraient pas venu pour rien, puisse qu'il y avait ici de la nourriture et qu'ils pouvaient maintenant se repérer. Le voyage touchait à son terme et c'était tant mieux. Porter Cœur Verglacé commençait à devenir vraiment fatigant et les courbatures se faisaient rudement sentir. Enfin, maintenant, ils étaient au moins encouragés par la vue de cette mystérieuse Grotte de la Lune, présente depuis des centaines de générations, sans avoir jamais manqué à sa tâche une seule fois. Les élus reprirent leur route, plus rapidement. Mais il ralentirent petit à petit : ils avaient l'impression que plus ils avançaient, plus leur lieu d'arrivé s'éloignait. C'était un vrai supplice, comme de voir une oasis dans le désert et de ne jamais pouvoir l'atteindre ! Mais la température ambiante était loin d'être celle du désert, et il faisait même plutôt froid ! En effet, les respirations des quatre amis émettaient un petit brouillard blanc, bien que le givre n'ait pas encore fait son apparition dans le paysage.
* Heureusement, il fait déjà assez froid comme ça ! Si en plus on doit marcher sur du givre ... *
Pas à pas, les rongeurs se rapprochaient du but de leur voyage : la fameuse Grotte de la Lune ! Dans peu de temps, ils pourraient rejoindre leurs camarades ... Si ils étaient dans la Grotte de la Lune ! en effet, l'hypothèse émise par l'écureuil beige pouvait se révéler exacte ...
|
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Mer 20 Oct - 9:25 | |
| Noisette Ambrée était fatiguée et en plus elle portait Cœur Verglacée, il était lourd par rapport à elle. Elle regarda au loin, elle voyait la Grotte de la Lune. Mais plus ils avançaient plus la Grotte de la Lune s'éloignait. Puis elle dit :
- Quelqu'un peut-il prendre le relais ?
Gland du Crépuscule prit le guerrier gentiment. Noisette Ambrée se sentit tout d'un coup légère comme une plume. Elle avait repris de la force. Il commençait à pleuvoir; il faisait froid. L'écureuil rousse commençait à frissonner. La grêle commençait à tomber, elle gelait ses moustaches. Puis elle hurla dans le vent :
- On va bientôt y arriver ! Il ne faut pas perdre espoir et courage ! |
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Mer 20 Oct - 17:03 | |
| Noisette de Menthe avançait péniblement sur le sol glissant de givre. Elle ne portait pas Cœur Verglacé, mais trébuchait tout de même à chaque pas ou presque. Jetant un bref coup d'œil aux alentours, elle vit un ciel noir, promesse d'orage. Elle aperçu également une écureuil qui titubait presque sous le poids d'un de ses camarades. C'était Noisette Ambrée, qui transportait le guerrier du clan de l'Aube. Elle était épuisée, cela se lisait sur sa figure soucieuse. L'apprentie beige la plaignit en silence. Ce n'était facile pour personne, mais jusqu'alors chaque personne avait fait preuve d'un incroyable ténacité. Bientôt, Noisette Ambrée serait déchargée de son fardeau vivant par le jeune du clan de la Source, Gland du Crépuscule, qui supporterait alors à son tour, bien que moins longtemps du fait de son âge, l'élu Cœur Verglacé. Quant à Noisette de Menthe, elle avait déjà participé à ce transport harassant, avant le tour de Noisette Ambrée, l'apprentie appartenant au clan du Sable. Celle-ci s'écria soudain, à bout de force, ne pouvant plus longtemps porter le lourd guerrier :
* - Quelqu'un peut-il prendre le relais ? *
C'était plus un appel à l'aide qu'une véritable question. Cependant, la douce disciple de Goutte de Rosée ne répondit pas. Le simple fait de parler lui coûtait comme un effort intense. Gland du Crépuscule se désigna alors, ou du moins ce fut ce que pensa Noisette de Menthe, car l'apprentie au pelage beige ne put distinguer les paroles du membre du clan de la Source à cause d'une soudaine bourrasque de vent, qui avait singulièrement forcit durant ce court las de temps. Rendue bougon par ce mauvais temps, la future guérisseuse se surprit à penser, avec mauvaise humeur :
* Il ne manque plus que la neige ! *
Si le clan de la Lune décida de lui faire grâce de la neige, il n'épargna pas pour autant les écureuils épuisés pas le gigantesque trajet qu'ils avaient parcourut. La pluie se mit à tomber, une pluie diluvienne, phénoménale, irréelle. Puis la grêle se mit de la partie, avec violence, s'accrochant aux branches des arbres avant de retomber au sol avec un bruit sourd. Les trois écureuils ne s'arrêtaient pas, malgré la température qui chutait à une vitesse affolante. Ils se savaient près de la Grotte et voulait y parvenir le plus vite possible, pour ce mettre à l'abri, pouvoir se reposer et se dire qu'ils avaient réussi, et que le voyage était terminé. Manquant de s'étaler dans la boue à chaque enjambée, les élus se retenaient les uns aux autres pour ne pas tomber d'épuisement sur cette terre inhospitalière. Un écureuil hurla des paroles d'encouragements. Noisette de Menthe parvint à les percevoir malgré l'acharnement de la tempête.
* - On va bientôt y arriver ! Il ne faut pas perdre espoir et courage ! *
A qui appartenait cette voix ? La disciple n'aurait su le dire. Le vent transformait les voix jusqu'à les rendre impossible à reconnaitre. Les pensées de l'apprentie se bouillaient, sa tête tourbillonnait, ses sens se transformaient, elle se sentait prise d'un étonnant vertige. L'écureuil n'arrivait plus à apercevoir ses précédents points de reperd, elle marchait en tête, au hasard, ayant perdu tout sens de l'orientation. On ne distinguait plus le ciel de la terre, les écureuils marchaient dans un océan de brouillard. Les éléments se déchainaient plus encore que tous ce que Noisette de Menthe avait pu voir jusqu'alors. Cela dépassait presque le seuil de sa compréhension. Un rideau de pluie voilait le paysage, la Grotte de la Lune n'était pls visible, ainsi que tous les éléments que l'on pouvait encore deviner quelques instants auparavant. Le ciel, ou du moins ce qui était placé à l'endroit où se trouvait habituellement le ciel, était d'un noir d'encre, avec quelques reflets métalliques d'un gris soutenu. Chacun se rapprochait des autres, effrayé par l'aspect extraordinaire du paysage tout autour de lui. Le découragement allait venir s'abattre sur les élus transis de froid et désespérés quand tout-à-coup ... Tout-à-coup tout s'arrêta. Le vent s'était arrêté. La pluie s'était arrêtée. La grêle s'était arrêtée. Le brouillard s'était dissipé. Le givre avait disparu. La boue était redevenue compacte. Le paysage avait retrouvé sa clarté habituelle. Les rongeurs aussi s'étaient arrêtés. Il ne restait plus à ce moment-là que le silence, et les quatre écureuils des quatre clans, muet d'émerveillement devant la Grotte de la Lune, plus belle que jamais. |
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] Mer 20 Oct - 17:49 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] | |
| |
| | | | Une assemblée pas comme les autres ! [ L de Mi, C Ve, P de Sa, F Ro, G En, G Ve, P Sa, D de Sa, N Am, G Po, G du Cr, L Ét, L du Ma, N de Sa, L de Sa, P de Ph, G de Ro, N de Me, A Bo, L du De et G de Cr ] | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |