Feuille de Rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les rêves ouvrent la voie, cachée dans les sous-bois ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Feuille de Menthe
Feuille de Menthe

Guérisseur
Guérisseur


Féminin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/03/2009


Devise : A coeur vaillant, rien d'impossible !
Points d'expérience:
Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] Left_bar_bleue349/400Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] Empty_bar_bleue  (349/400)

Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] _
MessageSujet: Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ]   Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] EmptyJeu 30 Juin - 12:18

Feuille de Menthe reprit sa respiration, son cœur battant à se rompre. Oui, bien sûr, elle se doutait que tôt ou tard elle se retrouverait face à la meute des chiens, et elle était même venue pour ça, mais cela lui causait tout de même un grand choc. Dire que des centaines d'écureuils avaient péris sous leurs griffes aiguisées ... La guérisseuse eu un frisson de peur à l'idée qu'il suffirait que l'un des chiens lève sa tête hargneuse pour que les élus subissent le même sort. Mais elle ne devait pas penser à cela, pas maintenant en tout cas. Elle devait garder son sang-froid pour réussir à obtenir les meilleures informations à partir de la scène qui se déroulait sous ses yeux. La première frayeur passée, l'écureuil beige se concentra sur ce qui se passait en dessous d'elle. Elle ne voyait que quelques chiens, les herbes folles lui cachant le reste. Un canidé surtout attira son attention, à cause de son état pitoyable. Il avait un pelage noir à reflets roux, un pelage couturé de cicatrices ... mais aussi de blessures fraîches comme le remarqua la guérisseuse du premier coup d'œil. Et pas n'importe quelles blessures ... Elles avaient été causées par des griffes longues, des crocs puissants, et avec une rage terrible à en juger par la profondeur des plaies. En fait, cela semblait très étonnant que le chien en question soit encore vivant après avoir tant souffert. L'endurance des canidés ne s'arrêterait-elle donc jamais d'impressionner Feuille de Menthe ? De son regard avisé, elle détailla toutes les blessures qu'elle pouvait apercevoir, et elle arriva à cette conclusion étrange : le canidé noir avait été attaqué par un autre chien ! Cette découverte la laissa perplexe. C'était la première fois qu'elle entendait parler de tels conflits. Bien sûr, en temps normal les écureuils de la Forêt Ancestrales aussi se faisaient la guerre, mais là ils s'étaient tous unis pour venir à bout de ces monstres ... La meute n'était-elle pas aussi soudée que ce qu'elle croyait ? Voilà un point faible qui n'était pas négligeable. Peut-être les écureuils pourraient-il se servir de cela pour venir à bout de la meute ? Si les chiens se battaient entre eux, les rongeurs pourraient sans trop de mal récupérer la Forêt Ancestrale ... Oui, cela lui semblait être une bonne idée. Une bonne idée ... Mais si difficile à mettre en place ... Déjà, il faudrait attirer les chiens et ensuite les pousser à se battre entre eux ... Comment ? Feuille de Menthe réfléchissait à toute allure pour tenter de trouver une solution à cet acharnement que les canidés avaient contre eux. Soudain, un mouvement attira son attention dans la cavité où se trouvait des canidés. Un chien brun foncé s'avançait vers la créature ensanglantée de son pas souple et rapide. Attentive, la guérisseuse se demandait si c'était avec ce chien que la blessé s'était battu. Mais les paroles de la meute levèrent son interrogation.

* - Qu'est-ce qui t'es arrivé Griffe Ensanglantée ? Des problèmes ? *


La voix n'était en rien inquiète, elle était juste moqueuse et ironique. Feuille de Menthe sursauta en entendant claquer dans l'air calme le nom "Griffe Ensanglantée". Elle reconnaissait maintenant l'animal blessé comme étant le chef de la meute du Sang. Il était réputé comme impitoyable et sanguinaire, et faisait honneur à sa réputation dès qu'il en avait la possibilité. Il avait à lui seul tué tellement de rongeurs dans toute la Forêt Ancestrale !


* - Rien laisse-moi en paix *


Une voix où perçait la méchanceté, et la mauvaise humeur. Décidément, la guérisseuse n'avait aucune envie de rencontrer pour de bon ce chien. Ni lui, ni ses compagnons d'ailleurs ! L'écureuil beige recula doucement, essayant de faire le moins de bruit possible. Lorsque Griffe Ensanglantée orienta ses oreilles vers les trois écureuils, le cœur de Feuille de Menthe rata un battement. Par bonheur, après cet épisode angoissant il ne sembla plus faire attention aux élus. Mais l'écureuil du clan des Nuages en avait assez vu. Lorsqu'elle fut assez éloignée des deux chiens, la guérisseuse se tourna vers ses deux amis. Oui, il avait réussi à trouver le camps des chiens, et maintenant ? Un instant, Feuille de Menthe se sentit coupable de s'être entraînée, et surtout d'avoir entraîné ses amis, dans une pareille aventure. Elle se sentait un peu déçue. Mais qu'espérait-elle ? Que les chiens allaient lui livrer un point faible qui allait leur permettre de les faire déguerpir une bonne fois pour toute ? Quelle naïveté ... Elle se sentait si en colère contre elle-même ! Elle avait couru tous ces risques ... Pour rien, rien du tout ! Il ne lui restait plus qu'à revenir dans la Grotte de la Lune, et à se faire bannir de son clan pour désobéissance aux règles de sécurité ... Quel avenir ! Elle remarque l'air contrarié de Perle Ambrée et se demanda ce qui n'allait pas. Peut-être aurait-elle voulu rester plus longtemps à regarder les chiens en train de discuter ? Mais chaque instant passé en leur compagnie était dangereux, la lieutenante du clan du Sable devait bien s'en douter, non ? Peut-être Feuille de Menthe avait-elle fait quelque chose qui avait déplus à l'écureuil rousse ? Elle s'apprêtait à questionner son amie quand quelque chose l'en empêcha ...
Revenir en haut Aller en bas

Lune Ambrée
Lune Ambrée

Chef de Clan
Chef de Clan


Féminin
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/03/2009


Devise : Il n'y a point de secret que le temps ne révèle.
Points d'expérience:
Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] Left_bar_bleue135/200Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] Empty_bar_bleue  (135/200)

Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] _
MessageSujet: Re: Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ]   Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] EmptyJeu 30 Juin - 18:39

Perle Ambrée regarda Feuille de Menthe l'air fâché et déçu. Feuille de Menthe était en train de devenir une lâche, et Perle Ambrée n'avait pas envie qu'elle en devienne une. Il fallait que la Lieutenante réveille la Guérisseuse, mais comment ? Ils n'avaient pas courut tous ces risques pour rien. Ils l'avaient fait pour récupérer des informations sur les chiens pour pouvoir les battre plus facilement. C'était LA vengeance des écureuils de la Forêt Ancestrale ! Il ne fallait pas la gâcher ! Puis elle dit en se tournant vers Feuille de Menthe :

- Tu veux faire quoi ? Renter à la Grotte de la Lune ? Alors si c'est ce que tu veux rentre, mais moi je reste sur le terrain. Je n'ai pas fait tous ce chemin pour rien. Je ne rentrerai pas avant d'avoir au moins une information qui fera avancer et évoluer les écureuils ! Et je ne reviendrais pas sur MA décision !


Perle Ambrée dit ça en chuchotant, pour ne pas que les chiens les entendent, mais aussi d'un ton sec. Feuille de Menthe avait l'air fâchée et étonnée par la réaction de la jeune Lieutenante. C'est que Perle Ambrée ne réagissait pas souvent comme ça, mais en ce moment il y avait quelque chose qui la tracassait et Feuille de Menthe le voyait bien. Perle Ambrée pensait à Larme du Destin son ancien mentor, il avait l'air malade ou fatigué, ou aussi peut-être triste. Elle s'inquiétait beaucoup pour lui parce que c'était comme son père. C'était son père de cœur. Elle l'aimait beaucoup, et si elle le perdait ça serait la fin du monde pour elle. Rien qu'à l'idée de le perdre elle en avait les larmes au yeux. Mais il ne fallait qu'elle ait les larmes au yeux maintenant, en ce moment il fallait faire preuve de courage. Elle était désagréable avec tout le monde parce que vivre loin de lui lui était insupportable. Il fallait qu'elle retourne vite à la Grotte de la Lune pour qu'elle soit près de Larme de Destin, mais pourtant elle voulait rester sur place ...
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de Menthe
Feuille de Menthe

Guérisseur
Guérisseur


Féminin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/03/2009


Devise : A coeur vaillant, rien d'impossible !
Points d'expérience:
Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] Left_bar_bleue349/400Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] Empty_bar_bleue  (349/400)

Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] _
MessageSujet: Re: Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ]   Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] EmptyVen 1 Juil - 12:56

Feuille de Menthe resta hébétée devant la réaction de sa meilleure amie. Mais que lui arrivait-il ? Jamais elle ne lui aurait répondu comme ça en temps normal, la guérisseuse le savait. Peut-être la lieutenante du clan du Sable s'inquiétait-elle pour ses amis restés dans la Grotte de la Lune ? Mais tout de même ... Cela lui semblait un peu déplacé tout de même, surtout dans cette situation périlleuse. Mais Perle Ambrée ne semblait pas se rendre compte que cette situation était complètement dangereuse, elle n'écoutait plus que sa haine contre les chiens hargneux ... L'écureuil rousse était-elle en train de déclencher une future bagarre ? Les trois écureuils n'avaient pourtant aucune chance contre la meute, tout le monde le savait. Perle Ambrée ignorait-elle les risques que les élus encouraient en voulant défier les canidés furieux ? Feuille de Menthe commencer à s'inquiéter, surtout que vu l'état de son amie du clan du Sable, elle n'arriverait pas à la raisonner ... Que pouvait-elle faire pour l'aider à comprendre que tout cela n'avait aucun sens, que ce n'était pas cela qui pourrait les aider à vaincre les chiens ? ... Mais bon après tout, qu'est-ce que la guérisseuse du clan des Nuages en savait ? Peut-être réussiraient-ils à trouver une solution miracle ... Non, il ne fallait pas compter la-dessus, quel que soit l'avis de la lieutenante du Clan du Sable. Elle savait qu'il ne fallait pas perdre espoir de pouvoir retrouver un jour la Forêt Ancestrale débarrassée de la meute, mais elle se doutait aussi qu'il ne fallait pas avoir de faux espoirs. Parce que cela les démoraliserait beaucoup trop ... L'écureuil beige secoua sa tête, faisant voltiger son pelage vaporeux.

* - Tu veux faire quoi ? Rentrer à la Grotte de la Lune ? Alors si c'est ce que tu veux, rentre, mais moi je reste sur le terrain. Je n'ai pas fait tout ce chemin pour rien. Je ne rentrerai pas avant d'avoir au moins une information qui fera avancer et évoluer les écureuils ! Et je ne reviendrais pas sur MA décision ! *

Feuille de Menthe dévisagea son amie du clan rival. De toute évidence, elle ne semblait pas sûre de son choix, son attitude démentait ses dures paroles. Elle avait sûrement envie de retrouver la sécurité de la Grotte de la Lune, pensa l'écureuil au pelage beige. Peut-être sa famille lui manquait-elle ? Mais la jeune guérisseuse secoua la tête en silence. Non, bien sûr, Perle Ambrée n'avait plus de famille pour la consoler ... Peut-être ce point commun avait-il d'ailleurs rapproché les deux écureuils. Mais la membre du Clan des Nuages avait des parents adoptifs, et même une sœur d'adoption qu'elle chérissait ! Comme cela devait-elle dur pour la lieutenante du Clan du Sable, surtout qu'elle lui avait fait comprendre à demi-mot que les relations avec son chef de clan n'étaient pas vraiment harmonieuses ... Tout en se faisant ces réflexions, l'écureuil au beau pelage beige se rendit compte qu'elle n'en voulait pas à Perle Ambrée. Elle devait prouver sa valeur pour ne pas rentrer bredouille face à Lune de Sanglots, mais elle se trompait sur les intentions de la guérisseuse. En effet, Feuille de Menthe ne comptait pas rentrer sans solution. Il fallait que les trois écureuils trouvent une réponse à leur question, qu'ils trouvent comment se débarrasser une bonne fois pour toute des chiens hargneux. A nouveau, la guérisseuse s'approcha du bord de la falaise pour observer les chiens. Ils semblaient se disputer une fois de plus. Mais cette particularité n'aiderait pas forcément les écureuils à se débarrasser des chiens, il fallait autre chose. Autre chose, oui, mais quoi ? Jetant un bref regard silencieux derrière elle, Feuille de Menthe se rendit compte que, si Noisette du Crépuscule l'avait suivie, Perle Ambrée semblait bouder à plusieurs queues d'écureuils des deux rongeurs. Mais que voulait-elle à la fin ?! Réprimant un soupir exaspéré, la jeune guérisseuse retourna sur ses pas et interrogea du regard la lieutenante du Clan du Sable. Celle-ci l'ignora et fit mine de ne pas remarquer que la flagrante contradiction entre ses gestes et ses paroles. Feuille de Menthe devait donc prendre seule une décision, quelle qu'elle soit. Retourner à la Grotte de la Lune maintenant signifiait abandonner tout espoir de survie, toute possibilité de sauver les écureuils de la Forêt Ancestrale. Cependant, rester arrêté là n'était guère mieux ... Non seulement les trois écureuils n'apprendraient rien d'intéressant, mais ils risquaient de surcroit de de faire mettre en pièce si les canidés les repéraient ... Il ne restait donc qu'une solution envisageable : continuer à explorer la Ville des bipèdes pour tenter de trouver quelque chose qui pourrait aider pour de bon les rongeurs. Mais la guérisseuse du Clan des Nuages ne croyait même plus à cette éventualité. Pour le moment, ils allaient continuer à épier la meute hargneuse, et ensuite ... ils aviseraient.
Revenir en haut Aller en bas

Croc de Sang
Croc de Sang

Chef de Clan
Chef de Clan


Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2009


Devise : Ah les croco, ah les croco, ah les crocodiiiles, sont au bord du Nil ils sont partis n'en parlons plus !
Points d'expérience:
Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] Left_bar_bleue8/100Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] Empty_bar_bleue  (8/100)

Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] _
MessageSujet: Re: Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ]   Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] EmptyVen 1 Juil - 13:06

Croc de Sang regardait Griffe Ensanglantée qui était allongé par-terre. Le chef était mort à cause de Croc de Sang. Ils avaient fait un combat sans relâche et sanglant. Croc de Sang cria de tout ses forces :

- JE SUIS LE CHEF DU CLAN DU SANG !

Croc de Sang était victorieux, son rêve venait de se réaliser, c'était incroyable. Croc de Sang était aux anges pourtant il était réputé pour être un démon ! D'un coup, il se senti bousculer alors il se rendit compte qu'il venait de rêver ... Quel dommage pour lui ! Dans la journée il avait dormi trois fois et il avait fait ce rêve trois fois. Et cette fois, il y avait vraiment cru, surtout que Griffe Ensanglantée était blessé, ça serait plus facile de le tuer. Il eut une idée ... Géniale, mais pas pour tout le monde ...

* Et si je tuais mon cher chef ? ... Après tout, tout le monde est contre lui en ce moment, parce qu'il ne veut pas qu'on attaque les écureuils on dirait qu'il veut les protéger. Mais voila un bon plan pour mettre tous les chien contre lui, on va n'en faire qu'une bouchée. Une bouchée de quoi, d'écureuils ou d'un chien ? *
Revenir en haut Aller en bas

Griffe Ensanglantée
Griffe Ensanglantée

Chien mort
Chien mort


Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/03/2009


Devise : Qui me cherche me trouve !
Points d'expérience:
Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] Left_bar_bleue91/100Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] Empty_bar_bleue  (91/100)

Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] _
MessageSujet: Re: Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ]   Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] EmptyVen 26 Aoû - 16:45

Griffe Ensanglantée vit enfin se profiler devant lui les roches acérées dévoilant l'entrée du camp caché de sa Meute. Pas trop tôt, ronchonna-t-il en lui même. Il souffrait le martyr, et la mort le poursuivait toujours, depuis la veille, tel un chasseur sa proie. Il sentait son odeur pestilentielle le suivre à chacun de ses pas, guettant sa faiblesse, guettant le moment propice pour frapper une dernière fois. Il avait survécu à l'attaque perfide, à ce combat terrible, oui. Mais le vent qui soufflait en rafales lui criait son agonie prochaine, l'herbe sous ses griffes aiguisée lui brûlait les pattes. La prophétie n'était pas loin, le dénouement était proche ... Mais il n'abandonnerait pas, jamais ! La nuit était passée dans sa douleur muette, la fraicheur du soir avait revigoré sa haine. Ses blessures n'avaient pas réussies à lui être fatales à lui, le chef du Clan du Sang ... Non ... Plus de Clan, il ne pouvait plus entendre ce mot ... Les écureuils et leurs fichus Clans ... Non, non, non, maintenant ... Il serait le chef de la Meute du Sang ! Oui à présent ce serait le nouveau nom des chiens qu'il dirigeait ... Il n'avait pas encore perdu, et il pouvait encore sortir vainqueur de cette lutte dont l'origine remontait à la nuit des temps, des chiens et des écureuils, sa Meute vaincrait ! Il était temps de terminer tout ça, la fin était proche, il le sentait, il le voulait. Car une idée lui avait traversée l'esprit, il savait maintenant comment se débarrasser une bonne fois pour toute de ces rongeurs qui lui empoisonnaient l’existence et comment empêcher cette prophétie de se réaliser ... Ces imbéciles d'écureuils s'étaient réfugiés dans une grotte dont l'entrée était trop étroite pour eux, la Meute, bien plus imposants et puissants, certes. Mais ils avaient oubliés un petit détail qui allait avoir une importance capitale pour eux ... Leur grotte n'avait qu'une entrée ... Et si cette entrée était bouchée ... Il ne pourraient plus sortir ... Bon, oui bien sûr, la Meute du Sang ne ferait pas de festin, mais les écureuils seraient définitivement éradiqués de la surface de la Forêt Ancestrale, et ce serait alors ... la Forêt du Sang ! Ou la Forêt de la Meute, pourquoi pas ... Griffe Ensanglantée avait encore le temps d'y réfléchir après tout ... En attendant, il avait un autre ennemi qui n'attendait que la vengeance du roi de la forêt ... Celui-là même qui lui avait fait mordre la poussière tandis qu'il ne le regardait pas ... Ce traître, ce fourbe, ce lâche qui n'avait même pas eu le courage de l'achever ... Ce chiot, dont il avait tué la maigre famille il y avait bien longtemps ... La rage aveugla Griffe Ensanglantée, lui faisant crier au ciel ces paroles haletantes de douleur, son cœur battait à se rompre, tant sa colère noire était puissante, oh oui ! Sa puissance n'avait pas d'égale dans les bois, il en était le maître ... A jamais !

- Alaska ... Alaska ... Tu me le ... PAYERAS ! Je ... le jure !

Il haletait de douleur tandis qu'il criait ces mots de sa force fatiguée. Nul ne l'entendit, seul le vacarme de la Ville lui répondit avec son indifférence coutumière. Alors le chien noir recommença à ramper en boitant. Il sentait déjà l'odeur de ses semblables ainsi que du sang de leurs victimes dont ils étaient toujours imprégnés. Sans hésitation, la canidé blessé pouvait mettre un nom sur chaque effluve canine qui parvenait jusqu'à lui. Cependant, l'espace d'un instant, il crut percevoir le fumet d'un rongeur ... Voire même de plusieurs ... La certitude fusa en un éclair jusqu'à son esprit : des écureuils. Mais il secoua sa tête au pelage terne et poussiéreux avec incrédulité. Les écureuils ne pouvaient pas venir jusqu'ici, ils étaient bien trop faibles. Il se convainquit que ce qu'il avait sentit, ou crut sentir, n'était qu'autre que le reste d'une victime dévorée récemment, et comme l'odeur ne reparue plus, il l'oublia. Pénétrant dans son camps fortifié, Griffe Ensanglantée sentit la fierté du travail bien fait. Sa Meute était là, et s'il le voulait, ils partiraient mettre son plan à l’œuvre. Sa sensation de toute-puissance le grandissait, faisait croitre sa haine et sa fureur, son désir de vengeance et sa cruauté ... Il savait que bientôt, tout serait terminé ... On dit que certaines personnes présentent leur mort avant qu'elle n'arrive. Griffe Ensanglantée, lui, présentait sa victoire délicieuse ... et sanguinaire, il l'espérait. Car peut-être les écureuils se décideraient-ils à attaquer, à mourir en héros plutôt qu'en prisonniers ... Ces créatures étaient si stupides ! Seuls les chiens méritaient de vivre, et encore, pas tous. Il gardait un souvenir assez cuisant d'un canidé ... Un canidé qui n'avait pas rejoint les plus fort. Et bien, tant pis pour lui ... Il subirait la vengeance des vainqueurs.


* - Qu'est-ce qui t'es arrivé Griffe Ensanglantée ? Des problèmes ? *

Levant les yeux en relevant le ton ironique et acerbe du chien brun devant lui, la mauvaise humeur du roi de la forêt refit surface. Croc de Sang n'avait pas mieux à faire que de se moquer de son chef ! Il savait depuis longtemps que ce canidé, son bras-droit, nourrissait l'ambition de prendre sa place, et que les blessures dont il était affligé lui donnait une chance inouïe, mais il ne comptait pas lui laisser cette occasion. C'était lui, le chef ! Et il comptait bien le lui faire savoir une bonne fois pour toute ...

- Rien laisse-moi en paix !


Un grognement suivit de babines retroussées firent s'écarter le chien insolent. Il n'était pas assez courageux, jamais il n'aurait la force d'attaquer le chien noir au reflet roux. Il n'était en rien une menace pour Griffe Ensanglantée. "Mais de toute façon, qui est une menace pour moi ?", pensait le blessé. Il était le plus puissant, les autres devraient bien s'y faire ... Ses volontés seraient exécutées, il serait connu comme le chien qui a exterminé les rongeurs de la foret ... Un avenir de gloire l'attendait. Il comprenait qu'il était temps d'exposer son plan. Tous seraient du même avis que lui : les écureuils avaient bien assez duré. Le lendemain, au petit jour, ils seraient devant la Grotte de la Lune et là-bas ... Ce qui devrait arriver arriverait ...
Revenir en haut Aller en bas

Lune Ambrée
Lune Ambrée

Chef de Clan
Chef de Clan


Féminin
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/03/2009


Devise : Il n'y a point de secret que le temps ne révèle.
Points d'expérience:
Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] Left_bar_bleue135/200Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] Empty_bar_bleue  (135/200)

Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] _
MessageSujet: Re: Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ]   Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] EmptyDim 11 Sep - 13:39

Perle Ambrée observait Griffe Ensanglantée avec de la haine ... Et aussi en pensant :

* Ces sales chiens ... Nous allons en finir avec eux ... Ils n'ont rien à faire dans notre forêt ! Mais pourquoi Feuille de Menthe rêve-t-elle ?! Elle n'a pas compris qu'on était en danger ! *

Perle Ambrée avait aussi remarqué que le Lieutenant des chiens s'était moqué de son chef, ce qu'elle n'aurait jamais osé faire à Lune de Sanglots ! Donc on pouvait en conclure qu'il voulait devenir Chef ... Que devait-elle penser ? Puis d'un coup elle regarda Feuille de Menthe et lui dit :

- Tu fais quoi ? Arrête de regarder comme ça ! Je te signale qu'on pourrait y laisser notre peau ! Alors arrête !

Perle Ambrée n'avait jamais parlé aussi sèchement à sa meilleure amie et s'en rendit aussitôt compte, du coup elle tourna la tête pour cacher son trouble :

* Je n'ai pas été trop sèche avec elle ? Non de toute façon ... Grr ... Je ne sais pas ... Oh ! Si seulement Larme du Destin était avec moi ... La dernière fois que je l'ai vu il avait l'air si affaibli par la tristesse ... ou malade ... Oh ! Larme du Destin tu me manques tellement et je n'ai même pas pu te dire au revoir avant de partir ... Et si pour avancer il fallait reculer ? ... *
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de Menthe
Feuille de Menthe

Guérisseur
Guérisseur


Féminin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/03/2009


Devise : A coeur vaillant, rien d'impossible !
Points d'expérience:
Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] Left_bar_bleue349/400Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] Empty_bar_bleue  (349/400)

Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] _
MessageSujet: Re: Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ]   Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] EmptyMar 13 Sep - 21:03

Feuille de Menthe dévisageait les chiens avec insistance, sans prendre garde au péril qui la menaçait, elle ainsi que ses deux amis. Elle désespérait de trouver enfin une solution pour sauver la Forêt Ancestrale de l'influence maléfique de la Meute du Sang. Sa gorge nouée lui rappelait sans cesse que sur ses épaules s'appuyait le destin de tous les écureuils. Ce poids lui pesait et l'empêchait de prendre le recul nécessaire à une bonne réflexion. La guérisseuse qu'elle était cherchait un signe, un présage même quelconque qui pourrait l'aider à choisir la bonne solution pour son Clan et les autres. Seulement voilà ... Pour une fois qu'elle avait besoin d'aide, le ciel restait désespérément vide et sans étoiles. Même la lune était marqué par une brume permanente qui l'empêchait de communiquer avec le Clan de ses ancêtres. Mais Feuille de Menthe avait décidée de ne pas se laisser abattre par le découragement. La lutte ne faisait que commencer ! Et elle avait beau ne pas être à armes égales, les rongeurs ne se laisseraient pas passer sur le corps sans réagir ! De ses yeux perçants, l'écureuil au pelage beige observait la scène, tentant de décrypter l'étrange comportement des canidés sanguinaires. De toute évidence, les chiens et les rongeurs ne communiquaient pas de la même façon ... Quand soudain un murmure claqua à son oreille.

* - Tu fais quoi ? Arrête de regarder comme ça ! Je te signale qu'on pourrait y laisser notre peau ! Alors arrête ! *


Feuille de Menthe sursauta sous le ton acerbe de sa meilleure amie. Mais que lui prenait-il ? Jamais elle ne l'avait encore traitée ainsi. Être lieutenante était-il la cause de ce changement soudain de personnalité ? Perle Ambrée avait détourné la tête, peut-être à cause de son agacement ? La guérisseuse du Clan des Nuages s'en voulait. Alors qu'elle avait plus que tout besoin du soutient de ses proches, elle se débrouillait pour se fâcher avec eux ... Soudain, elle se rendit compte que le soir tombait. Reculant en silence, l'écureuil beige chercha des yeux un endroit où passer la nuit. Elle trouva aussitôt ce qu'elle cherchait : un bon buisson bien touffu, à défaut d'arbres. Cela conviendrait parfaitement pour cette nuit-là. Sans un mot, elle se dirigea vers ce refuge improvisé, suivie par Noisette du Crépuscule, auquel Perle Ambrée emboita le pas d'un air peu aimable. Sans plus réfléchir, Feuille de Menthe se laissa guider par la fatigue. Ses paupières se fermèrent doucement, son souffle devint plus régulier et ses pensées suivirent un cours plus paisible. L'écureuil membre du Clan des Nuages sombra dans le sommeil. Les rayons du soleil la chatouillaient. L'air tiède était agréable, prolongeant le repos bienfaiteur en un engourdissement paisible. Avec lenteur, Feuille de Menthe ouvrir un œil. Puis l'autre. Et là lui apparu l'évidence : elle était seule. C'était bien le même buisson que la veille, nul doute. Seuls manquaient à l'appel Noisette du Crépuscule et Perle Ambrée. Sans paniquer, la guérisseuse se leva et se glissa entre les feuilles du buisson. Personne. Elle s'avança jusqu'à la falaise d'où elle avait observé les Chiens la veille. Personne. Elle prit à l'inverse le chemin qu'ils avaient pris pour venir ici. Personne. La peur vint serrer le cœur de Feuille de Menthe. Mais que s'était-il donc passé ? Où étaient ses deux amis ? Se mettant à courir, l'écureuil beige retourna dans la buisson. Mais non, toujours aucune trace des deux écureuils. Elle se mit à pister leur odeur, et dans un sursaut elle observa le ciel. Le soleil à son zénith montrait bien assez que la matinée était déjà passée depuis longtemps. Mais comment avait-elle pu dormir si longtemps ?! Oui, la fatigue du voyage pouvait expliquer cette tendance au sommeil, mais les autres ? Ils étaient dans le même cas qu'elle, et pourtant ils s'étaient levés ... Mais où étaient-ils donc à la fin ?! Ils n'avaient tout de même pas pu se volatiliser comme ça, c'était impossible ! Et puis ... Non ... Ils n'avaient tout de même pas pris le chemin du retour vers la Grotte de la Lune sans elle quand même ! Le souvenir de sa dispute avec la lieutenante du Clan du Sable lui revint en mémoire avec la force d'un jet de pierres. Cette querelle était-elle un argument valable pour la laisser ici, dans la Ville des Bipèdes, seule ?! Non, jamais Perle Ambrée n'aurait fait ça, quelle que soit sa colère. Feuille de Menthe en était persuadée. Après tout, elle était sa meilleure amie ! Rassurée par cette réflexion, la guérisseuse se mit à réfléchir plus calmement. Elle devait se mettre dans l'esprit de ses deux amis pour trouver leur destination. C'était un peu comme un jeu de piste, comme cette fois où Lune du Matin lui avait fait passé un test pour savoir si elle méritait de devenir apprentie. Jadis, elle avait réussi cet examen haut la main. Pourquoi n'en serait-il pas ainsi ce jour-là ?

* Voyons voir ... Ils se sont réveillés ... ont vu que j'étais fatiguée et que je dormais encore ... Et sont allés chercher à manger ! Mais oui ! *

Toute à son angoisse première, Feuille de Menthe avait complètement ignoré son estomac douloureux qui criait famine. Mais Noisette du Crépuscule et Perle Ambrée ne l'avait surement pas oublié, tandis qu'ils l'attendaient ! Elle chercha les effluves de leur passage et compris qu'elle avait visé juste : au loin lui parvenait l'odeur de noisetiers. Elle bondit en avant pour rattraper les deux silhouettes qu'elle voyait à l'horizon : oui, c'était bien eux ! Avec un indicible soulagement, l'écureuil beige se jeta à toute vitesse à leur rencontre. Quel bonheur de les revoir !
Revenir en haut Aller en bas

Lune Ambrée
Lune Ambrée

Chef de Clan
Chef de Clan


Féminin
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/03/2009


Devise : Il n'y a point de secret que le temps ne révèle.
Points d'expérience:
Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] Left_bar_bleue135/200Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] Empty_bar_bleue  (135/200)

Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] _
MessageSujet: Re: Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ]   Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] EmptyMar 4 Oct - 20:43

Perle Ambrée vit Feuille de Menthe qui avait l'air de sortir d'un moment de panique. Elle avait l'air vraiment soulagée.

- Qu'est-ce qui a on dirai que tu as vu un chien ! Alors la grasse mat' c'était bien, espèce de paresseuse ?!

Perle Ambrée disait ça sur le ton de l'humour, pas du tout comme la veille. Ce qui était d'ailleurs très bizarre ... Feuille de Menthe avait l'air très surprise ... Et elle avait raison. Perle Ambrée posa les noisettes qu'elle avait dans les bras et pris sa meilleure amie dans ses bras. Noisette du Crépuscule était un peu seul à ce moment ... Perle Ambrée relâcha Feuille de Menthe et dit :

- Tu viens nous aider à ramasser des noisettes, hum ? Ça serait super, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de Menthe
Feuille de Menthe

Guérisseur
Guérisseur


Féminin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/03/2009


Devise : A coeur vaillant, rien d'impossible !
Points d'expérience:
Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] Left_bar_bleue349/400Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] Empty_bar_bleue  (349/400)

Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] _
MessageSujet: Re: Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ]   Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] EmptyVen 18 Nov - 10:26

Souriante et de bonne humeur, Perle Ambrée accueillit Feuille de Menthe avec joie et humour. Elle ne pouvait pas se douter de l'angoisse qui avait étreint la guérisseuse en se retrouvant seule, loin de ses deux amis, et ceci malgré la violente dispute qui l'avait la veille opposée à la lieutenante du Clan du Sable. Pourquoi s'étaient-elles donc disputées ? Feuille de Menthe ne s'en souvenait même pas. Soudain, son amie se jeta à son cou, laissant Noisette du Crépuscule en dehors de leur effusion de tendresse. Que le pelage de Perle Ambrée était doux ! Il semblait à l'écureuil beige qu'elle était environnée de flocons de neige chaude. S'était réconciliée avec sa meilleure amie, elle se sentait apaisée, détendue et prête à tout réussir. Et cet état d'esprit ne serait pas de trop, étant donné l'impasse où les élus se trouvaient et le choix qu'il devaient prendre : retourner à la Grotte de la Lune ou rester ici, malgré le danger et la Meute du Sang qui régnait en maître absolu ? Feuille de Menthe, elle, ne voulait pas abandonner ainsi leurs recherches et par la même occasion tous les espoirs des écureuils de la Forêt Ancestrale. Elle avait un devoir de les sauver, nom de nom ! La veille, le poids de cette décision lui avait pesé sur ses délicates épaules, mais aujourd’hui, elle se sentait plus déterminée que jamais. A présent, elle avait toutes les cartes en main, et la solution n'était pas loin, bien que restant pour le moment hors de portée, la guérisseuse le sentait. Elle se rendait compte que seule quelques pièces manquaient au puzzle, et que c'était à elle, et à elle seule, de trouver la réponse. Elle avait été envoyée ici pour cela, et le savait. Observant à la dérobée ses amis, tout deux de cette aventure avec elle, elle laissa son esprit s'évader vers le souvenir du troisième écureuil qui avait pris la route avec elle ... Cœur Verglacé. Et même si son esprit courrait à présent avec les membres du Clan de la Lune, elle savait qu'il veillait toujours sur eux. Et pourtant, au début, cela n'avait pas été facile ... Elle se souvenait si bien du jeune apprenti insolent et si arrogant qu'il était alors ... Il ne supportait personne, et surtout pas les membres des autres Clans. Mais il avait été choisi pour représenter le Clan de l'Aube malgré tout ... Le cœur de la guérisseuse se serra. Une fois de plus, elle avait perdu un ami cher sans rien pouvoir faire pour le sauver. Une brise douce se leva soudain, qui faisait voler son beau pelage beige, et une voix souffla à son oreille quelques mots empreints de tendresse :

* - Suis ton propre chemin, Feuille de Menthe ... Tu trouveras la réponse, je le sais, je crois en toi, nous croyons tous en toi. Adieu ... *


Cette voix si douce, appartenait-elle vraiment au guerrier courageux qu'avait été Cœur Verglacé ? N'avait-elle pas rêvé ? "Suis ton propre chemin" ... Facile à dire ... Une dernière feuille virevolta jusqu'aux pattes de l'écureuil, et la brise s'éloigna. Pensive, Feuille de Menthe huma l'air, elle y décela comme une infime odeur du guerrier disparu ... Elle ferma les yeux pour mieux graver cet instant dans sa mémoire. Elle savait qu'elle ne verrait plus Cœur Verglacé dans cette Forêt et voulait mieux profiter de ce qui restait de lui ... La voix enjouée de Perle Ambrée la fit presque sursauter.

* - Tu viens nous aider à ramasser des noisettes, hum ? Ça serait super, non ? *

Alors elle les suivit, sans regrets, laissant de côté la nostalgie qui l'empreignait. Son destin était d'être guérisseuse, elle le savait et ne remettait pas en cause sa décision. Peu importaient les conséquences et les obstacles, sa détermination l'aiderait. La matinée passa rapidement, les trois élus se goinfrant de noisettes, reprenant des forces avec plaisir. L'atmosphère était plus légère, et les trois écureuils parvinrent presque à oublier la raison de leur présence ici. Qu'il était doux de ne plus penser au futur, et de profiter simplement de l'instant présent ... Quand le soleil fut au zénith, Feuille de Menthe se posa sur l'herbe et s’allongea pour mieux réfléchir. Maintenant qu'elle se sentait mieux, il était temps de reprendre ce problème ... Elle se résuma ce qu'elle savait déjà. Les chiens se disputaient facilement, et ne respectaient guère leurs supérieurs. Ils avaient pour ambition de tuer les écureuils pour s'approprier la Forêt Ancestrale. Et pour finir un dernier élément : Griffe Ensanglantée, leur présent chef, était revenu fortement blessé. Par quoi ? Pourquoi ? Feuille de Menthe n'aurait su le dire exactement, mais son intuition lui soufflait qu'un autre canidé était responsable. Bon. Tout cela ne l'avançait guère. "Suis ton propre chemin" ... La phrase du membre du Clan de la Lune trottait comme une rengaine dans sa tête. Elle ignorait ce que Cœur Verglacé avait voulut lui dire, mais elle était certaine que cela avait une grande importance. Incapable de rester inactive, elle se redressa et observa tranquillement ces deux amis qui se reposaient paisiblement alors que dans la Grotte de la Lune, l'angoisse devait être au rendez-vous ... Enfin, si les écureuils étaient toujours dans la Grotte de la Lune. Et soudain, une idée illumina son esprit. Tout espoir n'était peut-être pas perdu ! Soudain excitée, la guérisseuse s'empressa de secouer Perle Ambrée et Noisette du Crépuscule de leur torpeur. Mais où voulait-elle donc aller avec une telle précipitation ?


- Vite, venez, on retourne aux Platanes !

Les deux autres écureuils ouvraient des yeux ronds comme des billes. Déjà, Feuille de Menthe, excitée comme une puce, les réveillait brusquement de leur sieste, mais en plus il fallait qu'elle se mette à parler de façon incompréhensible ! En quelques mots, l'écureuil au pelage beige résuma son idée. Elle était si enthousiasmée qu'elle mélangeait tous les mots, et qu'elle ne se rendit pas compte que platane était un mot qu'elle même n'avait jamais entendu ... Comment le connaissait-elle donc ? Cœur Verglacé aurait-il donné un petit coup de pouce à son amie ? Sans plus tergiverser, la guérisseuse s'élança à toute vitesse vers les arbres où ils avaient dormis la nuit précédente, suivie de la lieutenante du Clan du Sable et de l'apprenti du Clan de la Source, aussi ébahis l'un que l'autre. Et soudain, ils y furent. Hébétée, Feuille de Menthe s'arrêta net. Elle n'arrivait même pas à croire elle-même à sa découverte. Avait-elle vraiment réussi ? Elle avait envie de bondir de joie, de hurler sa victoire ! La Meute n'avait qu'à bien se tenir, face aux dons de guérisseuse de la membre du Clan des Nuages, elle ne ferait pas le poids !
Revenir en haut Aller en bas

Lune Ambrée
Lune Ambrée

Chef de Clan
Chef de Clan


Féminin
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 18/03/2009


Devise : Il n'y a point de secret que le temps ne révèle.
Points d'expérience:
Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] Left_bar_bleue135/200Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] Empty_bar_bleue  (135/200)

Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] _
MessageSujet: Re: Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ]   Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] EmptyDim 20 Nov - 13:39

Perle Ambrée avait la tête dans les nuages, c'était le cas de le dire. Elle s'était tellement goinfrée de noisettes qu'elle se sentait lourde. Mais où voulait en venir la guérisseuse, de cette aventure ?

* Mais quelle idée de me réveiller en pleine sieste ! ... Elle veut me tuer ou quoi ? Bon pour ça je ne vais quand même rien lui dire parce que sinon ça va encore faire des histoires ... *

Perle Ambrée avait l'air de mauvaise humeur, mais elle le gardait pour elle. Elle ne voulait pas que ça fasse des histoires et puis en plus Feuille de Menthe avait l'air d'avoir une idée en tête pour les sortir de ce pétrin. Alors Perle Ambrée se laissa faire, il fallait en profiter parce qu'elle n'aimait pas beaucoup que l'on ne lui laisse pas faire ce qu'elle veut.

- Quelle idée as-tu trouvée ? Parce que je ne me suis pas levée pour rien, je te préviens !

Pour vous dire, Perle Ambrée était ... Un peu lunatique, même peut être très lunatique surtout avec Feuille de Menthe. Elle l'était surtout quand Larme du Destin n'était pas près d'elle. Son mentor, qui ne l'était plus à présent, était sa lumière mais elle savait qu'il ne passerait pas toute sa vie à ses côtés, il avait déjà passé la moitié de sa vie sans elle, et puis personne n'était à l'abri d'un accident ... Il lui manquait terriblement, surtout qu'elle avait attendu qu'il se réveille avant de partir mais il ne s'était pas réveillé ... Et si il était mort ?... Non elle ne voulait pas y penser ... Elle s'en voudrait terriblement de ne pas avoir été à ses côtés à se moment là, et en plus cela voudrait dire qu'elle ne s'en était même pas rendu compte. Toutes ces images s’échappèrent de son esprit et elle regarda sa meilleure amie.
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de Menthe
Feuille de Menthe

Guérisseur
Guérisseur


Féminin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 26/03/2009


Devise : A coeur vaillant, rien d'impossible !
Points d'expérience:
Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] Left_bar_bleue349/400Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] Empty_bar_bleue  (349/400)

Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] _
MessageSujet: Re: Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ]   Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] EmptyDim 20 Nov - 14:50

Après avoir galopé à toute allure, Feuille de Menthe était arrêtée devant les Platanes, n'osant pas y croire encore. Et pourtant, l'espoir était si grand ... Elle se revit, quelques jours à peine auparavant, devant ces arbres qui l'étonnaient tellement. Sans cette petite odeur fruitée qui caractérisait tous les arbres de la Forêt Ancestrale, c'était bien des arbres de Bipèdes. Mais ce n'était pas la seule chose qui l'avait surprise alors. En effet, l'attention de la guérisseuse avait été attirée par ... les feuilles de Platanes. Personne ne l'ignorait, les feuilles des arbres du bois où les écureuils habitaient étaient utilisées pour fabriquer de nombreux remèdes, contre toute sorte de maladies. Et l'idée avait effleurée la belle écureuil beige de tester ces feuilles et voir si elles pouvaient leur être utiles. Cependant, l'impatience de Perle Ambrée avait fait changer d'avis Feuille de Menthe et les trois écureuils étaient alors parti dans la Ville des Bipèdes, où leur instinct les avait guidé jusqu'au camps des chiens sanguinaires. A présent, la guérisseuse avait fait demi-tour, et peut-être ... Peut-être que la solution était bien plus près d'eux que ce qu'elle avait cru jusqu'alors ...

* - Quelle idée as-tu trouvée ? Parce que je ne me suis pas levée pour rien, je te préviens ! *

La "bonne humeur" de Perle Ambrée avait refait surface ... Mais Feuille de Menthe ne s'en inquiéta guère. Un plan germait dans son esprit, mais pour cela, elle allait avoir besoin du courage de ses deux amis ... Sentant son cœur qui tambourinait d’espérance dans sa poitrine, la guérisseuse s'avança à pas tremblants vers l'arbre le plus proche. Elle était tellement troublée qu'en y bondissant, elle faillit se retrouver par terre, ce qui lui rappela désagréablement l'épisode du pont des bipèdes, où elle y avait presque laissé la vie ... L’écorce, fragile, s'effritait sur ses griffes robuste et Feuille de Menthe se dépêcha de monter plus haut. A présent sur une branche horizontale, elle s'avança à pas comptés vers l'extrémité qui pliait sous son poids pourtant léger. Au pied du Platane, ses deux meilleurs amis hésitaient à la suivre ou à rester l'attendre en bas. Mais la guérisseuse n'en n'avait plus pour longtemps. Arrivée aux feuilles de l'arbre, elle étendit la patte et en cueillit une bonne poignée avec ses griffes acérées. Délicatement, elle les arracha puis redescendit, les yeux pétillants et le sourire jusqu'aux oreilles. Elle sentait une excitation qui l'envahissait, une joie mêlée d'un grand poids qui quittait ses épaules. Elle ne tenait plus en place, n'avait pour seule hâte que de retourner à présent à la Grotte de la Lune. Elle inspira profondément puis souffla doucement pour tenter de se ressaisir. Peine perdue. L'impatience qui l'avait gagnée ne la quittait plus. Soudain, la lieutenante du Clan du Sable s'avança vers son amie, un éclair féroce dans les yeux. Feuille de Menthe savait bien que ces feuilles, Perle Ambrée ne s'y intéressait pas et qu'elle n'avait pas tarder à laisser exploser sa colère. Mais avant qu'elle puisse prendre la parole, l'écureuil beige se mit à expliquer :

- Regardez ... Vous voyez ces feuilles de Platanes ? Et bien elle vont nous être bien plus utiles que tout ce qu'on a appris en venant ici ...

Le regard éclairé par l'enthousiasme de Feuille de Menthe, l'écureuil rousse se décida enfin à l'écouter patiemment. Et la détermination de la guérisseuse brillait des ses pupilles sombres, dans son pelage beige, et se reflétait sur ses griffes argentées. Patiemment mais sans perdre de temps, la membre du Clan des Nuages leur fit par de ses réflexions. Elle leur fit sentir cette odeur d'humus, de champignon humide, une odeur étrange et désagréable pour leur odorat délicat. Et elle leur demanda leur avis : cette feuille pouvait-elle faire un remède ? Elle remarqua l'hésitation de la lieutenante avant qu'elle lui confie que tel n'était pas son impression. A partir de ce moment-là, Feuille de Menthe comprit qu'elle avait raison : ces feuilles n'étaient pas un remède, ces feuilles étaient toxiques. Et si les écureuils n'avaient eu la visite des canidés pendant leur nuit passée dans les Platanes, c'était parce que la Meute craignait ce poison violent. Ensuite, ils n'avaient pas cherché à les poursuivre car les rongeurs étaient suivi de cette odeur propre aux feuilles toxiques de Platanes. Tout cela expliquait aisément pourquoi ils n'avaient pas eu de problèmes canins dans cette Ville où la Meute avait posé son camps. Tout cela était la théorie de Feuille de Menthe, mais quand elle termina son explication, elle comprit à l'étincelle qui brillait à présent dans les yeux de ses deux meilleurs amis qu'ils étaient d'accord avec elle. Et cela lui fit chaud au cœur. Enfin, enfin leur exil dans cette Ville allait prendre fin. Enfin, enfin ils allaient pouvoir retrouver leur famille, leurs amis, leur clan ! Enfin, enfin, ils allaient pouvoir retrouver avec bonheur leur quotidien dans leur camps respectifs ... Dans un sursaut, Feuille de Menthe comprit toutes les conséquences que tout cela entrainait. Les Clans ... Jamais ce nom ne lui avait paru aussi imposant qu'à présent. Sous ce prétexte, les écureuils allaient à nouveau être séparés entre quatre groupes. Mais pourquoi ?! Les yeux de la guérisseuse s'humidifiaient dangereusement. D'un battement de cil, elle tenta de chasser les larmes qui s'invitaient sans permission. Ils avaient vécu ainsi avant, pourquoi cela serait-il plus difficile maintenant ? ... Avec un cœur chagrin, Feuille de Menthe compris que toutes les amitiés qui avaient été tissées pendant cette période de trouble allaient périr, et surtout ... Les guerres claniques allaient reprendre. C'était une évidence, et pourtant, c'était complètement inenvisageable. Les Clans s'étaient alliés pour vaincre la Meute, ce pourrait-il qu'il oublient si facilement cette époque, où ils marchaient main dans la main ? Et soudain, la réponse à l'énigme qui tourmentait tant l'écureuil lui sembla tellement inutile ... Elle s'était battu pour cela, avait manqué de périr tant de fois ... Et tout ça pour que les écureuils recommencent à lutter les uns contre les autres ? ... La guérisseuse fut à deux doigts de tout abandonner, de laisser faire le destin ... Mais elle n'avait plus le choix à présent que ses amis étaient dans la confidence ... Ce fut d'un pas lourd, tellement moins impatiente à présent, qu'elle reprit le chemin de la Grotte de la Lune, suivie de ses deux meilleurs amis qu'elle devrait bientôt quitter.
Revenir en haut Aller en bas

Lune de Miel
Lune de Miel

Chef de Clan
Chef de Clan


Féminin
Nombre de messages : 848
Date d'inscription : 17/01/2009


Devise : La Chance aide parfois, le Courage toujours !
Points d'expérience:
Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] Left_bar_bleue625/700Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] Empty_bar_bleue  (625/700)

Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] _
MessageSujet: Re: Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ]   Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] EmptyDim 20 Nov - 16:13

[ Terminé ]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] _
MessageSujet: Re: Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ]   Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nez à nez avec la meute [ Feuille de Menthe, Perle Ambrée, Griffe Ensanglantée et Croc de Sang ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feuille de Rêve :: Territoires Libres :: Ville des Bipèdes :: Maisons des Bipèdes-